forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 23 mai 2024, 12:04

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 09 nov. 2008, 13:50 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Bonjour a tous,
Je propose a titre d'essai dans un premier temps de reparer les eventuels tableaux de bord qui seraient en panne. Pour avoir decortiqué l'electronique de nos tableaux de bord, je pense etre aujourd'hui capable de pouvoir les reparer, changer un model anglais en francais et inversement et modifier le kilometrage. Pour cette derniere manip, je veux le tableaux de bord d'origine qu attestera de l'ancien kilometrage à remettre sur le nouveau si aucune reparation n'est possible.
Pour les tableaux de bord qui ne seraient pas reparable, je les conserve pour recuperer les pieces rares afin de reparer les tableaux de bord d'autres futuristes.
J'ai envoyé un message aux personnes qui avaient fait part de leurs problemes sur les differents forums mais elles ne sont d'accord que si tout le monde joue le jeu... ce qui est comprehensible.
Que ceux qui ont eu un probleme de tableau de bord et auraient bien voulus qu'on essaye de reparer au lieu de racheter le fasse savoir sur le forum.
Merci.
Lucio.


Haut
   
MessagePublié : 20 nov. 2008, 10:33 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Salut Lucio,

J'ai eu également un problème de compteur "flashé" du très probablement à un souci de régulateur.
J'ai longtemps bavardé avec toi sur cette problématique et tu sembles en effet maitriser le sujet.
Je suis prêt pour ma à faire partie de ceux qui veulent te faire parvenir le compteur défectueux afin d'essayer de le réparer.
Comme je te l'ai dit concernant la mise en adéquation du kilométrage, j'ai encore des "sauts de tension" épisodiques avec le compteur de remplacement.
Je vais tenter de trouver l'origine avant de te faire modifier le kilométrage et l'électronique car j'ai maintenant un compteur "british".
Alors les futuristes, on joue le jeu avec Lucio? :wink: :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 20 nov. 2008, 22:38 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 01 oct. 2008, 10:12
Messages : 91
Lucio
Peux-tu me descendre mon compteur interne..je sais pas moi, d'une vingtaine d'années!!!
Donne moi la marche à suivre. :wink:
A+
Sylvain


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2008, 15:22 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 836
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Lucio

Je n'ai pas de nouvelles de mon ancien compteur , il est toujours chez Etienne de Rennes .
Je ne sais donc pas si il a trouvé d'où venait la panne mais de toute façon je pourrai te le faire parvenir pour "pièces détachées" vu que j'avais brisé la vitre de l'affichage LCD .

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 21 nov. 2008, 20:38 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
@Zizi Rider : Merci pour le post, et en attendant que tu trouve la raison de tes soubressauts de tension, je proposerais tres prochainement un petit schema pour eviter au tableau de bord de flasher quand le regulateur grille... mais je doit deja le tester sur mon tableau de bord... n'en ayant pas d'avance pour tester... :? :?

@slvain : la recette est simple, tu laisse la moto au garage et tu vas au boulot en courant, tu perdra pas 20 ans au compteur mais ce sera un bon debut pour garder la forme :D :D

@etienne : Oui, et si je trouve une vitre entiere sur un autre tableau de bord, je pourrais vendre ton compteru et te retroceder une partie du tarif de vente et sur le compteur ou j'aurais prelever la vitre, je filerais un peu d'argent au fournisseur, enfin, j'essayerais de faire au plus juste... et ca pourra rendre service à l'acheteur qui evidemment ne deboursera pas grand chose. ou alors, tu veux le recuperer et je te le repare... bref, je vais devenir la bourse au compteur de RST ! :D :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze