Coupure moteur

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

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Mabig
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Coupure moteur

Message par Mabig »

Ben voilà, depsui quelques km, et je ne sais pour quelle raison, le moteur se coupe en roulant, sans laisser la moindre indication (code EFI). Rien.
Je sais qu'en mettant le coupe-circuit côté poingnée de gaz sur On puis OFF et elle repart, jusqu'à la prochaine coupure quelques km + loin.
Je viens de démonter la moto, cherchant un fils dénudé ou coupé mais rien :cry:

Une idée ?
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TamTam

Message par TamTam »

Salut,
ton problème me fait penser à celui que j'ai eu il y a quelque temps. Dans mon cas c'était le contacteur de béquille latérale qui merdait. Je l'ai shunté et depuis, tous va bien :-). Essaye de la faire tourner sur béquille centrale, si elle ne cale pas, ce doit être le même problème. Sinon, on peut penser à la pompe carburant qui se désamorçe....
A+
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Jean-François
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Message par Jean-François »

Commence par regarder le contacteur de béquille latérale.
Par contre je ne comprend pas le lien avec le bouton on-off, j'espère que ce n'est qu'une coïncidence.
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coolhand77
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Message par coolhand77 »

ben justement un mauvais fonctionnement de ton commutateur ON/OFF..
Un contact un peu foireux? De l'humidite dedans? essaie du W40 a l'intérieur..
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etienne S
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Message par etienne S »

Je pense aussi au contacteur on/off , sur la mienne c'est le commutateur code/phare avec un gros trou noir en passant en phare :evil: , surtout quand c'est humide .
elcapirex
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Message par elcapirex »

Ce ne serait pas étonnant la façon dont les commodos sont isolés de l'eau. Plus que sommairement. J'ai vu ça quand j'ai fait le couplage phare. Ca te fait 2 hypothèse à vérifier.
A la cool!!!
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Luc, The Yéti
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Message par Luc, The Yéti »

Je penche moi aussi dans un premier temps pour le contacteur de béquille mais dans ton cas une inspection minutieuse du contacteur de coupe circuit ne sera pas inutile.
Luc, The Yéti :wink:
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Mabig
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Message par Mabig »

Merci à tous,

Donc finalement, j'ai passé mon après midi d'hier à faire le tour de la moto. J'en ai profité pour terminer la révision commencé 15 jours avant :oops:

Donc, effectivement, c'était le contacteur de la béquille. Viisblement, il n'y avait rien. Par contre, dedans, c'était un peu cassé : soudure sèche.
J'ai donc tout coupé et relier les câbles maron et noir ensemble (avec soudure pour plus de sécurité).
Je vais me renseigné quant au tarif de cette bestiole ...

M'enfin, rassuré, je roule 8)
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ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
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Message par ZAG07 »

Ben moi je croyais que ton moteur coupait parce que tu passais les 10 000tours :lol: :lol: j'ai cru que tu te faisais un rupteur ................ D'ailleurs y en a t'il un de rupteur sur la Futura ??
Hervé
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