Je viens justement de mesurer la richesse, j'avais plus de 5% de CO à l'échappement, donc après le catalyseur, donc vraiment trop riche (si seulement !

)
Du coup j'ai fais ce que j'hésitais à faire depuis longtemps: débloquer les vis de mesure sur les collecteurs d'échappement. Finalement tout c'est bien passer avec du dégrippant, de la chaleur, une bonne empreinte 6 pans et un bon levier...
Résultat j'ai baissé progressivement l'IFT de 32 à 0 pour atteindre 3% de CO à l'avant... et presque 7% de CO à l'arrière, alors que les bypass sont bien équilibrés... ça ne m'étonne pas trop vu que ça correspond à la différence programmée entre les deux cylindres dans les cartographies, mais je ne comprend pas pourquoi le manuel indique qu'on doit trouver des % très proches entre les deux alors que la carburation est volontairement différente.
A ce stage je mesure 3,3% de CO à l'échappement. Le moteur fonctionne normalement, beaucoup plus doux. Je devrais descendre l'IFT à -8 pour atteindre les 2% de CO préconisés à l'avant, je vais attendre un peu pour prendre du recul.
Edit, je rectifie une bétise: passer de 2% de CO à 6% de CO, ça fait 16% d'enrichissement, ça fait vraiment beaucoup de différence entre les deux cylindres.