forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 29 mars 2024, 00:33

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Crash et assurances
MessagePublié : 12 nov. 2012, 21:49 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Hello la compagnie,
Je m'étais fait discret depuis des semaines et me revoila de retour pour une mauvaise nouvelle : j'ai eu un accrochage à priori non responsable avec ma belle !!! A priori parce qu'avec les assurances on est jamais sur de rien.
MAtin de bouchon en région parisienne; je roulais lentement dans la traffic en ville et une voiture est sortie d'un parking. La visibilité pour sortir du parking était bouchée par d'autres véhicules et lorsque la voiture s'est engagée et j'arrivais environ à 10 15 km/h. J'ai tapé par le flanc droit l'avant de la voiture qui entamait son virage. La moto a été projeté ensuite sur le flanc gauche et elle a glissé. Pour ma part MERCI les bottes (XP8 au passage) car en tapant je ne sais pas si c'est la plaquette d'imat' ou un bout du bouclier avant en plastique qui a tapé ma botte droite mais j'avais un gros trou dedans au niveau du coup de pieds. A part ca le casque mais sinon rien d'autres pour moi... Ouf !!

Toujours est-il que la moto est partie chez un concessionnaire à PAris. Je ne voulais pas la reprendre ne sachant pas si un élément de structure avait pu être touché.
Au final la moto cote à l'argus des pro environ 3000 € et suivant le relevé de l'expert la facture monte à 4 300€ !!! Donc le concessionnaire me dit en gros : "vous avez 3 options"
- on revoit le devis ensemble pour faire réparer et repeindre des éléments de carénage (entre autre) pour faire descendre le prix des reparations pour que la moto soit remise en état
- vous demandez la mise en épave de la moto
- vous demandez la mise en épave et vous récupérez la moto. Il sera deduit de la valeur de dédommagement de la mto la valeur de l'épave.
Dans tout ca les pièces chiffrées dans le devis ne sont que des pièces "de carrosserie", aucune pièces méca (sauf sélecteur de boite, pédale de frein).
Je n'ai pas pu appeler l'assurance aujourd'hui. Un des éléments qui me manque est "Quelle est la valeur que l'expert donnerait de la moto roulante?"
Au final que faire ? J'ai vraiment les boules car j'ai la moto depuis Juillet dernier. Je sais que les concessions se font du blé avec ces histoires ? Revoir le devis et retirer des pièces qui ne sont pas à compter ? (repose pieds...) ou prendre l'oseille au risque de vous faire bondir? Enfin ... Qu'en pensez-vous


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 12 nov. 2012, 22:05 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Tu t'en sors pas mal physiquement et c'est bien là l'essentiel.
Pour la fut , l'option 1 me parait raisonnable , dans ce cas elle n'a pas grand chose à faire chez un concessionnaire qui va marger sur le prix du carrossier , moi je la verrai plutôt passer en direct chez un carrossier.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 12 nov. 2012, 22:20 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Salut Hervé,
J'ai le retro gauche dans la sac. Sinon la moto roule. Je pourrais la reprendre la ou elle est pour l'amener chez un autre concessionnaire au pire? L'optique a un ch'tar et cetaines pièces de carénage sont cassées.
Vu que c'est la 1ère fois qu'il m'arrive cela je ne sais pas quoi faire avec le garage. Mais tu as raison il va marger sur la carrossier. Le carrossier commanderait alors les pièces chez Aprilia? ... Cette option est a chiffrer.
A+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 07:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Tu pourrais de toi même aussi voir avec Aprilia le prix des pièces.
Essai de nous montrer le devis de réparation, on te dira ce que tu peux faire

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 09:04 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Salut Sylvain,
sale nouvelle, je ne dis pas triste car le principal est que tu n'ais rien, ca déjà c'est une bonne nouvelle, ouf.
Ensuite, tu es "victime" et "pas auteur", non responsable, et la aussi c'est déjà ca, de plus si lors du constat cela c'est bien passé avec l'autre partie et qu'elle a reconnu ses torts, la aussi c'est déjà ca, car de nos jours c'est de moin en moins le cas.

Après pour la fut', les bras m'en tombent... :cry: ,
Si tu as des photos, ce serait pas mal, pour nous donner une idée. 4300 € c'est impréssionant, mais c'est vrai que le carénageca monte vire, mais si le chassis, la fourche etc n'ont rien, il y a peu être moyen de faire quelque chose, ... Tu es non responsable faut pas que l'expert l'oublie !
Si malgré tout elle est déclarée épave, ce qui serait vraiment domage, essaie de récupèrer les pots si il n'ont rien et remet l'origine, ce sera toujours ca de gagné, car après tu n'auras plus le droit d'y toucher, elle ne sera plus a toi, si tu acceptes :roll: .
Je sais pas si au niveau du bridage, si ils vont vérifier .... basse vitesse et pas responsable, il y a peu de chance.

dans tout les cas ca fait bien chier, dégouté, plus de moto pour un bon moment, démarches administratives, delais, courrier et attente, la merde quoi....
tiens nous au jus,
Sylv'1
Ps: sympa pour ford, c'était la moindre des choses...

sinon je ne sais plus ou sur le forum, il y a des photos d'une fut' préparée sans carénage. je crois...
bon courage, le principale reste que tu sois entier !!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 10:05 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Merci les gars pour vos messages de sympathie !

Pour le devis je vous joint cette image... A vos commentaires. Cela vous donnera une idée du prix des pièces pour l'occas' :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 10:18 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Bon je n'arrive pas à ajouter l'image du devis :evil: Je verais cela ce midi...


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 18:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
Salut tu t'en sors bien c' est l'essentiel
perso la remise en etat de ma fut
m'a couté 900roro
avec la bulle
et la peinture
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 19:02 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Citer :
Salut tu t'en sors bien c' est l'essentiel
perso la remise en etat de ma fut
m'a couté 900roro
avec la bulle
et la peinture
Image

ça fait toujours mal au coeur de voir ça.... :cry:


Jrm


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 19:13 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
c'est du passé
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 13 nov. 2012, 21:50 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
voici le devis :
Pièce jointe :
devis fut.JPG
devis fut.JPG [ 49.95 Kio | Consulté 14456 fois ]


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 14 nov. 2012, 00:00 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Salut !

Juste comme ca j'ai acheté plusieurs pièces pour ma Fut suite à une glissade et si les prix avaient été les même que ton devis j'y aurai laissé un bras !
Les leviers sont à 15 euros pièce chez cardy, juste pour exemple. Et tu trouvera toutes les pièces de carénage en occasion, avec un passage en peinture derrière, ça te reviendra à bien moins cher que ton devis :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 14 nov. 2012, 07:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Je crois, qu'il faut que tu saches exactement si tu veux la garder ou pas.
Ensuite, tu peux en effet trouver quelques pièces d'occas et envoyer tout cela en peinture, mais adssure toi à l'avance que les pièces sont bien présentes sur le marché de l'occas (histoire de pas attendre 1 an un flan de carénage). En parlant de tes carénages, ceux qui sont cassés doivent être changés mais les autres peuvent être réparés.
+1 pour le levier
Pour les "pédales" freins et vitesse: ils sont cassés ou tordus, Hervé t'as déjà indiqué comment faire pour redresser.

Je suis surpris sur le devis, il ne compte que 5 h de MO..... ca me semble pas beaucoup. Non?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 14 nov. 2012, 18:43 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 31 août 2012, 11:04
Messages : 40
Bonsoir Mathieu,

En fait les réponses à mes questions sont chez l'assureur :
- Qui à les torts ?
A partir de là :
- Que prends en charge les assurances ?
- jusqu'à quels montants ?
- Quelle est la valeur de l'épave ?
...
C'est à partir de là que je pourrais en fait prendre ma décision. J'ai contacté une connaissance. Son meilleure pote est carrossier et repare les plastiques. J'ai a priori une solution pour soi réduire la facture ou faire réparer à moindre prix si je devais casquer.
Sinon j'envisage bien de rapatrier la Fut' chez un concessionnaire Aprilia à coté de chez moi en Province.
Je n'ai pas encore pu avoir mon interlocutrice chez mon assureur :cry: Je vous tiendrai au jus.
A+


Haut
   
 Sujet du message : Re: Crash et assurances
MessagePublié : 14 nov. 2012, 22:44 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2008, 21:11
Messages : 226
Localisation : Port-Vendres (66)
Tiens nous au jus,
bon courage,
...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze