forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 16:18

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : la vente de ma fut.
MessagePublié : 24 avr. 2014, 07:12 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 22 avr. 2014, 12:36
Messages : 24
Bonjour à tous,
votre site est super, je n'en revient pas de tout ses passionnés. Il est vrai que c'est une moto très agréable, mais malheureusement elle ne me convient pas, je mesure 1m70 et avec madame plus les trois top case j'ai beaucoup de mal. Nous venons de faire un petit séjour de 4 jours en alsace et quelques 1500 km, un vrai plaisir. Sauf que nous sommes tombés presque à l'arrêt (30km/h). Rétro, bulle et une partie du carénage cassé. Je n'ai aucune idée du prix que je pourrais en demander? Merci à vous.

Fred.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 24 avr. 2014, 08:14 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Salut Fredo
C'est bien dommage de venir ici juste maintenant que tu vends cette super machine....
Maintenant, on se demande un peu ce que tu viens chercher ICI, une estimation, un acheteur, un conseil pour réparer.... Aide nous un peu.
Ca me fait un peu mal d'écrire ça :evil:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 24 avr. 2014, 15:25 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 22 avr. 2014, 12:36
Messages : 24
salut Mathieu,
je ne sais pas vraiment moi-même. C'est une bécane qui marche du tonnerre , c'est un réel plaisir de la conduire.
Mais elle est trop haut, je suis sur la pointe des pieds, alors que faire la réparer, la répare pour la vendre ou la vendre t'elle quelle?
Je suis ici pour essayer de trouver le meilleur choix a faire.
Merci.

Fred.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 25 avr. 2014, 07:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
C'est bien dommage de venir ici juste maintenant que tu vends cette super machine....Maintenant, on se demande un peu ce que tu viens chercher ICI, Ca me fait un peu mal d'écrire ça :evil:
Bonjour Frédéric,
Le sentiment exprimé par Mathieu représente certainement ce que pense la majorité des membres de ce forum, en tout cas moi je le partage, le fait que tu arrives comme ça juste parce que tu as un gros pb sans même te présenter c'est quand même un peu frustrant.
Heureusement que ce forum, qui existe depuis + de 10 ans, est soutenu par un noyau de passionnés bénévoles. Passionnés qui donnent beaucoup notamment qui donnent de leur temps, qui donnent une place d’hébergement sur un serveur pro , qui font les mises à jour pour virer les hackers et qui partagent leurs expériences.
La seule petite chose que l'on attend en retour , c'est de savoir avec qui l'on cause et cela passe traditionnellement (comme sur tous les forums) par une présentation, même si elle est courte , j'appelle cela de la politesse.
Maintenant pour en revenir à ton problème, soit à la vue de tes dires tu est bon bricoleur et tu répares puis tu baisses ta fut de qques cm et tu continues à prendre du plaisir avec pour un prix défiant toute concurrence, soit tu fais réparer par un motociste et la note sera salée car très peu connaissent bien cette machine et les pièces sont quasi introuvables (+ de 10 ans) , soit tu la vends en l'état, mais comme elle n'est pas bien présentable tu vas pas en obtenir grand chose. Tu peux aussi en faire don à notre communauté de futuristes francophones :wink:
Si jamais tu souhaites la vendre en l'état, informe dans un premier temps les membres du forum (cela est une action qui s'inscrit en droite ligne de l'esprit de ce forum) sinon il y a suffisamment de membres expérimentés pour te conseiller sur la remise en état et l'adapter à ta taille.
Tu es de quel coin ?
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 25 avr. 2014, 15:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
salut
perso pour moi
+1
Tu peux aussi en faire don à notre communauté de futuristes francophones :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 25 avr. 2014, 15:07 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 20 janv. 2014, 17:05
Messages : 22
A mon avis, soit tu la vends en pièces détachées, soit tu la répares. Commence par le bon coin, il y a de la Futura dans les casses en ce moment. Pense à e-bay y compris chez nos voisins notamment en Allemagne où on trouve relativement facilement des professionnels avec des pièces même pour des motos rares comme la Fut'


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 25 avr. 2014, 17:14 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1613
Localisation : 38 Coublevie
tout à fait d'accord avec les dires de nos piliers du forum.

concernant ta monture passe nous une photo cela peut toujours nous aider à te donner un conseil avisé .
si tu la vends passe dans un premier temps par le forum, cela fera surement un heureux .

a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 26 avr. 2014, 07:06 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 22 avr. 2014, 12:36
Messages : 24
Bonjour à tous,

je suis désolé d'arriver comme ça avec mes grands sabots, mais je ne possède la moto que depuis quelque mois et c'est la toute première fois que je me retrouve sur un forum.
Pour rattraper mon manque de tact voici une petite présentation.
Je m'appelle Frédéric, je suis né le 08 juillet 1975, ma femme et nos trois filles habitons dans un beau petit village du pays de Herve à Hombourg exactement en Belgique et je suis agent pénitentiaire.
Je vais faire des photos de la bécane et voir avec vous la meilleure des solutions pour moi, merci pour votre disponibilité.
Bien à vous.

Fred.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 26 avr. 2014, 08:56 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut frédéric,je mesure aussi 1 virgule 70 mètre ,ceci peut poser un souci lors des manoeuvres à l'arrêt mais il faut surtout anticiper ; le poids est un faux problème , d"autres machines sont aussi lourdes à l"arrêt.Perso ce que j'aurais dû faire dès le départ c'est installer un guidon large ,mais bon , je m'y suis fait...Pour tes pbs de carénage , vois un carrossier auto par exemple , ils manipulent maintenant tous la résine et le poly ; un dernier conseil :garde la fut ,elle te le rendra.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 26 avr. 2014, 19:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Bonjour à tous,je suis désolé d'arriver comme ça avec mes grands sabots, mais je ne possède la moto que depuis quelque mois et c'est la toute première fois que je me retrouve sur un forum.
Pour rattraper mon manque de tact voici une petite présentation.
Je m'appelle Frédéric, je suis né le 08 juillet 1975, ma femme et nos trois filles habitons dans un beau petit village du pays de Herve à Hombourg exactement en Belgique et je suis agent pénitentiaire.
Je vais faire des photos de la bécane et voir avec vous la meilleure des solutions pour moi, merci pour votre disponibilité.Bien à vous.Fred.
Bienvenue chez les futuristes francophones Fred !
Moi je connais le fromage de Herve , je le connais si bien que j'évite de le prendre avec les doigts :shock: et que je l’agrémente avec du sirop de Liège , mais bon c'est des trucs de Belges tout ça.
Je comprends ton désarroi d'avoir abimé ta futura, si tu es un peu bricoleur ou si dans ton entourage tu as des amis bricoleurs , il faut envisager de la remettre en état.
Fais nous une ou deux photos , attention de pas mettre des images trop grosses (250Ko c'est bien) et on en rediscute.
Si ça peut te rassurer , ce WE la mienne est tombée trois fois à l'arrêt sur mauvais béquillage et j'ai un peu de travail car ça en a cassé pas mal quand même, en tout cas + que je ne l'imaginais, mais c'est réparable avec en prime un peu de peinture ce coup ci :roll: .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 19 mai 2014, 21:37 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 22 avr. 2014, 12:36
Messages : 24
Bonjour à tous,

j'ai enfin pris le temps de faire les photos, mais je suis nul en informatique et je n'arrive pas a insérer les photos dans le message, merci pour votre aide. J'ai décidé de la refaire, j'aimerais trouver un truc ou l'autre pour rabaisser l'assise. Merci et bonne soirée à vous tous.

Fred.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 19 mai 2014, 21:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Quand tu es sur la rédaction d'un nouveau message, juste en dessous tu as la fenêtre pour insérer un fichier, tu cliques sur parcourir puis sur la photo que tu veux joindre (attention à la taille , pas + de 250 ko) puis tu cliques sur ajouter le fichier, tu contrôles en faisant une prévisualisation de ton message et si c'est ok tu envoies.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 20 mai 2014, 20:35 
Hors-ligne
Bicyclette à roulettes

Inscription : 22 avr. 2014, 12:36
Messages : 24
Salut Hervé,
merci pour les infos.
Bonne soirée à tous.


Pièces jointes :
20140519_204245.jpg
20140519_204245.jpg [ 24.79 Kio | Consulté 12622 fois ]
20140519_204234.jpg
20140519_204234.jpg [ 32.62 Kio | Consulté 12622 fois ]
20140519_204212.jpg
20140519_204212.jpg [ 34.39 Kio | Consulté 12622 fois ]
Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 20 mai 2014, 21:51 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 mai 2012, 21:12
Messages : 215
Bonjour!

Pour ton retro gauche, j'en ai un en stock, gris, sans la glace.
Je passe régulièrement en Belgique (sur Bruxelles) et j'ai aussi la valise pour diag la Futura.
Si la revente t'intéresse pas tant que ça, je peux te filer le retro et trouver le tem0s de passer la valise pour voir les defauts et la carto de ta moto.

Si ça te dis ^^

_________________
Romain.


Haut
   
 Sujet du message : Re: la vente de ma fut.
MessagePublié : 21 mai 2014, 05:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4330
Localisation : La Turbie
Ça c est de l entraide.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze