PR5

Il fallait un moins un forum pour traiter le sujet
Nico
Maître Futuriste
Messages : 236
Inscription : 20 août 2017, 17:33
Localisation : Dunkirk

PR5

Message par Nico »

Bonjour à tous!!

Mes derniers pneus étaient des PR4, franchement super déçu , usure en escalier et sensation de tomber en attaquant le flanc (juste une sensation)
Par contre sur la pluie et l’hiver c’était top.

Comme je suis un très made in France, je persiste.

Je viens de monter des PR5

Résultat, rien à voir!!! la carcasse a priori est plus rigide, le pneu se déforme moins en virage (la futura est lourde).
Il paraît que cette rigidité gomme l’usure en escalier (a voir sur le long terme)
Le feeling rien à voir avec le PR4. Sur l’angle ça accroche !!! (100%slick)
Et plus de sensation de tomber.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

Re: PR5

Message par pcedric »

Je reviens de Bretagne ou j'ai fait une petite sortie de 300 bornes très viroleuse sur les petites routes des monts d'Arrée. Résultat, le PR5 arrière présente une usure prononcée sur les zones tendres, on sent un relief entre les deux zones en passant la main, c'est presque visible. Cela me semble normal, et je ne perçois pas d'altération du comportement, juste mes deux centimes... :wink:

Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: PR5

Message par jamais sans ma futura »

Tu roules avec combien de pression Cédric?
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
pcedric
Maître Futuriste
Messages : 265
Inscription : 13 mars 2019, 23:00

Re: PR5

Message par pcedric »

J'étais à 2.7, il a fait entre 25 et 30°C. Je sais qu'Aprilia préconise 2.8, mais ça me parait beaucoup en solo, et je ne la sent pas bien freinage avec plus de pression.
Mon mode de pilotage doit y faire aussi, je peux pas entrer vite en virage si je n'ai pas de visibilité, du coup il y ré-accélération pendant on bonne partie du virage.