forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 20:54

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 10:24 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 05 avr. 2010, 09:38
Messages : 2
Bonjour,

Tout d'abord, une petite présentation: 32 ans, motard depuis 10 ans, j'habite sur Blois. Plusieurs motos à mon actif (GPZ; hornet; sv; vfr*2, vtr*2), je n'ai jusqu'à présent acheté mes motos qu'avec la raison (et un peu de passion aussi...VTR!): même si j'ai le permis voiture, je n'en ai jamais eu. Tout se passe en moto! Or, pour la première fois depuis mon permis, j'ai les "moyens" et surtout l'intention de me faire un gros plaisir. Acheter une Italienne! Pour tout vous dire, c'est la première fois que je m'inscris sur un site dédié à une moto, et si j'ai choisi celui-ci, ce n'est bien sûr pas par hasard: j'ai une vrai passion pour cette moto. Cependant la (satané, horrible, ignoble) raison me dit: tu vas te ruiner (Italienne=grosse m***e en perspective), tu n'arriveras même pas à monter dessus (Italienne=grand). C'est pour donner tort à la raison (elle me pousse vers une fois de plus la VFR...) que j'ai besoin de vos conseils:
- j'ai lu sur d'autre site que le moteur Rotax était sans souci. Qu'en est-il des périphériques? Même si je suis particulièrement doué en mécanique, il m'arrive encore quelque fois de dévisser les boulons du mauvais sens (1 fois sur deux uniquement...c'est dire mon niveau...). La fiabilité est primordiale...Si des personnes ont eu l'occasion de comparer/posséder une VFR/Futura, pouvez-vous me donner vos impressions générales (budget, utilisation au quotidien,...)?
- j'ai eu l'occasion d'essayer une Tuono, et wouaaa niveau moteur, mais un tout petit peu haute pour mon mètre soixante-dix. Pouvez-vous me dire votre ressenti sur cette moto (ainsi, que votre taille pour me faire une opinion)? Vous allez bien sûr me dire: "essayes en une nabot (ça vous ne serez pas obligé...) et fais toi une opinion". Oui mais problème: peu de Futura (pas dans ma région), pas de voiture: déplacement en train-> en général, je prends un aller et reviens avec la moto (ça à été comme ça pour toute). Donc merci de votre expérience.
- quid d'une utilisation journalière: 25000 km/an. Faisable sans un budget digne d'un Ducatiste?

Voilà, c'est à peu près tout, pour commencer (comment ça je suis bavard!). Merci de vos réponses et au we prochain (pas de pc en semaine...).


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 11:26 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 oct. 2008, 09:34
Messages : 190
Salut Vulpecula.

Futura bien sur!!!!!
Ça fait un an que j'ai la mienne, (elle date de 11/2002), elle avait 3000 km quand je l'ai acheté et maintenant 8000. Je ne suis pas un gros rouleur par contre, je roule toute l'année et par tout temps. La protection est bonne, le confort aussi, le moteur agréable ainsi que le châssis.
Depuis que je l'ai, je n'ai jamais eu de souci, de panne ou de bruit bizarre. J'ai fais sauter le restriction d'air et j'en ai profiter pour mater le raccord d'essence ainsi que la broche marron de connexion électrique. Les deux sont nickel. Franchement je dois être un gros veinard c'est ce que je me dis tout les jours quand je monte dessus en tout cas.
De temps en temps quand j'arrive à caser les gamins chez ma belle mère, je file avec ma chérie et c'est là que j'apprécie d'avoir cette bécane. Une grosse selle pour que madame pose ses royales fesses dessus :D et qu'on profite tout les deux sans se dire que dans 1 heure on va avoir mal partout (d'autant plus que ma moitié a des problèmes de dos sérieux).
Pour la taille, je mesure 1,80 m et tout se passe bien.
Ma femme fait 1.67 m, quand elle la conduit, elle se met toujours sur un pied pour prendre appuie. Mais dès que ca roule un peu il n'y a plus de souci. Les demi tours ca devient un peu plus chaud, le rayon de braquage est grand alors cumulé a sa petite taille et ses petits muscles,... je te laisse imaginer les prises d'équilibre. Lol.

Voilà comment ca se passe pour moi, n'hésite pas si tu as des questions.
Amicalement.


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 11:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut
Pour répondre à ta question, ton choix dépend de si tu veux une moto ou un scoot électrique :roll: :mrgreen:

Les problèmes électriques sont les plus gros soucis de la fut, mais ils sont facilement réglables et tous les renseignelents tu trouveras sur le forum.
Pour ce qui est du confort, il est supérieur à celuis de la vfr
Pour ce qui est du moteur cf ci-dessus
Pour le look:ouvre les yeux
sinon, tu as raison l'avantage du VFR est la sécurité du moulin à riz.
Richard (konkonriri) a eu une Vfr me semble t il, pose lui la question.
Sinon, l'essai reste la meilleure manière de te faire une idée. LA taille reste peut être en effet un pb, mais il y a des proprio qui ont ta taille me semble t il.
Bon choix, mais fait le bon.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 12:06 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
voici une citation issue d'un autre forum (moto-station) fort à propos ici :
Citer :
La VFR est parfaite, l'Aprilia non, ce qui la rend tellement désirable.
source : feudj dans essai moto aprilia sl 1000 falco (mais le post en question parle de la futura)

_________________
<°)))><


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 12:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
bienvenue :D :D
depuis quatre ans, nous roulons sur cette belle et confortable italienne.
pas de gros problèmes et toutes les réponses sur le forum.
avec mon mètre quatre vingt mais court sur pattes pas de difficultés particulières.
un essai s'impose, pour moi la facilité de conduite , la mise sur l'angle, la rigidité du cadre, le confort et les valises sont un plus surtout pour partager à deux le plaisir de rouler .
pour les comsommables cela dépend beaucoup de ta façon de conduire ou piloter.

bon choix la FUTURA, tu trouveras un moto mag de ce mois un petit encart . :D , il ne l'ont pas encore oublié.....
A+BB

_________________
le plaisir est dans le twin :)


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 14:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 août 2007, 09:10
Messages : 1310
Localisation : moirans(38)
Bienvenue ici !!!!
pour moi, il n'y a pas d'ambiguïté possible .... J'ai arété la moto pendant 2 ans aprés la naissance de mon fils et , j'ai repris avec une VFR (un 800) , que j'ai revendu au bout de 3 semaines :shock: pour acheter une Fut.... certes la Vfr est une bonne moto au standard Japonais , elle répond aux exigences de la pluparts des motards....mais je n'ai jamais compris pourquoi elle est qualifiée de reine des sport-toutismes , le moteur est ultra creux , l'injection abominable en ville (ou alors faut rester en dessus de 5OOO rpm) , la position ne m'a pas du tout convenu , enfin ce n'est que mon avis. La Fut possède un moteur vivant , un chassis de TGV , et une protection bien au-dessus des standards , tu pourras aussi bien tater du sliders que partir avec armes et bagages , ou rouler pèpère. C'est vrai , elle n'est pas parfaite , mais les Japs non-plus .... si tu traines sur quelques forums dédiées à nos cousines Nippones , tu t'en rendras comptes.
Pour conclure , et même si je n'ai plus de Fut.... la Futura est une très très bonne moto , qui est bien la meilleure sport-tourisme de ces dernières années.

et pour la taille , il existe des kit de rabaissements (-3 cm) , facilement installables



xavier. :mrgreen:


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 05 avr. 2010, 19:52 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Si jamais l'envie d'en voir une, de monter dessus (je pense pas de l'essayer, je suis pas encore trop chaud à la préter) te prend, j'habite sur Tours, donc il doit y avoir moyen de se rencontrer. Je suis en vacance toute la semaine si ça t'intéresse.


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 06 avr. 2010, 08:13 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
içi tu trouvera toute la vérité vraie 8) et que c la futura la meilleur,parce que si il y en a un qui dit que c'est la vfr on le latte à la rst 2010 alors.... :evil:
non franchement,la grande difference c'est surtout le caractere! perso je n'aime pas les honda à cause de ce gros déffault,vfr comprise.

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 06 avr. 2010, 10:09 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
VFR: Vraie Fausse Routière :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 06 avr. 2010, 12:41 
Hors-ligne
125 cm3
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 04 mai 2009, 09:12
Messages : 72
Salut Vulpecula,

Futura, je possède.
Sur Blois, je suis de temps en temps le week-end.
Pour un essai, c'est possible.
Sinon je fais un mètre soixante-seize et pas de soucis niveau taille.

La mienne est bleu avec les valises latérales, 41 000 km peux-être bientôt a vendre.
Contacte moi en Mp si tu veux que l'on se voit ;-)


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 06 avr. 2010, 14:15 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 05 avr. 2010, 09:38
Messages : 2
Bonjour,

Je profite d'une réunion soporifique pour vous passez un petit bonjour.

Merci en tout cas de toutes vos remarques. Parlons un peu de la fiabilité de la Futura. comme vous l'avez compris, je ne roule qu'en moto cause pas de voiture! Est-il possible de l'utiliser par tout les temps (pluie, froid) sans qu'elle rechigne à démarrer?
Concernant les consommables: je roule surtout au couple et loin de vitesses insensées! Ne me parlez pas de vitesse maxi, 0 à 100km/h, 400m DA...ce n'est pas franchement mon truc! Ce que j'aime, c'est rouler le nez au vent, visière levée. Bucolique quoi! Tout ceci pour dire que je ne suis pas un gros consommateur de consommables.

@Xavier: en quoi consiste la modification de la hauteur de la moto? Est-ce une opération couteuse chez le concessionnaire?

@Florian: en général, je suis à la gare de Tours le vendredi ou le dimanche soir. Cela pourrait-til te convenir? En tout cas merci à toi et New Angel pour vos propositions: sympa les amateurs d'italiennes!

D'une manière générale: de mauvaises langues (?) autour de moi disent de ne surtout pas faire cette co*****e (en achetant la futura): invendable (m'est égal, je ne cherche pas à faire de l'argent avec mes motos...toutes revendues à perte, c'est dire mon sens du commerce!), pas fiable (la ça coince). D'après vous, les connaisseurs, pas fiable la Futura? J'ai entendu parler de pb électriques (cf: jamais sans ma futura). Est-ce sérieux?


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 06 avr. 2010, 21:16 
Hors-ligne
Maître Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 oct. 2008, 20:55
Messages : 205
Localisation : Lyon 69
Salut!
bienvenue ici ;)
Concernant mon experience de la futura et de la fiabilité, je peux dire que:
- je l'ai acheté a quelqu'un de "peu méticuleux" sur l'entretien et qui n'a pas eu de soucis.
- je l'ai fiabilisée direct en changeant batterie-regulateur et relais de demarreur, le raccord de reservoir et voila les seuls points noirs.
Donc meme si ce n'est pas fait ce n'est pas couteux.
Je ne suis pas grand et je suis a l'aise, meme a l'arret maintenant que je l'ai prise en main.

Si tu as aimé le VTR et que tu as un besoin quotidien, c'est la moto qu'il te faut ;)


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 07 avr. 2010, 07:50 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut !

Y' en a qui dise vraiment que des conneries!
La Futura n'est pas moins fiable que les autres motos. Avant d'acheter les 2 miennes (c'est dire que je l'aime), je cherchais sur le net les renseignements sur d'autres motos, et dans tous les forums, il y a une foultitude de défaut, d'utilisateurs qui râlent et de mécontents.
Ici, il y a plein de personnes qui se félicitent d'avoir acheter cette moto, moi le premier!

Je ne crois pas qu'il y ait de moto parfaite (du moins, pas encore...) et je rejoins les journalistes de "moto2" (excellent magazine) qui disent qu'une mauvaise moto (pas fiable) est une moto très souvent mal entretenue.
Je ne suis pas un grand mécano, car je ne fais que l'entretien courant (je ne me sens pas capable de vidanger la fourche et encore moins de remplacer les roulements de train avant). Toutes les modifications qui renforcent la fiabilité de cette moto sont là, dans ce forum. Certaines sont à faire lorsque la panne arrive (connecteur marron et connecteur rapide de réservoir), d'autre en préventif (circuit de charge !!!), mais aucune n'est difficile à faire. Et puis au besoin, on est là! :D

Honnêtement, je recommande...Mais suis-je vraiment honnête depuis le temps... 8)

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 07 avr. 2010, 11:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Messages : 1127
Localisation : la chaux 71
écoute pas ces conneries!en france c ça sitot que tu parle véhicule italien,on te dis que c de la merde,c'est aussi ça qui fait que les cotes ne sont pas trop élevées,quoi que pour le v60 elles montent plus qu'elles descendent en ce moment.un pote que je connais depuis très longtemps et qui avait arreté la becanne depuis dix ans,m'a demandé de lui trouver une bonne bécanne pour en virons 3000- 3500€,sportive mais qu'on puisse rouler à 2 je lui ai trouvé un falco,tout le monde lui disait de ne pas acheter ça,et depuis qu(il l'à chaque fois que je le vois,il me remerçie de lui avoir fait acheter :D tellement chaque fois qu'il l'a prend il se fait plaisir..donc...et tu pourra voir que dans la presse jamais ils n'ont descendu un v60 :lol:

_________________
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i


Haut
   
 Sujet du message : Re: VFR ou Futura?
MessagePublié : 07 avr. 2010, 11:26 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Vulpeca,

envoi moi en mp l'heure à laquelle tu es à Tours, je te filerais mon tel et on verra pour se croiser.

Au niveau fiabilité, je peut pas trop dire. Je ne suis motard (gros cube) que depuis le mois de novembre.
Par contre, pour rouler sous tous les temps, j'ai fait pas loin de 5000 bornes cet hivers (oui, a part les jours où il gèle, je préfère la moto à la voiture) et je n'ai eu aucun souci, juste une panne connue qui est le capteur de pression d'huile mais qui ne m'a pas empêché de rouler :D
Pour une moto qui a presque 27000km, rien d'inquiétant donc.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 24 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze