forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Sur les traces du chevalier...
MessagePublié : 16 mai 2007, 13:24 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut à tous,
Une idée me trottait dans la tête depuis quelques années, participer à un stage de pilotage sur circuit.
Ce rêve va se réaliser sous peu, je me suis inscris au prochain stage de pilotage de Serge Nuques (chevalier du Groland vainqueur du moto tour et autres références).
Ce stage aura lieu les 1 et 2 juillet dans la région de Pau.
Citer :
La première journée sera consacré à une ballade Touristo et Sportivo d’environ 350 Km à travers les Pyrénées en traversant le Béarn, le Pays Basque pour enfin rejoindre l’Espagne. Dégustation de Tapas obligatoire pour tous…Repas Offert !

Objectif : Découverte d’une région , de ses points du vues panoramiques et de la gastronomie Ibérique. Apprentissage du pilotage sur routes sinueuses et montagneuses . Conseil de pilotage pour plus de sécurité et de sérénité. .

La deuxième journée, c’est le circuit de Pau Arnos qui vous ouvrent ses portes pour une initiation à la piste sous les conseils avisés du Chevalier.

Objectif : Découverte du pilotage sur circuit. Trajectoire, positions sur la moto et système vidéo pour les corrections en salle.
Voilà le résumé, si un ou des futuristes veulent se joindre à moi, il restait 6 places vendredi dernier le jour de mon inscription.

Plus de renseignements : http://www.sergei.fr/DetailElement.aspx ... reImage300

Résumé du stage de mars : http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=1438

La formule me paraît très attrayante :D Les opinions et commentaires sont les bienvenus.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 mai 2007, 13:51 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
moi j'ai déjà roulé avec Serge, tu seras pas déçu, c'est un mec vraiment sympa :!:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 16 mai 2007, 21:48 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 oct. 2005, 22:48
Messages : 292
Localisation : JOSSE (40)
tres technique le circuit de arnos !!!
@+
patrice


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juin 2007, 14:36 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Voilà, c'est le grand jour, tout est prêt, je prend la route vers les Pyrénées maintenant pour être au garde à vous demain 9 h00 à Abitain :D


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juin 2007, 18:16 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Fais toi bien plaisir et racontes nous !
a bientot JF
Rat


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 juin 2007, 21:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Quel veinard ce JF, t'as au moins mis des gommards qui accrochent ??
Comme dit Ray, tu nous raconteras :wink: :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Sur les traces du chevalier...
MessagePublié : 02 juil. 2007, 17:55 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut.
L'année dernière j'ai fait au moi d'octobre un stage sur le circuit du Luc avec Macio. Le Luc est un circuit + technique que rapide, donc aucun souci par rapport aux sportives en full, elles pouvaient pas s'exprimées. Je remets ça cette année à la même date, puis certainement un roulage dans la foulée:les potes me poussent, mais là il y a une nouvelle donne en place, j'ai en vue une 2° belle.... Ne vous en faites pas je reste fidèle au latine: un S4R. A voir plus tard, j'ai essayé c'est de la balle.
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 02 juil. 2007, 20:52 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Ca y est , suis de retour, très content et imprégné de bons conseils du chevalier, je vous raconterais plus tard.
Par contre, méchante crevaison ce matin en allant au circuit sous la pluie, c'est réparé provisoirement car ça fuit toujours, il a fallu regonfler régulièrement, même pendant les sessions de roulage. Dommage, les gommards étaient neufs, car peu usés à la RST 07 :wink:


Haut
   
 Sujet du message : Sur les traces du chevalier...
MessagePublié : 08 juil. 2007, 10:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
EH!Eh!Eh!
Sur les photos de Motonet, on voit "clairement" ta futura, sur la photo prise par le dessus (il me semble que c'est la 1°)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 juil. 2007, 15:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
En résumé, j'ai donc pris la route la veille, samedi après-midi par une belle journée ensoleillée, de Bordeaux à Navarrenx (proche de Orthez).
Le soir, huilage abondant de la chaine, il y en aura besoin pour les 350km de Pyrénées à faire le lendemain.

Dimanche matin, à l'hôtel, pas la patience d'attendre la sonnerie du réveil.
Debout, p'tit dej. et hop, je prend la route en direction d'Abitain, le fief du chevalier. Le temps est gris, brumeux et je me demande s'il va pleuvoir.
Arrivée sur la place du village, il y a déjà 3 motos, une Tuono, une FJR et une Pan.
Les 2 GT viennent de Bordeaux, ils ont fait la route le matin et prévu de repartir le soir même sur Bordeaux !!! Un peu plus tard, le chevalier himself arrive, puis petit à petit le groupe au complet. Accueil convivial, café, petits gâteaux servis par Rachel la femme de Serge. Une petite heure de discution autour des machines, notamment une splendide 1098 appartenant à l'un des stagiaires, puis arrive enfin le "fermeur" Marcus le journaliste de Motonet. Avant de partir, explication du système du tiroir : Serges "l'ouvreur" roule donc en tête, à chaque intersection le motard qui le suit doit s'arrêter pour monter la direction à prendre au reste du groupe jusqu'à l'arrivée du fermeur et ainsi de suite. Ce mode de roulage était assez plaisant, et pourtant on ne s'est pas trainé.

La suite une autre fois, en attendant je vous laisse avec Marcus pour le reportage.
Oui c'est bien une Futura sur la première photo, d'ailleurs c'était la seule.


Haut
   
 Sujet du message : Sur les traces du chevalier...
MessagePublié : 10 oct. 2007, 22:18 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Et voilà....
On part le week prochain faire le même stage avec ma douce, mais en S4R (faute d'alternateur sur la fut....). Un bon petit groupe e 7 bécanes. Espérons qu'au moi de octobre il fasse pas trop froid dans le pyrénnées.
Je vous raconterais. Le passage du guet en S4R ça risque d'être rigolo.... Enfin pour les autres.
Salut


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze