Durée de vie du kit-chaine ?

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Durée de vie du kit-chaine ?

Message par etienne S »

Salut à tous

Ma grise approche les 30000 km et j'ai toujours le kit-chaine d'origine , je commence à me renseigner pour son remplacement , en tirrant sur la chaine vers l'arrière je ne vois pas encore le fond des dents .Mais entre toutes les marques et qualité ( france-équipement , afam , DDi ...)je suis un peu pommé .
La plus par des tarifs tournent entre 195 et 210 euros posé .

Merci pour vos avis et conseils .

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
fabien
Commandeur Futuriste
Messages : 360
Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Localisation : Chailly-en-Bière 77

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par fabien »

peux pas trop dire sur la durée de vie, lors de l'achat de la belle (5200km), la chaine d'origine avait des maillons rouillés.
je les ai dégrippés mais bon, elle n'a fait que 18000 bornes en tout.
J'étais obligé de la retendre tous les 300km (compètement morte)
J'ai changé pour une AFAM et je n'ai fait que 4500 bornes depuis (sans aucune tension).

pose et MO pour 130-140€, j'avais une réduction de 35% je crois (moto axe coignières 78)
je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par ZAG07 »

J'ai mis un France équipement à 15 000 et tout à l'air bien aujourd'hui à 42 000, et avec un pignon de 15 en sortie de boite pour que ça cogne moins dans les épingles et autres.
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par etienne S »

Info Promo

Dans tous les Moto-Axxe il y a -20% sur les kit-chaine jusqu'au 29 Mars .
Environ 135€ après la réduc , ça vaut le coùt d'acheter et de faire monter plus tard .

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par jamais sans ma futura »

Salut.
Pour ma part, j'ai fait 35MKms avec celui d'origine et j'ai mis un france équipement super renforcé qui a today 40MKms. Par contre c'est graisse tout les 50Kms.... Va savoir
A+, au fait Dafy fait une promo en ce moment
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par etienne S »

Bonjour

J'ai acheté un nouveau kit-chaine lors des portes ouvertes chez Cardy , marque EK a -35% 108.41€ . Le kit d'origine arrivant en fin de vie 33000kms, un coup la chaine est tendue et un tour de roue plus loin , tendue !
Je me posais la question si je n'allais pas faire l'échange moi-même , vu que tout est démonté ( vidange , filtre air et huile , bougies )
Le seul souci , c'est le rivetage de la chaine , dans le kit , le maillon est livré avec 2 entretoises pour le montage pour ne pas écraser les joints toriques . j'ai bien envi d'éssayer un matage au marteau .
Es-ce qu'un de vous l'a déjà fait :?:

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par Jean-François »

etienne S a écrit :. j'ai bien envi d'éssayer un matage au marteau .
Es-ce qu'un de vous l'a déjà fait :?:
Oui, il y a bien longtemps mais ce n'était pas aussi bien fait qu'avec l'outillage prévu.
Avec un marteau, il y a un risque de fissurer l'extrémité des axes.
Tu as toujours la possibilité de faire le montage des pignon et couronne toi même en laissant la vieille chaîne puis de te rendre chez Cardy pour le montage de la nouvelle, ça leur prendra 5 mn.
Avatar de l’utilisateur
etienne S
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 836
Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Localisation : nort/erdre (44)

Re: Durée de vie du kit-chaine ?

Message par etienne S »

Merci JF

En fait , c'est ce que j'ai prévu , RDV cet aprèm pour le changement de la chaine simplement , le pignon et la couronne sont en place .
J'ai préféré ne pas prendre de risque et en plus ça me fait une petite ballade , il fait beau 26° :P

a+
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump