filtre à huile

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
polo.62
Tricycle
Messages : 18
Inscription : 27 déc. 2005, 13:14
Localisation : 62800 LIEVIN

filtre à huile

Message par polo.62 »

Bonsoir les fututistes, etes vous au courant du changement de longueur du filtre .
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: filtre à huile

Message par ZAG07 »

Sur les bloc 998 Rotax il y a eu deux type de couvercle de filtre à huile, Aprilia les à monter (les + long) bien après avoir arrêter de produire la futura, donc , sauf si le précédent proprio à monter un couvercle long, toute les fut ont un filtre court ref HF 152 chez Hifiltro.
Cette modif devait permettre d'espacer les vidanges de 7500 à 10000kms ??
Hervé
Image
Jose83
Mobylette
Messages : 64
Inscription : 19 déc. 2012, 13:23

Re: filtre à huile

Message par Jose83 »

Salut à tous
pour une machine avec peut de KM ,on peut ou bien une machine qui ne fait que de la route ,mais si tu as +/- 80 000 KM ou que tu fais de la ville , le moteur faisaint plus de dilution je te déconseille d'allonger les vidanges .
En fait le filtre plus grand ,te laissera une marge de sécurité pour éviter le colmatage ,vu qu'il y une capacité de filtration plus grande en surface d'échange.
Après chacun fait ce qu'il veut mais c'est aussi en fonction du type d’utilisation.

@+++
José
une Futura 2001 , une 650 CB de 79 , une calif 3 a 3 roues.
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: filtre à huile

Message par ZAG07 »

Je fais vidange tous les 10 000 avec filtre court et 76Mkm, pour l'instant RAS.
Ça dépend surtout de comment tu mènes la bête :lol:
Hervé
Image
polo.62
Tricycle
Messages : 18
Inscription : 27 déc. 2005, 13:14
Localisation : 62800 LIEVIN

Re: filtre à huile

Message par polo.62 »

merçi à vous pour vos explications toujours aussi pertinentes ; donc cela veut dire que je dois remplacer l'ancien couvercle . Mais comment fait-on pour l'indication (service) à 7500kms ?.Merci pour l'info.
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: filtre à huile

Message par jamais sans ma futura »

Tu trouvera toute l explication dans le livret d utilisateur de la machine, que tu peux télécharger sur le fofo :wink:
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: filtre à huile

Message par ZAG07 »

polo.62 a écrit :merçi à vous pour vos explications toujours aussi pertinentes ; donc cela veut dire que je dois remplacer l'ancien couvercle . Mais comment fait-on pour l'indication (service) à 7500kms ?.Merci pour l'info.
Tu n'es pas obligé de changer le couvercle car après tu vas galérer pour trouver des filtres longs et puis à mon sens ça n'apporte rien de plus à nos Futura, donc argent perdu .
Si toutefois cela est incontournable pour toi , tu peux trouver un couvercle long ici : http://cgi.ebay.fr/GENUINE-APRILIA-ENGI ... 23244d5696 et des infos là : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... n-you-have
Hervé
Image