alarme et anti demarrage

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
tofu94
Bicyclette
Messages : 39
Inscription : 05 oct. 2008, 13:15

alarme et anti demarrage

Message par tofu94 »

bonjour
petite question pour ceux qui connaissent ce systeme!
j'ai cet equipement sur la futura que j'ai acheté et je comprend pas gd chose!
apparament je ne peux pas demarrer tant que j'ai pas bipé (donc desactivé la protection)
malgré la presence de la clé dans le contact
> cela signifie que si un jour ma batterie est a plat, je ne pourrais meme pas demarrer sur une pente?
par ailleurs j'ai l'impression qu'il est impossible de le desactiver (si par exemple je le laisse dodo au garage) donc risque d'usure prématuré de la batterie :(
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Re: alarme et anti demarrage

Message par coolhand77 »

pour moi une alarme tu dois pouvoir la mettre en service ou ne pas la mettre en service..Au choix..
Si elle se met en service automatiquement ca veut dire que oui si ta batterie est a plat tu peux pas desactiver l'alarme...
Il y a en principe un moyen de la shunter.
mais deja faudrait connaitre le type d'alarme pour en savoir plus..

Pis mettre une alarme sur une Futura... :P ca se vole pas...
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: alarme et anti demarrage

Message par jamais sans ma futura »

Que neni que neni.
La mienne a été emmenée de force par plusieurs personne avec 6 scooters dans la rue au mois d'avril 2005. Elle fut retrouvée abandonnée contre un rocher (Posée contre) en panne d'essence.... :oops: Des vrais burnes ces gosses, incapables d'ouvrir un bouchon de réservoir, il m'a fallu pas plus de 10 secondes pour le forcer (les clefs étaient déjà parties au siège de l'assurance à Paris pour activer la procédure) :( :oops:
Alors que je n'entende plus personne dire qu'une fut ça ne se vole pas..... :evil:
Quant à ton alarme, il doit y avoir un boitier avec une clef de désactivation, sinon demande au vendeur. Ou encore essaye de voir la marque, et va ensuite voir un revendeur de la marque.
Malheureusement, les alarmes ne servent à rien, personne ne bougent...... :evil: alors le meilleur moyen reste un bon cadena et un poteau.
Allez A+
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....