Bonjour...Hééééé oui Laurent c'est bien moi Angellot59...Nouveau proprio de la bête grise de Bicyclette et elle fait un beau bruit je confirme...Enfin jusqu'à ce qu'elle s'arrête Mardi soir pour cause de bobine...Grrr !!!..
Ce matin de nouveau la galère , je téléphone dans les concessions aux alentours de Taverny (95) et là pas de bol...ou ça ne répons pas ou alors le numéro n 'est plus le bon (ex. GM2 Performance à Goussainville)..ou le gars est blindé de taff et ne peux pas me la prendre..DONC pour le moment je suis sur le bas-coté (c'est blasant parfois la moto LOL !)
..Par contre petit sujet de réflexion : j'ai changé la batterie ce mardi , la concession Aprilia d'Eragny-sur-Oise m'a dit que la batterie préconisée sur ses manuels était une YTX-14BS..Hors sur la moto il y avait une YTX-12BS...Effectivement chez France Batteries il était bien marqué YTX-12BS sur le manuel de référence pour ce type de moto ...Donc j'ai remis une YTX-12BS neuve hier soir...J'ai fait les tests au ralenti et à 4000 tours avec et sans feux ça restait dans les bonnes plages entre 13 et 15 volts...Là je reste perplexe depuis hier soir donc voici deux questions simples car mes connaissances en électricité sont très moyennes :
1-est ce que le fait d'avoir changé la batterie a fait claqué la bobine ?
2-est ce que la puissance de la batterie a de l 'importance ?
Merci d'avance pour toute l'aide que je peux avoir ...En espérant que cela s'arrange au plus vite car je ne suis pas un Fana de l'exposition statique ...lol.!!!
ps : kikoo à Bicyclette que j'embête au téléphone depuis...Je le sens super embêté et vendre une moto qui tombe en panne au bout de 300 bornes ça rassure pas , mais pas de soucis on va bien trouver la solution pour que tout rentre dans l'ordre...Merci du coup de patte en tout cas....Gazzzzzzzz !!!