Pneus de 4 ou 5 ans d'age

Il fallait un moins un forum pour traiter le sujet
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Pneus de 4 ou 5 ans d'age

Message par Jean-François »

Salut a tous,

Depuis ces dernieres annees, ma fut roule beaucoup moins de la meme facon que mes apparitions ici se font plus rares, pourtant le plaisir est toujours la.

Donc je compte participer a notre rencontre annuelle avec les Z6 montes actuellement sur la moto depuis la concentre organisee dans le Jura par notre ami Marc (Cram71), c'est a dire 2010. Ces peuneus doivent etre uses a 30/40 % et encore seulement sur le milieu, donc devraient supporter l'aller-retour depuis Bordeaux.

Que penser de la qualite de la gomme en termes de securite ? Y'a-t-il danger ou puis-je essayer de suivre le peloton de tete sans trop serrer les fesses ? Par ailleurs n'ayant plus l'habitude de rouler, il me faudra re-apprendre.

Merci pour vos avis, et pour info, apres les Z6 il me restera un train de roadsmart de 2009 a finir :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Eric
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 841
Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)

Re: Pneus de 4 ou 5 ans d'age

Message par Eric »

Hello

Je fini actuellement à l'arrière un Michelin Power 2T qui a été monté quand j'ai acheté la Futura en octobre 2007. Je l'avais viré assez rapidement pour monter un train plus homogène. Ce pneu a donc plus de 6 ans et, même si les virages ne sont pas très nombreux ici, seul ou à 2, pas de soucis.
Idem pour le Transalp, j'ai à l'arrière un Metzeler Tourance qui commence à dater (7-8 ans) et aucun soucis, il fait 40 km par jour plus souvent sous la pluie que sur le sec et pas de soucis non plus. Usage ville et ses rond-points, campagne et sa boue et aussi belles courbes dans la vallée de la Seine. J'ai changé l'avant il y a 3 mois, le précédent avait le même âge et aucun problème non plus, z'ont même fait les Millevaches !
Vérifie donc bien l'état général, la bonne pression, un p'tit rodage pour redonner du grip et essaie qlq virages. Mais 2010, ça ne me semble pas catastrophique. Mais si tu envisages de poser le genou au sol à chaque virage, un autre avis pourrait être utile ! :mrgreen:

Ciao et @+, Eric
Dernière modification par Eric le 04 avr. 2014, 23:18, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3739
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Pneus de 4 ou 5 ans d'age

Message par ZAG07 »

Pour moi pas de pb si leur état visuel est ok , après tout est dans la tête .................................
:wink:
Hervé
Image
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: Pneus de 4 ou 5 ans d'age

Message par jamais sans ma futura »

Une bonne pression et un petit rodage et ensuite je t attends pour qu' on roule ensemble
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Pneus de 4 ou 5 ans d'age

Message par Jean-François »

Pas l'intention de poser le genou sur la route :mrgreen: me voila rassuré, merci les amis :D