forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 18:50

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Petite présentation
MessagePublié : 14 avr. 2006, 15:01 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
Salut à tous, moi c'est Geb. J'ai 38 ans et je vis depuis peu sur Paris. Motard pris par le virus, j'ai eu l'occasion de conduire des styles assez différents, du trail à la sportive :D .
Les dernières, donc les meilleurs furent la 800 VFR et l'Aprilia Falco. Avec Miss Falco ce fut le coup de foudre, et 2 ans de bonheur. Puis arrive une instance de divorce, donc vente de la moto :( et mise en vente de la maison.

Près d'un an sont passés, la maison est quasiment vendue, je fréquente une jolie demoiselle dingue de moto, et mon poignet droit commence à me démanger sérieusement. mais si tout va bien, dans 2 mois je replonge dans le grand bain. Mais vu les productions actuelles, le choix est vite fait, ça se fabrique plus : Falco ou Futura.

Bien qu'étant fanatique de l'efficacité diabolique et du caractère du Falco, je pense surement ( à 80 %) orienter mon choix vers une Futura. Il est vrai que pour une fois que j'aurai quelqu'un qui me suivra dans toutes mes virées ( je fais 15 à 20000 km par an), je vais quand même choisir un peu de confort ( et surtout les valises, pour la trousse de maquillage ;) ).

Bien sûr, elle sera (la moto) en full, psb 15 et avec les pots qui vont bien. J'avoue, je parcours ce forum depuis quelques semaines (vu que j'erre sur V60 depuis quelques années , je n'ai pas eu beaucoup de mal à le trouver ;) )

Mais j'ai quand même quelques interrogations : Le caractère de la Futura a été adouci par rapport à ses soeurs. Vais-je retrouver les sensations du Falco ? Et en efficacité générale, ne vais -je pas la trouver un peu trop pataude ?

Voilà, pour ma courte présentation .

_________________
La Futura, la moto qui me plait à moi...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 14 avr. 2006, 16:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut Geb et bienvenue,

Au niveau confort tu seras pas déçu, par contre au niveau moteur y'aura forcément un léger déficit mais c'est tout de même très relatif surtout si tu montes une ligne complète et que tu la remets en full.

Coté partie cycle je ne peux pas trop dire mais la aussi, la moto sera peut être un peu moins joueuse ne serait ce qu'a cause du poids supérieur. En contrepartie tu auras une polyvalence que tu ne soupçonne probablement pas, en tous cas c'est au moins égal à celle du VFR avec en plus un meilleur confort et un moulin un peu plus caractériel.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : présentation
MessagePublié : 14 avr. 2006, 20:27 
Salut GEB,
comme the yeti le dit, le caractère explosif du falco ne sera pas dans la FUTURA, mais pour le boulot les vacances les virées entre potes la FUTURA sera le meilleur compremis

si un doute de ta part :?:
un essai :idea:
on se contact
ma FUTURA est disponible
MARCO92@+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 06:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Bienvenue Geb,
j'aurai tendance à dire : cette moto en duo y'a pas photo :D
De tous les avis recueillis et le notre,enfin surtout ceux de nos passagères, difficile de faire mieux.
Pour ce qui est de la différence avec une Falco ou un Tuono; les chassis et moteurs sont différents et bien que j"ai beaucoup de plaisir à rouler avec ces deux là, dès que tu tailles un peu des kms l'avantage est à la futura , ça se voit surtout le soir à l'étape.
Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Profites en, il y a du choix en occase en ce moment.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 10:50 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut GEB
Je comprends ton imquiétude , j'ai éssayé un Falco en full avant d'acheter ma Futura , c'est vrai que c'est un vrai vélo mais la position est trop casse poignés pour moi . J'ai eu un VFR 750 , j'ai retrouvé son agrément sur la Fut , tu ne seras déçu surtout dans la config que tu prévois .
Bienvenu parmi nous .

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 11:32 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
Merci à tous pour votre accueil et vos points de vue assez proches, je reconnais bien là l'ambiance des amateurs de V60 :D
Marco, merci pour ta proposition d'essai, je prends contact rapidement avec toi, sachant que je ne serai pas dispo au moins les 10 prochains jours.

En plus ça tombe bien, le gris est la couleur préférée de ma passagère et tout le monde sait bien que ce sont les grises... les plus rapides :P

_________________
La Futura, la moto qui me plait à moi...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 12:35 
geb tu erre souvent sur v60 et quelle est ton nom de code sur ce forum avec la futera tu ne sera pas décu
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 12:47 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Messages : 154
Localisation : Creil
Salut Franco, sur V60, pareil, j'ai le même pseudo. Ça fait 20 ans que les potes m'appellent comme ça, je le garde donc pour tous les forums .

V à ++Image

_________________
La Futura, la moto qui me plait à moi...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 16:58 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Hervé
Oui... enfin....bon....là c'est plus une question de pilote que de moto, parce que pour avoir tourné sur piste à coté d'un R1 et d'un ZX 12R, à l'ouverture des gaz y'a pas photo quand même :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 15 avr. 2006, 20:48 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
Citer :
Citer :
Bien que le moteur de la futura soit un peu châtrer par rapport aux autres modèles, certains du groupe pourront te dire que R1,RSV,GSXR restent loin derrière lorsqu'ils les rattrappent.
Hervé
Oui... enfin....bon....là c'est plus une question de pilote que de moto, parce que pour avoir tourné sur piste à coté d'un R1 et d'un ZX 12R, à l'ouverture des gaz y'a pas photo quand même :wink:
avec le beau temp hervé trépigne de rivaliser avcec les gros cube nippons
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 07:26 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut,
Luc tu as raison, quand tu ouvres avec 160cv ou plus, la Futura se fait déposée, mais dès que ça tourne.................... Marc est le meilleur pour nous narrer celà, y sont un peu fou dans le grand sud.
Pour ce qui est de trépigner pour me frotter aux gros cubes nippons, c'est passé de date pour moi, et puis je ne suis pas suffisament super pilote pour aller les chercher, non je roule simplement à ma main .
Chez nous dès que tu fais un tour de roue c'est pour sortir d'un virage et rentrer dans un autre ainsi de suite alors ça aide un peu, maintenant qui va le + vite, je ne sais pas, l'essentiel étant de se faire plaisir..........................si t'es devant c'est mieux :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 avr. 2006, 10:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
Salut,
Luc tu as raison, quand tu ouvres avec 160cv ou plus, la Futura se fait déposée, mais dès que ça tourne....................
Tu m'en voudras pas mais je ne partage pas cet opinion, je connais bien les routes à virage, j'ai beaucoup roulé dans les Cévennes et ailleurs, je vis avec les Pyrénnées en face de chez moi, et je suis convaincu que la Futura ne peut lutter avec ces super sport nippons. Je ne parle que de la moto pas du pilote. Pour t'en convaincre regarde qui a gagné le moto-tour ces deux dernières années et surtout avec quoi :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Dernière édition par Luc, The Yéti le 18 avr. 2006, 10:39, édité 1 fois.

Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 09:54 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Bon, va falloir qu'on engage une Futua sur le Moto-Tour alors :wink:

Ne me tantez-pas surtout.


Haaaa, si j'avais les moyens ...

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 10:41 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
J'ai un pote qui l'a fait l'an passé et qui en est revenu très content. mais le budget est pour moi rédhibitoire :cry:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 18 avr. 2006, 13:12 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Il n'y a pas de règles absolues !
en montagne ( lacets + routes étroites + courtes lignes droites ) avec une moto hypersport de 150 cv et + on serait très handicapé face à un super motard de 125 cm2 de 30 cv.
En réalité je pense que les conditions idéales pour exploiter les qualités des véritables sportives, sur routes ouvertes, sont pas si fréquentes. J'en ai pour preuve que je roule beaucoup sur le réseau secondaire et ne vois que très peu de ces engins. :shock:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze