forum3.rst1000.info
http://www.rst1000.info/

Puces
http://www.rst1000.info/viewtopic.php?f=7&t=1582
Page 5 sur 6

Auteur :  Geb [ 22 juin 2010, 16:09 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
Ben moi c'est 10 litres et 200 bornes :( , depuis le début , j'ai encore un bonne marge de progression. Is not it ??
Hervé
Ben dis, elle consomme la tienne, commence ça se fait. Toujours la poignée dans le coin ?

Je tourne autour des 7 litres en ayant un rythme assez costaud. Le moins est de 5,8l en duo pépère.

En tout cas, on a des techniciens de premier ordre sur le forum, bravo les gars.ImageImageImage

Auteur :  ZAG07 [ 22 juin 2010, 19:20 ]
Sujet du message :  Re: Puces

10 litres c'est seulement sur l'autoroute :shock: Le reste du temps c'est entre 6 et 8 litres suivant si il y a du mistral ou pas :lol: :lol:
Mais c'est vrai qu'après ce qu'on viens de lire y'a de quoi optimiser.
Hervé

Auteur :  patrice [ 23 juin 2010, 11:13 ]
Sujet du message :  Re: Puces

avec la mienne je faisait 220 voir 230 km max avant de tombé en panne seche (ca m est arrivée 2 fois quand meme)

patrice

Auteur :  Gand' [ 24 juin 2010, 07:36 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
Citer :
J'ai remplacé ainsi les bobines d'allumage, j'ai trouvé un façon simple de convertir les bobines de Peugeot (de jamais vu sur l'internet, il faut que je prends des photos)
Ça m'intéresse pas mal ça !
Tu pourrais donner quelques infos ?

Auteur :  xavier [ 24 juin 2010, 08:32 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Il y a un post à ce sujet sur le forum...il me semble que c'était Coolhand qui l'avait écrit. les bobines de Fut sont les mêmes que pour les moteurs V6 de chez Peugeot... seul l'embout de clipsage de la bougie est différent...

j'ai fais l'essai l'année derniere et effectivement ça fonctionne.

Il y a un tuto pour la modif à réaliser sur le forum des Caponord....





xavier. :mrgreen:

Auteur :  Gand' [ 24 juin 2010, 11:37 ]
Sujet du message :  Re: Puces

En lisant le message de aprilia22, j'ai eut l'impression qu'il avait mis au point une autre technique, et je lui demandais des infos dessus ...

Auteur :  xavier [ 24 juin 2010, 12:10 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Oui , je suis preneur aussi , si de nouvelles choses sont bricolées :D




xavier. :mrgreen:

Auteur :  jamais sans ma futura [ 24 juin 2010, 16:28 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Gnarfff Gnarffff!!!!!
Trop bon :mrgreen:

Auteur :  Jean-François [ 24 juin 2010, 21:39 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Salut et bienvenue chez nous,
Tes explications sur le fonctionnement de notre injection sont très intéressantes pour qui aime la mécanique. (n'est-ce pas Matthieu ? :lol: )
Pourrais tu nous donner quelques précisions sur les points suivants stp ?
Citer :
.... je mets les sondes lambda, je les branche dans l'ordinateur portable (qui est connecté a l'ecu), Comme je prends la Fut que pour les longues trajets, j'ai optimise la cartographie pour la consommation, et maintenant (si je reste sur les vitesses autorisées) elle consomme 5.2-5.4 litres sur l'autoroute. Avant c'etait vers 7.5 litres.
Comment fais-tu pour brancher l'ordi sur l'ECU, puis lire et modifier les cartographies ?
Je serais intéressé par un moyen FIABLE de baisser un peu ma consommation excessive (170 à 200 km avant réserve)
Citer :
Je ne suis pas interessé dans la puissance, je cherche le couple aux mi-regimes, ...
Ah oui, ça aussi c'est très bien :D
Citer :
Concernant le PCIII - comme il ne connait pas la charge de moteur, il essaye la deviner utilisant l'ouverture de boisseaux (le TPS) et les tous.
OK mais alors comment fait l'ECU pour connaître la charge du moteur ?

Last question : de quelle région es-tu ?

A bientôt

Auteur :  Gand' [ 24 juin 2010, 22:37 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
c'est exactement ce que je fais, je mets les sondes lambda, je les branche dans l'ordinateur portable (qui est connecté a l'ecu), et je roule pendant 1h environ pour accumuler la statistique (j'ai une cartographie de reference, laquelle je compare avec les données reelles, ce que me permet de calculer les corrections bien personalisées pour chaque moto). Puis il y a que les calculs a faire (pour l'instant je les fais a la main, mais je vais ecrire un logiciel) , applique les corrections a la cartografie de la moto, et faire encore un essai pour verifier que tout est bon.
Si je comprends bien, t'as des sondes lambdas spéciales ?
Concrètement, y a besoin de quoi comme matos ?

Auteur :  jamais sans ma futura [ 25 juin 2010, 08:19 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
Salut et bienvenue chez nous,
Tes explications sur le fonctionnement de notre injection sont très intéressantes pour qui aime la mécanique. (n'est-ce pas Matthieu ? :lol: )
Pourrais tu nous donner quelques précisions sur les points suivants stp ?
Citer :
.... je mets les sondes lambda, je les branche dans l'ordinateur portable (qui est connecté a l'ecu), Comme je prends la Fut que pour les longues trajets, j'ai optimise la cartographie pour la consommation, et maintenant (si je reste sur les vitesses autorisées) elle consomme 5.2-5.4 litres sur l'autoroute. Avant c'etait vers 7.5 litres.
Comment fais-tu pour brancher l'ordi sur l'ECU, puis lire et modifier les cartographies ?
Je serais intéressé par un moyen FIABLE de baisser un peu ma consommation excessive (170 à 200 km avant réserve)
Salut Jean François, moi j'ai la sol à ta question: tu tournes moins la poignée droite, ou alors tu achètes une BM ou un ER6 :roll: Mais c'est moins marrant :wink:
Ok vous savez où me trouver :arrow:

Auteur :  aprilia22 [ 12 juil. 2010, 00:26 ]
Sujet du message :  Re: Puces

rebonjour! Je suis de nouveau désolé pour l'absence, nous etions a l'Autriche pendant 2 semaines (les Alpes et les Dolomites), et je vous conseille fortement d'y aller. Le prix d'essence fait rire (1.15 euro le litre), les prix des hotels aussi (25-35 euro pour chambre de haut niveau par personne), la nourriture coute pas cher et on mange et boit tres bien (un repas avec la biere et tout - 15 euros en moyenne). Cest le cote economique (par contre en hiver ca doit taxer grave), et le cote route - c'est paradis pour les motos!! Le fois prochain il foudrait emmener une citerne d'essence sur Grossglockner pass, et rester pendant toute la journee la-bas!!
Si vous voulez, je peux ecrir quelques mots et poster quelques photos de notre voyage dans un topic dédié..

Maintenant il faut passer aux questions et réponses.

Pièces jointes :
Picture 257.jpg
Picture 257.jpg [ 138.07 Kio | Consulté 9057 fois ]

Auteur :  aprilia22 [ 12 juil. 2010, 00:30 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
Rassurez moi, en tournant la poignée de droite, elle pourrit tjs tout ce qui roule? :wink: :roll:
ca depends de la duree de l'epreuve. Si il faut faire 1700km dans une journee (genre Vienne-Brest) - oui, elle va tous pourrir! Par contre dans les Alpes il faut mieux avoir un supermotard, sur les autorutes - un Goldwing, etc..
Mais comme une moto a tout faire - elle est parfaite! J'en suis tres content.

Auteur :  aprilia22 [ 12 juil. 2010, 00:45 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
Juste une question con:

Comment fait-on pour changer la cartographie de l'ECU d'une 2001 d'origine lorsqu'on a pas un concessionnaire près de chez soi ?

Moi aussi, je voudrais bien bénéficier des modifs de cartographie, surtout si elles améliorent le comportement et la consommation de la bécane :P :P :D

Il n'y a pas moyen de le débrancher, l'envoyer quelque part et le réinstaller ensuite ? :roll:
oui, tout a fait, pour modifier la cartografie j'ai besoin que la boitier. Mais, comme il y a pas de possibilite d'etalloner l'injection, je propose d'utiliser que les cartes moyennement modifiees, qui vont pas endommager le moteur a la longue (detonation, surchauffe).
Puis, un certain niveau de personnalisation est possible, je peux augmenter ou diminuer le frein moteur, par exemple (mais il faut pas trop l'augmenter car c'est la systeme de pattinage d'embrayage qui prends le coup, l'embrayage s'use plus vite. Perso, j'ai diminue le frein moteur pour moi, aussi pour augmenter la duree de vie de la pneu arriere).

Je ne peux pas faire le service gratos, mais je peux reflacher l'ECU d'un membre a qui vous avez confiance, qui partagera ses impressions.

Auteur :  aprilia22 [ 12 juil. 2010, 00:50 ]
Sujet du message :  Re: Puces

Citer :
5,4 l/ 100 sur autoroute, on peut voir venir... 380 bornes avec le plein. :D
le voyant de reserve s'allume vers 260km, je commence a chercher une station vers 320km. Le record est de 368km pour l'instant, mais c'est avec une carte mixte, optimisee pour la conduite economique que sur l'autorute. C'etait entre Nancy et Paris le WE dernier.

Page 5 sur 6 Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
https://www.phpbb.com/