forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 16:27

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Moteur RST/falco/rsv
MessagePublié : 06 sept. 2006, 22:28 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
il parait que ce sont les 3 memes moteurs, mais, les récepteur d'embrayage sont ils les memes?

j'ai demandé en allemagne mais il ne m'ont tjrs pas répondu...(2semaines)

en ce qui concerne cette fameuse pièces, chez les adaptables une pièce est destinée pour rsv et falco pour 150€ et l'autre à 180€ le vee two

donc je pense que vous m'avez compris...30€ pour le meme travail et le mme résultat...

c'est a réfléchir

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 sept. 2006, 09:39 
Bonjour,

Question moteur, j'ai pu essayé les trois montures équipées du V60. Ce n'est pas du tout le même rendu !

Futura: facilité (accélération/reprise très dosable), souplesse (reprise à 2000 tours sur un filet de gaz), vitesse maxi suffisante.

Falco: un moteur de brute ! Ca cogne sous 3500 tours (pourtant le filet de gaz je connais) mais ça part très vite et fort.

RSV Factory: Euh, c'est du Falco, en pire pour ce qui est de partir vite ;-)

Me manque le Tuono, mais j'ai dans l'idée que c'est du RSV-like...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 sept. 2006, 18:26 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
mmmm,
dis-tu? à 2000 tours sur un filet de gaz....ok mais pas a toutes les vitesses et surtout sur du plat :roll:

en six si je ne suis pas mini à 2700t bonjour les castagnettes :wink:

en seconde ok à 2000

sinon c'est que j'ai grandement besoin d'un réglage...mais bon ce n'est que dans 5000bornes...

tous tes essais tu les fais où? chez les concess?

moi quand j'y vais il rechigne à m'en passer une (soit disant qu'il n'en possède pas d'essai) cela n'arrive que chez les Italiennes

chez les jap j'essayais comme je voulais meme quand j'étais à 34cv...

sur ce j'ten serre cinq

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 sept. 2006, 18:41 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
a oui, selon un mecano de notre belle....le moteur de l'ETV (caponord) est identique en tout point (coté mécanique)

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 sept. 2006, 20:05 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
ce sont bien les meme moteurs.
Les differences essentielles sont l'injection (Sagem sur la futura, bosh pour les autres), le system d'amortisseurs au rétrogradage présent sur la futura (caponord ?, pas sur rsv, ni sur Falco) et surtout la cortographie.
Je les ai toutes essayé y compris le tuono, je confirme l'avis d'exogen.
Pour le tuono qui etait pas débridé, il souffrait de manque de respiration, par contre ca se conduit comme un supermot sauf que c'est un 1000. Une fois débridé, ca doit etre sympa, mais bridé, ca pousse moins que la Futura débridé !
ray
PS : pour less essais = potes sauf le tuono, prété par le concess de Valence (merci à lui)
RePS: c'est le pilote qui fait la difference, pas la moto (j'ai mis une paté à un RSV débridé dans le col du rousset, il en revenait pas ! c'était un pote bien sur)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 08:41 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 02 janv. 2005, 09:11
Messages : 156
Localisation : Compiègne (oise)
Pas tout à fait d'accord avec toi sur les différences. La RSV et la Falco possède aussi le système anti dribble au rétrogradage. Certains d'ailleur sur le forum V60 le bouche. Pour l'injection, Falco RSV même système (magnetti marelli ou bosch); Caponord, Futura injection sagem.

_________________
A la cool!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 13:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
je pensais aussi au débridage, mais il faut refaire le réglage des soupapes et la carto après la manip?

Est ce que l'on sent vraiment la différence (bridé/débridé),

et puis vous en avez de la chance,en province vous pouvez vous tirer quelques bourres :cry:

à part sur les quais et bout d'autoroute (fortement déconseillé) c'est pas facile à paris.... :cry:

je reveux mes routes de haute loire (en été bien sur) sinon sortez les patins :roll:

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 13:18 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Citer :
je pensais aussi au débridage, mais il faut refaire le réglage des soupapes et la carto après la manip? ...
Non, pas besoin.
Tu débrides et c'est tout 8)

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 16:01 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
là pour le coup Ray, t'as tout faut :wink:
c'est Elcapirex qui a raison sur toute la ligne :!:
Futura/Caponord le moteur est identique aux arbres à cames plus croisé près et probablement à des réglages injection différent.

J'ai pu avoir un RSVR pendant une semaine, coté moteur c'est comme le futura................en franchement plus violent, c'est limite bestial, en tous cas sur mes routes pyrénéennes, coté souplesse c'est .........heu......ça l'est pas vraiment en fait voire carrément pointu. Et le ponpon c'est la position de conduite qui correspond pas du tout à mon frêle gabarit :cry: en résumé j'ai pas aimé :!: bien sur le moteur explosif est un régal pour jouer mais quand t'arrives à 180 dans un virage aveugle....., que tu passes ton temps à voir les-dit virage te sauter à la tronche, enquiller les freinages de trappeur, ça devient moins marrant, et 30 bornes de montagne dans ces conditions te ruine la santé, mais ça reste un beau jouet :wink: avec lequel j'aurai bien aimé tourné sur circuit :!:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 17:16 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Citer :
à part sur les quais et bout d'autoroute (fortement déconseillé) c'est pas facile à paris.... :cry:
Heu, c'est pas parceque tu es débridé que t'es tout le temps au dessus de 230... heu 130...
(je n'ai jamais conduit de non débridée, mais) Selon les dires, la moto est beaucoup plus agréable débridée que bridée. ('trou' à un certain régime moteur).
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 17:18 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 août 2005, 18:23
Messages : 152
Ah ! J'oubliais... J'avais essayé un Capo avant la Futura...
C'est très étrange, un gros trail avec un moteur pareil... Vraiment étrange.
Et puis, autre point, autant le bruit d'origine du RST est pas terrible, terrible, autant celui de la Capo fait vraiment de la peine !

A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 17:52 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
méa culpa, mais bon, j'étais pas très loin qd meme !

Qui me donne ma punition ? :lol:

Sur le Caponord, en version d'origine, il y avait aussi un trou surprenant à 4500 tours. Le copain avait fait refait sa cartographie et cela avait disparu.
Sur le syteme d'anti driblage des RSV et Falco, je continu quand meme à croire que ce n'est pas le meme que le notre (ou il est regler differemment) : sur des anciennes que j'ai pu essayer, quand tu coupais, tout ton poids basculait sur les poignets ! une horreur ! et si tu dscendait trop vite les vitesses, tu bloquait la roue arriere (j'ai fait malheureusement de beau travers en entrée de courbe du Rousset avec).
Mais bon ceci dit, moi j'ai bien rigoler avec la Falco, la Tuono et la Futura.
Pas avec le Caponord, ni avec le RSV.

Ray


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 18:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
méa culpa, mais bon, j'étais pas très loin qd meme !

Qui me donne ma punition ? :lol:
T'es tout pardonné mais si tu m'offres une bière, ce sera avec plaisir :wink:

Pour l'anti-drible, c'est le même sur tous les modèles mais comme l'a dit Capi, bon nombre de proprio de rsv ou falco ne l'utilise plus. Ceci dit j'avais trouvé moi aussi que le frein moteur était plus fort sur le rsv mais je m'étais fait la réflexion que je ne la conduisait pas comme mon Futura, ceci explique peut-être cela.......

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 sept. 2006, 18:10 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Pour la bière, c'est quand tu veux ! :P
Pour le reste ... suis déçu .... :roll:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 sept. 2006, 23:24 
Bonsoir,

Pour les essais, simplement des amis.

Pour le PPC, soit les motos essayées étaient toutes modifiées sur ce point (ce qui m'étonne, les propriétaires respectifs n'aimant pas avoir les doigts sales), soit mon futura est très spécial : aucun mais alors aucun frein moteur. Les deux autres... attention en ville et rond points en seconde...

Pour le régime moteur, je confirme 2000 tours jusqu'en 4 et en duo. Ensuite j'ai pas essayé.

La Futura me calme niveau conduite, j'ai pas du tout envie d'attaquer "à la sauvage" comme je le fais avec mon autre bolide, mon X11.

Le plaisir de conduire est franchement différent entre les deux. Coulé/balade rapide pour l'une (devinez...) et arsouille à gogo un poil secouée pour l'autre !

Madame aime bien les deux, mais bizarrement le X11 sort moins en duo depuis que la belle bleue a rejoint le garage...


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 61 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze