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Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 04 juin 2010, 17:04
par jamais sans ma futura
Gwenn a écrit :Dis, Xavier, tu as à quoi à l'avant ?

Parce que je me demande si le mix Michelin Pilot Road et Dunlop RoadSmart à l'arrière, je ne suis pas sûr... :roll: :?:
Demande à ron monteur, il sera je pense d'accord, le roadsmart est + cher que le PR.
Par contre ensuite je te conseille un train complet en road smart, j'ai essayé, c'est de la balle avec une sensation de dérive de l'arrière à la remise des gaz en sortie de courbe: du bonheur (pas vrai JF :mrgreen: ), une sensation de sérénité comme le Z6, 5000 l'AR et 6500 l'AV.... Comme le Z6, à part que pour ce dernier c'est su toute la surface :wink: , c'est moins déprimant :lol:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 04 juin 2010, 22:28
par xavier
J'ai un train de roadsmart , mais j'ai attaquée l'année , avec un BT021 carré à l'arrière et un Sportec à l'avant qui n'était pas de la bonne taille...... Aprés je pense que ce n'est qu'une question de confiance dans ta monte de pneu.... je n'ai pas le niveau de pilotage de Matt ou JF pour vraiment aller à la limite du pneu.




xavier. :mrgreen:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 05 juin 2010, 00:34
par jamais sans ma futura
Suis jamais allé à la limite du Z6, roadsmart, Bt020, BT57 et pour la KT pilot power......
C'est à la fois déprimant et rassurant :oops: :roll: :wink: :mrgreen:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 05 juin 2010, 19:21
par brice-magali33
jamais sans ma futura a écrit :Suis jamais allé à la limite du Z6, roadsmart, Bt020, BT57 et pour la KT pilot power......
C'est à la fois déprimant et rassurant :oops: :roll: :wink: :mrgreen:
Mais encore, peux-tu détailler?

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 06 juin 2010, 21:29
par jamais sans ma futura
brice-magali33 a écrit :
jamais sans ma futura a écrit :Suis jamais allé à la limite du Z6, roadsmart, Bt020, BT57 et pour la KT pilot power......
C'est à la fois déprimant et rassurant :oops: :roll: :wink: :mrgreen:
Mais encore, peux-tu détailler?
Pas de glisse (en dehors d'endroit dit à risque: bande blanche, bouche d'égoût...)
Ou alors peut être un peu de graviers à la RST10 : pas vrai phil :roll: :wink:

En fait je veux tout simplement dire que c'est dans la tête que cela glisse, à moins d'être un fangio.... mais pour le conducteur lambda, les gommes semi tendre (la liste est ci dessus) sont margement suffisantes, tant que tu les laisses monter en T° (et encore je pense qu'elle donne suffisament rapidement et peut être plus vite que les gommes tendres)

Pour ce qui est du déprimant (et je pense que la question était là), c'est parceque cela veut dire que je suis un blaireau comme tant d'autre (cela fait du bien)
Pour le rassurant, je m'en suis pas encore pris une belle..... je souhaite que cela continue, et là vous le voyez pas mais j'ai allumé plein de cièrge.
Espère avoir répondu à ta question. :wink:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 06 juin 2010, 21:35
par Turbino
Salut,
sur la mienne j'avais changé l'arriere et pas l'avant, mais aucun probleme.
Ensuite j'ai remis un pneu de la meme marque à l'avant et plus tendre.

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 07 juin 2010, 17:19
par brice-magali33
jamais sans ma futura a écrit :
brice-magali33 a écrit :
jamais sans ma futura a écrit :Suis jamais allé à la limite du Z6, roadsmart, Bt020, BT57 et pour la KT pilot power......
C'est à la fois déprimant et rassurant :oops: :roll: :wink: :mrgreen:
Mais encore, peux-tu détailler?
Pas de glisse (en dehors d'endroit dit à risque: bande blanche, bouche d'égoût...)
Ou alors peut être un peu de graviers à la RST10 : pas vrai phil :roll: :wink:

En fait je veux tout simplement dire que c'est dans la tête que cela glisse, à moins d'être un fangio.... mais pour le conducteur lambda, les gommes semi tendre (la liste est ci dessus) sont margement suffisantes, tant que tu les laisses monter en T° (et encore je pense qu'elle donne suffisament rapidement et peut être plus vite que les gommes tendres)

Pour ce qui est du déprimant (et je pense que la question était là), c'est parceque cela veut dire que je suis un blaireau comme tant d'autre (cela fait du bien)
Pour le rassurant, je m'en suis pas encore pris une belle..... je souhaite que cela continue, et là vous le voyez pas mais j'ai allumé plein de cièrge.
Espère avoir répondu à ta question. :wink:
Parfait, je dis : idem :wink:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 15 juin 2010, 13:31
par Gwenn
Salut à tous,

Ca y est, j'ai fait monté un RoadSmart ce matin, suite à une crevaison (je pensais initialement pouvoir attendre encore puisque j'avais confiance dans le Pilot Road, mais retrouver la moto à plat m'a décidé à en finir)
Je vais finir le Pilot Road à l'avant avant d'homogénéiser le train en Dunlop.

Merci pour vos témoignages et avis.

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 08 sept. 2010, 16:33
par grandmpetitd
'lut toulmond,

Bon, alors, plutôt que de créer un nouveau sujet, je prends la suite de celui-ci.

Question simple, je garde mon D208 à l'avant, y me faut du "dur" à l'arrière pour faire de l'autobeurk et 10 jours en Corse (sachant que tous ceux qui y sont allés m'ont bien répété qu'il était suicidaire d'essayer d'attaquer un temps soit peu là-bas... cochons sauvages, chèvres, gravillons et.. paysages dissuadant toutes tentatives belliqueuses)

Or donc, je me refuse à mettre du Michelin (ça glisse trop...) du Roadsmart (d'après ce que vous avez écrit, ça glisse aussi quand c'est "chaud" et "chargé") du Z6 (certains n'en sont visiblement pas content ).

Il me reste donc :
- du BT 020 ou 021 ou 045
- du D220ST ou D205 Touring
- du Diablo Angel ST ou Strada

Quelqu'un a essayé ça ? ça glisse ? ça fait combien de bornes (à peine 5 000 pour le D 208 ! )
Les Angel, c'est du pur marketing ou c'est du tout bon ???

A vos claviers....

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 08 sept. 2010, 20:31
par jamais sans ma futura
J'ai pas trouvé un pneu (hormis la monte d'origine) qui m'a fait plus de 6MKms à l'AR.
Dans les pneus que tu laisse dans ton choix possible: j'ai essayé le BT020: du top, mais j'en ai parlé plus haut, et comme tu faispas confiance au Z6, pour moi ils sont équivallent, avec un petit plus pour le z6 sur le mouillé et quand il vieillit.
Pour les deux à l'AR c'est 5 à 5500 Kms.
Maintenant les prix: chez Dafy: le train està 180 roros.
J'ai vu des trains de BT057 chez Dafy Nice à 158 roros le train, peut être y en a t il près de chez toi.
Bonne recherche.
Par contre, moi je suis pas d'accord avec tes potes, quand j'ai organisé 1 semaine l'année dernière avec le club, on s'est mis le compte presque tous les jours: qle desert des agriates, la montée de porticcio sur ajaccio par l'intérieur, la traversée entre Bastia et Ajaccio....
Enfin moi ce que j'en dis c'est que le Z6 est top :mrgreen:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 08 sept. 2010, 21:06
par ZAG07
Moi, comme Mathieu, depuis que j'ai monté du Z6 (3 ieme fois), ça va bien partout.
Après la RST et 2 semaines en Corse , l'arrière est bon à changer, ce sont les cotés qui ont fondus , le milieu est encore bon, je comprends pas ?
Sinon le 205 et 220 de Dunlop vont pas trop mal , glissent un peu sur le mouillé, mais bon on est pas obliger de bourrer sous la flotte, autrement longévité supérieure.
J'ai récupéré ma Fut ce WE et suis en train de finir une table élévatrice et devrais commencer le diagnostique ce WE.
Hervé

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 09 sept. 2010, 06:19
par jamais sans ma futura
jamais sans ma futura a écrit :J'ai pas trouvé un pneu (hormis la monte d'origine) qui m'a fait plus de 6MKms à l'AR.
Dans les pneus que tu laisse dans ton choix possible: j'ai essayé le BT020: du top, mais j'en ai parlé plus haut, et comme tu faispas confiance au Z6, pour moi ils sont équivallent, avec un petit plus pour le z6 sur le mouillé et quand il vieillit.
Pour les deux à l'AR c'est 5 à 5500 Kms.
Maintenant les prix: chez Dafy: le train està 180 roros.
J'ai vu des trains de BT057 chez Dafy Nice à 158 roros le train, peut être y en a t il près de chez toi.
Bonne recherche.
Par contre, moi je suis pas d'accord avec tes potes, quand j'ai organisé 1 semaine l'année dernière avec le club, on s'est mis le compte presque tous les jours: qle desert des agriates, la montée de porticcio sur ajaccio par l'intérieur, la traversée entre Bastia et Ajaccio....
Enfin moi ce que j'en dis c'est que le Z6 est top :mrgreen:
J'ai honte.... c'est pas Porticcio, c'est propriano. Désolé je :arrow:

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 09 sept. 2010, 06:22
par jamais sans ma futura
Salut Hervé, content que tu es récupéré ta monture et content de te relire.
A+

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 09 sept. 2010, 17:15
par ZiZi Rider 33
Salut Denis,

Moi, je suis très content du Z6 qui me donne entière satisfaction. :D
Pour l'instant, j'en suis à 3.500 kms de duo et il n'est pas à la moitié d'usure...

Mon frangin qui roule tous les jours en mode "cool" a fait 10.000 kms avec l'arrière (en solo).
Il a resigné la semaine dernière pour un Z6...

Je monte de plus en plus des gommes"tourisme" qui me semblent être le bon compromis grip/usure surtout en duo.

Je vais essayer les Angel ST à la prochaine monte donc je n'ai pas encore de retour avec...

Sinon, les D205 me semblent être également un bon compromis pour ce que tu veux faire et tu peux le toucher à 78 € chez Cardy (130 € pour le Angel ST).

Voilou. Bonne route et bonnes vacances sur l'île de beauté !!! 8) 8) 8)

@+

Re: Changer le pneu arrière, mais pas l'avant :?:

Publié : 09 sept. 2010, 18:14
par brice-magali33
Salut Denis,

Comme le dit le frangin, j'ai repris du Z6.
Mon ancien train complet de Z6 m'a fait 11000km et n'étaient pas du tout à la corde, par sécurité j'ai changé les 2 pneus en même temps.

Les D208 que j'avais avant m'ont fait 6000km l'AR et 10000km l'AV.

Tu peux encore trouver des Z6 chez MAXXESS à 69€ l'avant et 98€ l'arrière.
Par contre si tu le fais faire chez eux, emmène une clé à ergots de disqueuse pour l'écrou et il faudra vérifier le serrage car il n'ont qu'une clé à chocs et ne peuvent pas vérifier le couple de 17kg, mais le mieux est encore de leur donner la roue démontée.