forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 mars 2024, 18:12

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : La moto de Gilles
MessagePublié : 12 mai 2008, 06:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Salut Gilles, d'abord merci à Luc pour son lien, trés informateur :wink: , en préambule à nos discussions qui j'espère pourront faire avancer les choses favorablement, il y a en scène quelques personnages qui comptent :
- Le motociste chez qui va être réalisée l'expertise, l'expert se fie très souvent à lui pour son compte rendu. C'est mieux si tu le connais, par exemple je suis surpris que l'on t'annonce un cadre à changer, à la limite la boucle arrière je veux bien, mais le cadre ??? vu l'état de ta moto sur les photos, j'ai quand même un doute.
- Ton agent d'assurance, si tu es bon client et en bon termes avec lui ça peut aider.

Donc, d'abord il faut savoir si d'après le constat amiable, les torts sont partagés ou pas, ton agent d'assurance doit pouvoir te le dire, si jamais il te dit que tu as 50/50 il faut demander le 100% pour l'adversaire par courrier en évoquant les cas qui te sont applicables de la convention IRSA ( http://www.motoservices.com/assurance-moto/IRSA-IDA.htm )
Si tu veux j'ai un courrier de mon dernier accident et si tu peux envoies moi une copie du recto de ton constat amiable (c'est la seule qui compte!)
Quand tu reçois le rapport d'expertise, si la cote de ta moto est très inférieure à ce qui se pratique,(un grand classique chez les experts auto/moto) pareil, tu lui fais un beau courrier (j'ai un modèle aussi) et tu fais part de ton désaccord avec annonces/cote argus etc... à l'appui, carnet entretien, etc.... En général il reviennent toujours à la hausse sur leur estimation.
La cote de ta moto, (année 2004 sur motomag) est proche des 6000€ auquel il faudra ajouter tes équipements si il ont été abimés : casque, blouson, pantalon, gants et bottes, si ils ont subit un dégât laisses les chez le motociste pour que l'expert les prennent en compte dans son rapport.
Voilà, c'est début d'une longue quête, j'y suis passé avec du corporel en plus, il ne faut surtout pas baisser les bras et être un peu, voire beaucoup, patient et ferme dans son dialogue.
Toute expérience est bonne à partager, si il y en d'autre, c'est le moment.
A suivre.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 12 mai 2008, 11:19 
Hors-ligne
Chevalier de l'Ordre des Futuristes
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 oct. 2007, 20:19
Messages : 473
Localisation : Le havre ( 76 )
Je ma permets de rebondir sur ton post car j'ai malheureusement connu aussi ce problème accident/assurance. Une chose très importante surtout, mais surtout ne rien lâcher avec ton assurance, demande a 100% pour l'adversaire même si cela vas être très long ne lâche rien.
Pour mon cas ils ont mit plus de 2mois pour reconnaitre le 100% pour l'adversaire, et 6mois pour le corporel!
Il ne faut surtout pas leur faire de cadeaux, a savoir qu'entre assurance c'est magouille et compagnie et donc ils savent très bien s'arranger entre eux ( parole d'un assureur :cry: ).
Maintenant pour tes réparation de moto je ne suis pas trop au courant mais une chose est sur, vaut mieux être copain avec son garagiste.
Pour mon retour d'expérience c'est pas un bon conseil mais je le donne quand même c'est concernant les vêtements, je n'avais plus de facture d'origine donc pour me faire rembourser c'est fausse facture. J'ai pas eu le choix. Pour les pièces de la moto cela a été une long discussion avec mon garagiste avant la venue de l'expert car il faut savoir que tout est négociable d'où (pièces d'origine parfois plus cher que d'autre) le choix du bon garagiste.

Hervé résume très bien le reste. :wink:

Si tu as des doutes sur tes choix, hésite pas on est la :D


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 12 mai 2008, 20:04 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Juste une précision, le lien que je donne indique que la cour de cassation donne gagnant pratiquement à tous les coups le plaignant mais la route est très très longue pour en arriver là. Il faut un premier jugement puis épuiser toutes les procédures d'appel et enfin la cour de cass. Par ailleurs c'est impossible à faire sans être assisté d'un avocat. Il faut aussi tenir compte de la procédure VEI que ne manquera pas d'invoquer l'assurance. Aussi il peut être bon de voir quel est le montant que l'assurance est prête à lâcher, si il permet de se racheter une Futura en bonne état et sans trop de kms, c'est peut-être LA solution.

Bon courage Gilles.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 15 mai 2008, 18:50 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
Il faut aussi tenir compte de la procédure VEI que ne manquera pas d'invoquer l'assurance. Aussi il peut être bon de voir quel est le montant que l'assurance est prête à lâcher, si il permet de se racheter une Futura en bonne état et sans trop de kms, c'est peut-être LA solution.
Pour notre culture perso sur le VEI > http://www.lerepairedesmotards.com/assurance/vei.htm
Sinon, je partage l'avis de Luc, si l'assurance te rembourse normalement cela devrait te permettre d'en acquérir une nouvelle est certainement La solution et en plus si tu le peux tu rachètes ton épave et tu auras en plus de la pièce pour 10 ans............
Hervé.

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 15 mai 2008, 19:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Si je ne suis pas d'accord sur les valeurs accordées par l'expert ?
Il faut immédiatement prévenir la compagnie et si le litige peut se résoudre dans les trente jours la cession de l'épave peut avoir lieu sinon la compagnie considèrera que vous conservez votre véhicule
selon Marc Julien du repaire des motards.

Sauf erreur d'interprétation, la loi n'est pas du côté de l'assuré sur ce coup :?


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 16 mai 2008, 12:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Merci à vous tous,

Je suis complètement d'accord avec toi Hervé mon cadre n'a probablement aucun mal par contre je n'ai aucun rapport avec le garage puisque la moto a été déposé à la concess la plus proche du sinistre et donc très loin ( 270 km ) de chez moi.
Pour ce qui est des responsabilités l'assureur n'a, jusqu'ici, pas émis de doute quand à la complète responsabilité de la partie adverse (c'est déjà ça ).
Quand à la valeur de l'indemnisation je suis d'accord avec vous dans le sens qu'un bon arrangement vaut mieux qu'une longue et pénible procédure devant les tribunaux.
Ainsi, je suis allé quasi tout les jours à ma compagnie leur casser les ... pieds et je crois qu'ils ont compris que je ne me contenterai pas de quelques miettes.

Merci encore pour vos précieux conseils.

Gilles.

Hervé : j'attend le rapport d'expertise et te demanderai tes documents si cela s'avère nécéssaire mais j'espère éviter les longs démélés je n'ai pas trop de temps pour ça.


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 30 mai 2008, 19:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Gilles, t'en es où de ton affaire ???????????????????
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 03 juin 2008, 18:30 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Bonjour à tous,
Hervé
J'ai beaucoup de casseroles sur le feu et peu de temps pour tout faire...

La Macif m'a proposé une indemnisation de 5500 € que j'ai refusé évoquant le montant réel du préjudice : ( 9750 € à dire d'expert , pour reprendre leurs expressions ) pour le moment, mon refus par lettre recommendée date d'une semaine et n'a pas d'échos, je crains de mettre engagé dans une épreuve de bras de fer dont je ne suis pas sûr de sortir vainqueur ni d'avoir la patience nécessaire.

Je vous tiens aux courant dés que j'ai du nouveau.

Gilles


Haut
   
 Sujet du message : Re: La moto de Gilles
MessagePublié : 04 juin 2008, 19:05 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3727
Localisation : Sud Ardèche
Bon courage Gilles, on a tous une pensée pour toi.
Plusieurs casseroles au feu, ça c'est la vie, au moins on ne s'ennuie pas :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze