forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 10:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Concession Heline à Sainte
MessagePublié : 09 déc. 2006, 16:40 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juin 2006, 14:19
Messages : 43
Localisation : Angouleme (16)
Bonjour à tous et à toutes!!!

Je suis à la recherche d'infos sur la qualité et le sérieux de cette concession. :?:

Si le boulot et les tarifs ne sont pas prohibitifs :x ou dans la bonne moyenne des concessions :roll: (Bordeaux, Mérignac, Libournes, Limoge) cela me permettrait de limiter le nombre de bornes pour accéder à une concession à partir d'Angoulême!!! :lol:

Bernard

Merci d'avance de vos lumières!!!

_________________
Forza Aprilia!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 déc. 2006, 18:22 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Bé je savais même pas qu'il y avait un concess aprilia à Saintes.
J'ai cherché sur le forum du site V60, rien sur cet établissement.
Avis à la population, si quelqu'un connait quelqu'un qui a une Aprilia du coté de Saintes, les infos sur ce concessionnaire m'interessent aussi.
J'ai toujours autant de mal à faire confiance à celui de La ROchelle !
Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 déc. 2006, 18:50 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juin 2006, 14:19
Messages : 43
Localisation : Angouleme (16)
Effectivement, j'ai fais un petit tour sur le site officiel, puis, j'ai appelé cet après-midi la concession.

La réponse a été directe, ils effectuent bien la maintenance des V60, le responsable m'a même indiqué à l'instant où je l'appelais qu'il était en train de faire la facture pour un RSV1000!!!

J'ai posé la question aussi sur V60, au cas où...

Bernard

_________________
Forza Aprilia!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 09 déc. 2006, 22:44 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
j'appelrai aussi histoire de voir si ils peuvent faire une mise à jour de carto (et quelle version...) et si ils ont un analyseur de gaz.
Si quelqu'un connait d'autres questions spécifiques à poser, toute info bienvenue.
Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 17 déc. 2006, 15:27 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juin 2006, 14:19
Messages : 43
Localisation : Angouleme (16)
Décidément, il n'y a pas foule pour répondre, même sur V60!!! :(

Alors Manu, t'as appelé? :?:

Pour ma part, je pense y faire un tour pour tâter le terrain Vendredi prochain.

Bernard

_________________
Forza Aprilia!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 19 déc. 2006, 20:50 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
J'ai appelé ce soir, trop tard pour avoir le chef d'atelier.
Le contact m'a confirmé qu'ils possédent l'axone et peuvent faire les mises à jour de carto.
Je dois rappeler demain pour causer avec le chef d'atelier et donner le N° de série de ma belle. Ils appelleront Aprilia pour voir quelle carto peut être installée. (je crois que la dernière dispo est la PW160095). Je vais essayer de savoir combien de temps il faut pour une vérif du jeu de soupape et le changement des bougies. ( vidange + filtre air fait par moi même...)
J'vous tiens au courant.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 20 déc. 2006, 21:18 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
j'ai eu le mécano, il ne sait pas mettre à jour la carto, il dit qu'il faut rien toucher si ça marche et que les soupapes se vérifient à 28000 km (15000 sur le manuel utilisateur Futura)
Bref, je vais passer mon chemin, changer mes bougies moi même et quand viendra l'heure des soupapes, je ferais une ballade sur Bordeaux ou Savenay, ils sont bon apparement dans ces coins là.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 21 déc. 2006, 11:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Y sait ni lire ni compter ou quoi :lol: parce que 28000 comme multiple de 7500...................... :twisted:

bref ça en dit long sur l'intérêt qu'il porte à son boulot, à fuir :!:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 23 déc. 2006, 21:12 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juin 2006, 14:19
Messages : 43
Localisation : Angouleme (16)
Bon....j'ai fais mon petit tour à Saintes afin de vérifier, ben...j'ai vu!!! :evil:

Aux différentes questions sur la révision des 15000km, j'ai eu droit à des réponses évasives :?: avec des kilométrages farfelus. :!:

Quand j'ai attaqué sur les consommables pour effectuer vidange, changement des filtres...je me suis fais renvoyer comme un malpropre. :shock:
"Je peux vous les vendres, mais je ne veux pas voir la moto pour la révision, je fais tout ou rien, faut arrêter de me prendre pour un con!!!"

Après explication, afin de lever l'incompréhension, la situation reste la même. :x

Donc , je confirme, sauf si vous n'avez pas le choix, à fuir!!! :evil:

Bernard

ps: quelque soit la marque, je n'ai jamais rencontré de tels refus, au contraire, je pouvais même avoir l'avis éclairé du mécano!!!

_________________
Forza Aprilia!!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 déc. 2006, 11:20 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Bon....j'ai fais mon petit tour à Saintes afin de vérifier, ben...j'ai vu!!! :evil:

Aux différentes questions sur la révision des 15000km, j'ai eu droit à des réponses évasives :?: avec des kilométrages farfelus. :!:

Quand j'ai attaqué sur les consommables pour effectuer vidange, changement des filtres...je me suis fais renvoyer comme un malpropre. :shock:
"Je peux vous les vendres, mais je ne veux pas voir la moto pour la révision, je fais tout ou rien, faut arrêter de me prendre pour un con!!!"

Après explication, afin de lever l'incompréhension, la situation reste la même. :x

Donc , je confirme, sauf si vous n'avez pas le choix, à fuir!!! :evil:

Bernard

ps: quelque soit la marque, je n'ai jamais rencontré de tels refus, au contraire, je pouvais même avoir l'avis éclairé du mécano!!!
Donc tu as le droit d'exprimer haut et fort :
"Je suis mécontent de Concession Heline à Sainte"
Si on lui envoyait un message avec un lien vers ce sujet, il aurait son droit de réponse.
Pour info , les concess. Aprilia de Mérignac ou Bordeaux, ils font les travaux que tu leur demandes sans se préocuper de savoir si tu changes les filtres ou si tu fais l'entretien courant toi-même.
Dans le même esprit, j'ai acheté un kit-chaine chez Maxxess à Bx dont j'ai monté les pignon et couronne moi même pour cause grand nettoyage, ensuite ils m'ont fait gratuitement le sertissage de la chaîne neuve sans savoir qu'ils avaient mérité une boîte de chocolats.
Marc, je veux bien être censuré si tu penses que j'abuse.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 24 déc. 2006, 15:18 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juin 2006, 14:19
Messages : 43
Localisation : Angouleme (16)
Jean-François, je pense qu'il n'est même pas la peine de lui écrire car il s'en tape complètement.

Le nombre de motos qui passent dans son atelier doit être négligeable, par contre, pour tout ce qui est scooter, vu la devanture, c'est son marché.

D'un côté, sa position est compréhensible si sa clientèle a coutume de lui amener "le kit SAVACHIER à monter soit-même qui marche pas et bousille tout!!!".

D'un autre, il aurait expliqué simplement sa position dés le départ, cela aurait été plus simple et directe.

Je n'ai rien d'autre à ajouter.

Je pense refaire un tour chez LOUIS à Libourne où l'accueil et le dévouement m'ont été d'un grand secour pour une première rencontre.

Bernard

_________________
Forza Aprilia!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re:
MessagePublié : 04 août 2010, 22:45 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
Citer :
Citer :
Bon....j'ai fais mon petit tour à Saintes afin de vérifier, ben...j'ai vu!!! :evil:

Aux différentes questions sur la révision des 15000km, j'ai eu droit à des réponses évasives :?: avec des kilométrages farfelus. :!:

Quand j'ai attaqué sur les consommables pour effectuer vidange, changement des filtres...je me suis fais renvoyer comme un malpropre. :shock:
"Je peux vous les vendres, mais je ne veux pas voir la moto pour la révision, je fais tout ou rien, faut arrêter de me prendre pour un con!!!"

Après explication, afin de lever l'incompréhension, la situation reste la même. :x

Donc , je confirme, sauf si vous n'avez pas le choix, à fuir!!! :evil:

Bernard

ps: quelque soit la marque, je n'ai jamais rencontré de tels refus, au contraire, je pouvais même avoir l'avis éclairé du mécano!!!
Donc tu as le droit d'exprimer haut et fort :
"Je suis mécontent de Concession Heline à Sainte"
Si on lui envoyait un message avec un lien vers ce sujet, il aurait son droit de réponse.
Pour info , les concess. Aprilia de Mérignac ou Bordeaux, ils font les travaux que tu leur demandes sans se préocuper de savoir si tu changes les filtres ou si tu fais l'entretien courant toi-même.
Dans le même esprit, j'ai acheté un kit-chaine chez Maxxess à Bx dont j'ai monté les pignon et couronne moi même pour cause grand nettoyage, ensuite ils m'ont fait gratuitement le sertissage de la chaîne neuve sans savoir qu'ils avaient mérité une boîte de chocolats.
Marc, je veux bien être censuré si tu penses que j'abuse.
a bin la c'est clair , a la recherche d'un rst a acheter et me trouvant entre bordeaux et sainte ja sais desormé ou il ne faut pas aller
par contre je suis aller a la concession de bordeaux pour avoir des infos ( ils m'ont dit qu'ils etaient dans l'impossibilité de me trouver une futura) mais par contre ils ont tout de meme pris le temps de discuter avec moi de cette moto et me donner qlqs infos (car pour l'instant je n'en est vus qu'en photo )

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Concession Heline à Sainte
MessagePublié : 05 août 2010, 06:46 
Hors-ligne
Bicyclette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 05 juin 2006, 14:19
Messages : 43
Localisation : Angouleme (16)
Bonjour,

Tu as aussi Dafy à Angoulême pour l'entretien de nos belles.

Je suppose que Bordeaux est plus pratique pour toi.

Bernard

_________________
Forza Aprilia!!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: Concession Heline à Sainte
MessagePublié : 05 août 2010, 08:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 04 août 2010, 11:10
Messages : 522
oui , il y as un dafy a bordeaux mais je viens d'y aller depuis qu'ils ont refais le mag et toutes l'équipe a changer et comme c'est pas le magasin qui fait le boulot je ne sait pas ce que ça vaut ( remarque, a bordeaux la concession aprilia,dafy,maxxes ,et bien d'autres sont tous regrouper dans le meme zone les magasins se touchent )

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Concession Heline à Sainte
MessagePublié : 05 août 2010, 14:11 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 18 mai 2008, 08:22
Messages : 446
Localisation : Bordeaux
Si tu va chez Dafy Bordeaux, demande à voir Julien.
Il n'a pas de Futura mais connait bien les bi et il a de temps en temps une Fut dans l'atelier.

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze