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question sur klaxon et outils pour chaine
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Auteur :  fabien [ 14 août 2007, 17:52 ]
Sujet du message :  question sur klaxon et outils pour chaine

bonjour bonjour,
je me demandais si n'importe quel klaxon pouvait être monté, par exemple prendre celui d'une BM (on dirait celui d'un camion) ou d'une voiture??

Parce que y'en a marre des gugusses qui déboitent alors qu'ils sont à côté de nous et les magnifiques queues de poissons et autres qui tournent au hazard, le klaxon de mobilette qu'arbore notre monture m'est inodible à 90km/h alors dans une voiture avec de la musique n'en parlons pas...


OUTILS pour vis de tension de chaîne
je cherche depuis quelques temps des clefs plattes à cliquet, pas mal mais les manches sont trop courts et le serrage n'est pas top..., ma clef à cliquet était pas mal mais je l'ai cassé sur un chantier :? ,
connaissez vous une bonne clef à cliquet qui passe à cette endroit (dur à trouver) et qui à un bon manche et biensur costaud


Cherche où trouver des vis pour les bocaux de liquide (frein et embrayage) à clefs allen...j'en ai toujours pas trouvé avec les bonnes dimensions, ou faut il que j'en bricole?

Auteur :  Manu [ 14 août 2007, 18:11 ]
Sujet du message : 

Pour les vis des réservoir de frein et embrayage, ça va pas être vacile e trouver dans les magasins de bricolage vu les dimensions.
Peut être possble par contre chez Radiospare, mais je sais pas si ils vendent aux particuliers, à voir sur leur site.

Manu

Auteur :  Jean-François [ 14 août 2007, 23:06 ]
Sujet du message :  Re: question sur klaxon et outils pour chaine

Citer :
connaissez vous une bonne clef à cliquet qui passe à cette endroit (dur à trouver) et qui à un bon manche et biensur costaud
Si tu parles des 2 vis de blocage de l'excentrique, oublie le manche costaud, il ne faut pas forcer le serrage sous peine de casse d'une oreille du bras oscillant, sujet récemment abordé, voir les commentaires.
Je trouve que la petite clé plate de 13 livrée dans la trousse d'origine permet un serrage amplement suffisant à mon goût bien sûr.
Citer :
Cherche où trouver des vis pour les bocaux de liquide (frein et embrayage) à clefs allen...j'en ai toujours pas trouvé avec les bonnes dimensions, ou faut il que j'en bricole?
Ca s'appelle des vis à tête FHC (fraisée hexagonale creuse) , ça se trouve chez les grossistes en visserie, par exemple B.V.F. à Bègles (33). Concernant le serrage des couvercles des bocaux, j'ai envie de dire : le plus modérement possible pour limiter les déformations et ainsi les suintements de liquide de frein, enfin c'est ce que j'ai cru lire sur le forum AF1racing. :wink:

Auteur :  Luc, The Yéti [ 15 août 2007, 11:06 ]
Sujet du message : 

Dans ce que tu indiques, il n'y a aucun élément qui mérite d'être serré costaud. Ne pas oublier que dans la bataille alu/acier c'est toujours le second qui gagne. Les bras oscillant fendu ont été récemment abordé et nul doute que les bocaux de freins et d'embrayage ne résisteront à un serrage de mulet sans conséquence.

Auteur :  fabien [ 15 août 2007, 13:47 ]
Sujet du message : 

merci pour vos réponses, non je ne serre pas comme une mule mais les clefs de 13 ne font que 15cm environs donc la prise en main n'est pas terrible...c'est juste si vous utilisez une clef à cliquet qu'elle est la marque qui serait bonne...

pour les vis à bocaux, c'est que avant de changer mon recepteur, je l'ai ouvert tous les 300 bornes et donc ma tete de vis n'est pas top, j'utilisais pas de petits tournevis :?
c'est pour plus de facilité

bon ben je vais repartir à la chasse aux vis :wink:


Et pour le klaxon?

Auteur :  ZAG07 [ 15 août 2007, 14:51 ]
Sujet du message : 

Salut Fabien, envois moi ton adresse sur mon mp et je te mettrai une paire de vis dans une enveloppe, je vais regarder dans mes boites, mais je dois avoir des têtes fraisée empreinte 6 pans de ce diamètre, reste à voir la longueur.
Hervé

Auteur :  Jean-François [ 15 août 2007, 23:39 ]
Sujet du message : 

Citer :
Et pour le klaxon?
Tu dois pouvoir loger un autre modèle sans problème, il y a un peu de réserve en place.
Electriquement , je ne vois pas de soucis : 12 volts, 2 fils, éventuellement adapter les cosses.

Auteur :  Gilles [ 16 août 2007, 13:24 ]
Sujet du message : 

Pour ce qui est du klaxon je me suis dit la même chose il y a quelques temps et en effet il y a la place seulement je n'ai pas pas encore trouvé beaucoup mieux que l'origine, affaire à suivre...

Auteur :  etienne S [ 16 août 2007, 14:52 ]
Sujet du message : 

Je comfirme pour le serrage de l'exentrique , molo-molo , j'ai un debut de casse d'une oreille après un serrage au cliquet :? :cry:
Le manuel préconnise un serrage à 3.5 kgm.

Auteur :  ZAG07 [ 20 août 2007, 19:09 ]
Sujet du message : 

Fabien, je mets tes vis demain matin au facteur, dis moi quand ce sera arrivé.
Hervé

Auteur :  fabien [ 21 août 2007, 09:20 ]
Sujet du message : 

excellent merci,
je laisserai un 'ti message à réception

Auteur :  fabien [ 22 août 2007, 14:11 ]
Sujet du message : 

merci beaucoup...
t'en a mis plein en plus...je vais les changer ce week end... :P

et sympa les paysages de la lettre...héhé

Auteur :  ecappa [ 24 août 2007, 06:28 ]
Sujet du message : 

Citer :
Pour ce qui est du klaxon je me suis dit la même chose il y a quelques temps et en effet il y a la place seulement je n'ai pas pas encore trouvé beaucoup mieux que l'origine, affaire à suivre...
J'y avais songé aussi à l'époque, car le son était... comment dire... vraiment ridicule !
En plus par temps humide ou froid, bah, après 4/5 coups, plus rien...
Bref, 'on m'avait dit', qu'il n'était pas légal de le changer, que cela faisait partit du dossier des mines etc...
De mémoire, tu peux en ajouter autant que tu veux (genre whouwou, bingbin, talalala), mais tu ne peux te servir que celui 'd'origine' sur route ouverte...
Quelqu'un est-il plus au courant que moi sur ce sujet ?

Auteur :  b181f1000 [ 24 août 2007, 11:21 ]
Sujet du message : 

Salut à tous,

Je ne pense pas que le klaxon fasse parti du dossier de RT (réception par type), par contre il doit obligatoirement être homologué, donc en prenant un modèle qui équipe déjà une moto ou une voiture (pas de camion c'est du 24V :wink: ), il n'y a pas de soucis.

A+

Franck

Auteur :  ZAG07 [ 24 août 2007, 21:06 ]
Sujet du message : 

On a pratiquement tous fait sauter la rondelle de notre filtre à air + tous ceux qui ont un joli échappement, alors pour monter un klaxon non homologué...................je ne vois pas bien le pb.
BMO, Fred vous en pensez quoi ??
Hervé

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