forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 16:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : bonjour tout le monde!
MessagePublié : 21 juin 2007, 18:57 
Je me présente:Moustic,29 piges marié,pas de chia...d'enfants,2 toutous( un labrador et un bouledogue français).J'habite en Bretagne,dans le finistère.Je suis militaire dans la marine ou plutot l'aéronavale.Je bosse sur les Super Etendards.Ce sont les avions du Charles de gaule,pour faire simple.Je suis l'heureux propriétaire d'un suzuki TL1000r.Oui je sais je suis sur le site des futura,mais voilà je suis un passionné de moto mais surtout j'ai un gros faible pour les bi( cylindres,hein!).Et je sais pas si c'est l'âge mais je m'oriente doucement vers l'achat d'une GT routière.Alors en Bi,ben y'a pas grand chose.Et j'aime avoir des motos qui changent un peu du panel habituel.J'aime le caractère du V60 Aprilia.J'ai essayé un RSV de 2000 et un falco de 2002.J'aime le look avion de chasse de la futura( déformation professionnelle?)et connaissant le moulin,même s'il est dégonflé un peu,je suis sûr de ne pâs etre déçu.D'ailleurs c'est rare d'etre déçu par un 1000 V2.
Voilà.Je suis donc avec vous pour mieux découvrir la futura et l'ambiance qui règne autour de cette machine.
Merci de votre attention! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 juin 2007, 19:19 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 janv. 2005, 17:33
Messages : 402
Localisation : Grenoble
Bienvenue à toi et tu verras, l'ambiance est vraiment sympa. En plus, on se connait quasi tous physiquement (en tout honneur, je précise ...)

Ray
un ex futuriste (après qd meme 72 000 km avec)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juin 2007, 17:09 
Merci.Je pense m'orienter vers la futura car avant toute chose,c'est un 1000 V2,et qui plus est abordable.Ensuite j'ai une concession Aprilia à 15 km de chez moi,ce n'est pas négligeable.Je dis pas que ça tombe en panne tout le temps mais j'ai un mauvais souvenir de mon passage chez Triumph avec un Daytona 955i.La concess'était à plus de 80 bornes! :?
Bref,je lis attentivement tous vos post pour m'imprégner de cette machine un peu à part il faut le reconnaitre!!
Je pense me séparer de mon TLr d'ici le printemps prochain.Alors comme je me suis précipité pour l'achat de mon Daytona et que j'ai eu un tas d'emmerdes,et que pour l'achat du TLr j'ai pris mon temps et qu'il tourne comme une horloge,je vais prendre mon temps pour celle ci!
Déjà elle sera grise ou rouge.C'est déjà ça,non? :)


Haut
   
 Sujet du message : futura
MessagePublié : 22 juin 2007, 18:49 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 24 avr. 2007, 17:08
Messages : 231
Localisation : bilieu 38850
bienvenue sur le forum

nous faisons partie du "gang" des grenoblois, pour ce qui est de la fiabilité logiquement il n'y a aucun problèmes, le moteur est quasiment indestructible avec un entretien des plus simples
c'est une machine très agréable à rouler, confortable y compris en duo

personnellement je n'aime pas le caractère du bi et j'ai acheté cette machine pour ses qualités =confort, tenue de route et look!!!!
nous espérons te voir un de ces jours sur nos routes
PS: nous sommes (les grenoblois) organisateur de la prochaine RST 08 qui se déroulera les 10/11 & 12 mai 2008

a +

:lol: :P

_________________
Le Bavard


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juin 2007, 21:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
comme le disent si bien RAY et BART tu es le bienvenu .
je suis aussi un ces larrons Dauphinois .....
comme tu peux le voir ,il y a toujours du nouveau sur le forum.
au plaisir de te rencontrer ..meme en TL ... et a peut être sur le PACDG .


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juin 2007, 21:55 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
Salut Moustic29,
si tu franchis le pas un jour, tu ne le regretteras pas. Moi je l'ai fait il y a deux mois. La futura avec son look de "super etandard" c'est de la bal. tu peux t'amuser comme tu veux, ca tien bien le bitume, sa freine bien et le moteur je l'adorre. :wink:
Pas de fatigue sur les longs trajets.
le seul couac, elle trés haute... avec mes 1m78 et mes petites jambes c'est juste :oops:

Bon week end à toi et un grand bonjour à la bretagne. pour info je suis un ancien de l'aeronavale; la 23F à lannbihoué sur les "Atlantic" (je crois qu'elle n'existe plus maintenant).


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juin 2007, 22:00 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 déc. 2004, 18:27
Messages : 188
Localisation : Boussy (91)
Salut à tous,

Moustic, bienvenu parmi nous, je te confirme que la Futura est un très bon choix, surtout en gris 8) (c'est les plus rapides :D ). Et pour l'ambiance tu ne sera pas déçu :wink: , vient a un rassemblement RST et tu pourra juger de l'ambiance :P

A+

PS : tu verras à coté des super étandard un peu fatigués :( , la Futura c'est de la balle


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 juin 2007, 23:35 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Moustic,
Belle présentation :D , bienvenue à toi et ton TL.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 juin 2007, 06:27 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Deiz mat Moustic,
Bienvenue dans le groupe, comme tu peux le voir, c'est un peu l'auberge espagnole, chacun y trouve ce que nous partageons, et en plus ça marche :wink: :wink:
Pour moi une Futura n'est pas plus ou moins fiable qu'une autre, c'est vrai qu'on parle beaucoup de nos problèmes, mais au regard des kms parcourus par toutes les Futura il n'y a rien de très inquiètant, juste un pb avec Aprilia France, mais pas pire que Suzuki par exemple, sauf si ils se sont améliorés.
Pour les chia...., essayes cette aventure là aussi, tu verras que tu ne regretteras pas. C'est puissance dix millions par rapport à des toutous.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 juin 2007, 11:15 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Je confirme, Super bécane.

Après une Yamaha puis une Suzuki (les 2 en 4 cylindres), je ne regrette pas ce transfert vers le bicylindre:
Ca cogne en bas pour montrer que c'est pas content de ralentir.
Elle muscle l'avant-bras gauche lorsque tu navigues en ville.
Elle fait un bruit de 2 CV pour ceux qui comme moi n'ont pas les moyens d'investir dans une ligne d'échappement plus méchante
Mais elle est attachante et c'est une limousine (protection et selle au top)

Bref, je ne regrette que le SAV France (voire monde) de m... Il ne faut surtout pas avoir d'accident avec ou des pièces d'importance moyenne sont cassées (mécaniquement et cycle, ça a l'air d'aller...). J'attends depuis plus d'un an une platine repose-pied arrière. J'ai craqué, j'en acheté une d'occas'. Merci Nicolas Proust, qui fait partie du forum)

Bref, je conseille...
Moi, je ne peux malheureusement pas me rendre aux RST pour raison familiale (la Futura, c'est pas un monospace...). Mais, je participe au forum (des fois)
Bienvenu aussi !

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 juin 2007, 15:18 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Moustic

Bienvenue à toi même en TL1000r , machine d'exeption et de caratère :wink: un peu comme la Fut.
Tu aurais dù poster un an plus tôt , je suis passé à Plouvorn l'été dernier avec ma Fut grise , ballade de quelques jours : presqu'ile de Crozon , Roscof et côte de granite rose .
Je comfirme , très bonne moto : comfort, look, protection ....

a+ Etienne


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 juin 2007, 17:04 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bonjour et bienvenu,
je crois que tout y est dit pour la fut...
je connais un peu la bretagne j'y ai habité 6 ans c'est simpa surtout lorsqu'il fait beau 8)
meme pour les grand la protection est bonne et le carennage ne gène pas les genoux.

@+

_________________
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 juin 2007, 21:23 
Merci pour toutes vos réponses et votre accueil très sympathique.La Bretagne c'est magnifique j'en suis vraiment amoureux!Tout particulierement pour le Finistère et les monts d'Arrées avec ses superbes routes et ses virolos partout!J'y habite depuis 7 ans maintenant.
Mon TLr je l'adore,surtout le caractère moteur.Elle est débourré,avec une ligne Akra...quel son!Tout ça nous fait un bon 135 CV.MAIS,parce qu'il y a un mais,pour les longues virées,c'est pas ça.Très vite mal au cul,et si le rytme n'est pas soutenu,mal aux poignets.Mais après tout elle n'est pas faite pour ça!Alors comme mon état d'esprit évolue et que je m'oriente doucement vers de longues balades avec ma chère et tendre,je m'instruis avec votre expérience de la Futura.Jusqu'au moment où je franchirais le cap! :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 juin 2007, 11:03 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
salut moustic

je suis futuriste depuis quelque temps

j'ai eu des 7.5 Z . un 3.5 desmo. un gex. un 500T. un 380 suz. un 3.5 Lc.

et un 500 mackIII :shock: et oui ces motos ont existé.

depuis 1980 quand meme :lol:

la fut et mon premier V2.

pour le duo c'est le top hyper confort pour le passagé.

et pour le solo c'est une moto de caractere.

tu ne regreteras pas ton tlr.

a+ phil


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 juin 2007, 12:42 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
Hello Moustic..
Eh bien apres plusieurs "4pattes" me voici avec un bi..
Je ne regrette pas ce choix.. et la Futura!
J'ai eu cependant l'occasion d'essayer un TLR sur plueieurs centaines de bornes..!
cela change quand meme de la Futura..
Le TLR est beaucoup plus souple et reprend mieux a bas regime..
Idem niveau nervosité...Le TL pars plus vite que la Fut...
Niveau confort avantage a la Futura..
Pour le bruit "No Comment"..Tu vas regretter tes Akra...meme en mettant des pots racing t'auras pas le bruit d'un TL...
Pour le Freinage je prefere la Futura...
le TLR est typé plus sportif en position de conduite et en caractère moteur..
Il est aussi plus bas car tu es plushaut perché sur la Futura..

En fait ce sont deux V Twins mais avec des caractères bien différents..

Voila mes rapides impressions sur ces deux motos..
Essaye c'est encore le mieux!

Kenavo

Dan


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze