forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 23 mai 2024, 06:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 18 juin 2009, 21:40 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Bonsoir Ca ya ete je me decide, je la vends. Je ne roule plus assez.

elle est de 2001, 22000 kms revision effectuée, Grise (donc magnifique ! et plus rapide que les rouges)

qqes griffes pour cause de chute a l'arret. la bulle est peinte en noire Mat.

J'ai acheté des pots Staintune (enorme !!!on l'entend respirer ) sur Ebay, j'ai adapté le support de plaque afin de pouvoir continuer à rouler avec les valises (etat neuf, grises foncées mat). Je vends avec le silencieux d'origine aussi. La batterie a 5 mois.

elle ronronne.

Bref Je fais une Pause, pour mieux repartir quand les enfants auront qqes annes de plus.

Elle est visible dans Mon beau pays du nord-Pas de Calais à Douai... alors n'hesitez pas !

Raphael
06.19.45.34.30

ps: Je tiens a remercier TOUS les Intervenants de ce forum qui m'ont, d'abors rendu amoureux de ma future moto, avant de me renseigner sans aucunes limites sur la bete....... et toutjours avec beaucoup de PASSION !!!!!

ps2 : les photos : http://picasaweb.google.fr/raphael.cocq ... directlink

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Dernière édition par raph_59 le 28 juin 2009, 21:17, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 18 juin 2009, 22:15 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 avr. 2009, 20:21
Messages : 1908
Localisation : GARD
c'est dommage,en tout cas elle est propre!bonne route a toi pour la suite!

david :wink:

_________________
david
qd les vaches ressemblent a des fourmis,tout va bien!qd les vaches ressemblent a des vaches,il est temps d'ouvrir!qd les fourmis ressemblent a des vaches,il est déjà trop tard!!!


Haut
   
MessagePublié : 19 juin 2009, 21:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
C'est pas des staintunes .... mais des mototecno :shock: :shock: je savais meme pas que l'un de nous en avais , il parait que ça respire grave...

bonne continuation...

xavier. :mrgreen:


Haut
   
MessagePublié : 26 juin 2009, 22:02 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Salut Xavier,

Sur Sur ?? car sur l'annonce Ebay c'estait belle est bien des Staintunes !
Je n'arrive pas a trouver de visuel des mototecno

Merci,
raphael

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Haut
   
MessagePublié : 27 juin 2009, 12:02 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Ca pour sûr, ce sont des Mototechno :mrgreen:
Les Staintune, c'est ce que tu vois sur mon avatar :D
Tu es, à ma connaissance et comme le dit Xavier, le seul en France à avoir ce type de monte :wink:
Le son, c'est bien comme ça?
http://www.youtube.com/watch?v=QCIeoX6A6Hs

Sinon mes Staintune avec le H-Pipe c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 28 juin 2009, 21:15 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Bonsoir,

Le son est encore different et les sorties sont vraiment bizautés acier poli. soit c'est encore un autre accesoiiriste, soit c'est une autre version des Mototechno......

Mais bon c'est un certain Laurent de douai (aussi) qui pourra vous en dire plus.

En effet c'est l'heureux acheteur de mon monstre de puissance, il est parti avec cette apres midi pour continuer a arpenter les routes de notre belle région....je lui souhaite boncoup de bonheur avec comme moi j'en ai eu.

encore merci a vous qui m'avez orienter , aider ou tout simplement distrait !!!!! durant ces 4 années !!
Je ne manquerai pas de vous lire ou de vous faire signe

Bonne route,

Raphael


ps : je pense que laurent s'inscrira rapidement si pas deja fait

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Haut
   
 Sujet du message : HELP EFI 36
MessagePublié : 30 juin 2009, 23:50 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Bonsoir,

Comme c'est étrange, j'ai vendu ma futura par manque de temps pour rouler et je vous demande de l'aide encore..........

Voila, laurent a pris ma rst dimanche.Puis direction paris lundi matin. jusque la pas de pb (sauf qqes calages a froid)

apres 250 kms, elle ne demarre plus (tout fonctionne mais la batterie est trop faible pour passer la compression)

Changement de batterie tout fonctionne. Ce soir (mardi) Laurent me rappelle emmerdé, Il est en panne avec une erreur EFI 36 !!!
Elle démarre, mais pétarade a outrance sans avancer..............

alors plusieurs questions :

sachant quelle est d'origine (pot Mototechno) sans modif de circuit de charge.

Cette bobine defaillante peut elle faire : caler la moto de maniere intempestive ?
empecher la recharge de la batterie normalement ?

ou alors c'est l'inverse, ............le regulateur rectifieur, defaillant pourrais-il avoir finger une bobine ???

Merci pour vos lumières, car j'ai parcouru 8000 Kms sans aucuns pb et c'est quand je la vends que je galere .
C'est apres la revision des 22500 qu'elle me fait cela (enfin a laurent...)
donc merci de vos lumieres a lui ou moi pour cette panne ...

MERCI

Raphael

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 09:17 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Bonjour...Hééééé oui Laurent c'est bien moi Angellot59...Nouveau proprio de la bête grise de Bicyclette et elle fait un beau bruit je confirme...Enfin jusqu'à ce qu'elle s'arrête Mardi soir pour cause de bobine...Grrr !!!..

Ce matin de nouveau la galère , je téléphone dans les concessions aux alentours de Taverny (95) et là pas de bol...ou ça ne répons pas ou alors le numéro n 'est plus le bon (ex. GM2 Performance à Goussainville)..ou le gars est blindé de taff et ne peux pas me la prendre..DONC pour le moment je suis sur le bas-coté (c'est blasant parfois la moto LOL !)

..Par contre petit sujet de réflexion : j'ai changé la batterie ce mardi , la concession Aprilia d'Eragny-sur-Oise m'a dit que la batterie préconisée sur ses manuels était une YTX-14BS..Hors sur la moto il y avait une YTX-12BS...Effectivement chez France Batteries il était bien marqué YTX-12BS sur le manuel de référence pour ce type de moto ...Donc j'ai remis une YTX-12BS neuve hier soir...J'ai fait les tests au ralenti et à 4000 tours avec et sans feux ça restait dans les bonnes plages entre 13 et 15 volts...Là je reste perplexe depuis hier soir donc voici deux questions simples car mes connaissances en électricité sont très moyennes : :P

1-est ce que le fait d'avoir changé la batterie a fait claqué la bobine ?
2-est ce que la puissance de la batterie a de l 'importance ?

Merci d'avance pour toute l'aide que je peux avoir ...En espérant que cela s'arrange au plus vite car je ne suis pas un Fana de l'exposition statique ...lol.!!! :D

ps : kikoo à Bicyclette que j'embête au téléphone depuis...Je le sens super embêté et vendre une moto qui tombe en panne au bout de 300 bornes ça rassure pas , mais pas de soucis on va bien trouver la solution pour que tout rentre dans l'ordre...Merci du coup de patte en tout cas....Gazzzzzzzz !!!

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 11:04 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4350
Localisation : La Turbie
Pour la batterie, c'est la 12 qui est préconnisée, par contre il y a un post sur le forum, qui indique que la 14 est montable.
Bon le mécano

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 11:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4350
Localisation : La Turbie
Le chgt de al batterie ne peut faire claquer une bobine, j'ai roulé pendant 500Km avec une HS.
Perso j'ai une 12 et en renforçant le circuit de charge:RAS, par contre chez moi les hiver ne sont pasrigoureux.....

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 17:11 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Bonsoir,

Bon j'ai trouvé 2 Bobines d'origines pour 64€ (pieces) des JCI !!

Demain matin je file a Paris revoir une derniere fois ma belle (je l'espere). J'ai besoin de vos conseilles :

J'ai fait tout les forums mais pas moyen de trouver qqes visuels sur coment faire..... je sais j'ai qu'a le faire!
donc je souleve le reservoir, je desosse le flan gauche et la .... O miracle je tombe dessus ??

MERCI DE VOS LUMIERES Vous qui avais deja fait la manip (Efi 36) de remplacer ou verifier les bobines arrieres

Raph :roll: :roll: :roll:

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 17:19 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Haaaaa Vache de Vache ....je me confonds en excuses ...je parle de Bicyclette depuis hier en fait il s agit de Raph-59 ...desole pour la confusion j ai mal lu entre le pseudo et l avatar (je crois que je vais mettre une quiche pour le mien tiens :lol: :lol: )...en tout cas sympa a lui de me depanner..
Allez...Bonne route a tous

ps . effectivement le concessionnaire d Aulnay m a expliquer que l EFI n indique pas systemetiquement un code panne si seulement une des 4 bobines est cramee...donc il se peut que les deux le soit... :!: ...a voir

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 17:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4350
Localisation : La Turbie
Si c'est juste pour les bobines du cylindre AR, il suffir de soulever le réservoir et tu y a accés.
Elles sont sur le côté G de la machine (quand tu es dessus) et à G du cylindre AR.
Bon courage

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 01 juil. 2009, 17:39 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 30 juin 2009, 17:35
Messages : 218
Localisation : Sin-le-Noble (59)
Merci por tes infos Mister Big de Nice...je verrais ca demain avec Raph...je pense qu il s agit du cylindre arriere car le code de panne met en defaut la bobine numero 4...

EN TOUT CAS PETIT MESSAGE ..'' la concession qui a effectue la revision de la bete vendredi dernier ...ben je les remercie pas...quand on est pro on constate un minimum ...pffff "

_________________
LES SORTIES MOTOS MOI CA ME RESSOURCE GRAVE...SURTOUT EN FUTURA ..Y A QUE CA DE VRAI POUR RECHARGER SES BATTERIES...LOL LOL LOL...(Message)


Haut
   
 Sujet du message : Pots echappement Taylormade
MessagePublié : 01 juil. 2009, 21:45 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 26 mai 2006, 23:05
Messages : 48
Localisation : douai (59)
Citer :
Ca pour sûr, ce sont des Mototechno :mrgreen:
Les Staintune, c'est ce que tu vois sur mon avatar :D
Tu es, à ma connaissance et comme le dit Xavier, le seul en France à avoir ce type de monte :wink:
Le son, c'est bien comme ça?
http://www.youtube.com/watch?v=QCIeoX6A6Hs

Sinon mes Staintune avec le H-Pipe c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ

au fait Zizi , j'ai retrouvé la marque de mes Pots (enfin anciens pots) ce sont des Taylormade visible ici
http://www.racetaylormade.com/tmpages/a ... rilia.html
Raphael

_________________
Au nord......on a dans le coeur, les virages qu'on a pas dehors....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze