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Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 avr. 2012, 20:03
par jamais sans ma futura
Alternateur HS

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 avr. 2012, 20:54
par Ricou19
jamais sans ma futura a écrit :Alternateur HS
Je suis d'accord avec toi surtout au niveau des sorties alternateur. J'ai déja eu un Falco et il sortait 90V a 4000 Tr/min sur les trois sorties.

J'en saurai plus mardi, mon pote doit contacter le fournisseur...

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 14 avr. 2012, 13:24
par Ricou19
Salut a tous

Des news.... un alternateur neuf a été envoyé par le fournisseur, hier soir je démonte... re-vidange moteur, dépose du carter alternateur (joint HS :twisted: ), test des enroulements--> les trois a la masse.
Le nouvel alternateur doit arriver Mardi prochain....wait and see....

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 15 avr. 2012, 20:47
par jamais sans ma futura
:wink:

Penses à bien graisser le nouveau joint, il résistera au cas où au démontage futur :mrgreen:

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 16 avr. 2012, 17:49
par Ricou19
:wink: Je vais le graisser d'un coté et pate a joint de l'autre :wink:

Je me suis refait un joint avec du papier de 0,5 mm en le passant dans un photocopieur. Tant que j'y était, j'ai fait un scan A3 de mon vieux joint. Si quelqu'un en a besoin je vous le passerai par mail, je n'arrive pas a mettre le fichier. :evil:

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 17 avr. 2012, 05:41
par ZAG07
T'as un photocopieur dans ton garage :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hervé

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 19 avr. 2012, 17:10
par Ricou19
ZAG07 a écrit :T'as un photocopieur dans ton garage :shock: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hervé
Salut Hervé
:oops: je me suis mal exprimé, j'ai mis le vieux joint dans un photocopieur et sorti une impression A3 sur papier "normal". Ensuite, j'ai découpé le papier "normal", posé cette découpe sur du papier de 0,5 mm et suivi les contours avec un cutter. Pour finir fait les trous avec un emporte pièce.

Est-ce que je me suis bien fait compris !! :mrgreen: :mrgreen:

A bientôt.

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 26 avr. 2012, 20:08
par Ricou19
Salut a tous :wink:

Nouvel alternateur monté ce soir, ça fonctionne nickel !! 14.20V au ralenti. :mrgreen:

Le premier était bien défaillant!

Merci a tous pour votre aide et Vivement la RST 2012.

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 27 avr. 2012, 11:09
par jamais sans ma futura
8) :wink:

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 mai 2012, 08:16
par s-dem
Bonjour,
je crois que je vais devoir moi aussi changer le stator car j'ai bien 62 volts entre chacun des 3 fils jaune à 4000tr/min MAIS j'ai surtout 0 au Ohmmètre !! (avec un Mulimêtre digital)
donc, il y aurait court circuit !!
vu que tu as démonter plusieurs fois le stator, pourrais tu me donner l'ordre des opérations et surtout ce qu'il ne faut pas oublier de faire ?
Pour le joint, je remonterai au silicone ou je commanderai un joint.
j'ai bien téléchargé le manuel d'atelier mais il y est indiqué chapitre 4.34 de bloquer l'arbre moteur au PMS du piston av ou ar ??????????
quoi que ça veut dire ????????? moi la pas comprendre???

merci

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 mai 2012, 10:49
par jamais sans ma futura
Mettre au point mort
Démonter le flanc G complet
Vidanger le moteur
Mettre une bassine sous le carter alternateur
déconnecter électriquement l'alternateur du régulateur
déconnecter le capteur du doigt d'allumeur (sur le dessus du carter)
Dévisser les X boulons sur tout le pourtour du carter
Ca pisse l'huile, c'est normal
Dévisser le cache central du carter pour pouvoir y installer l'outil extracteur (dans mon cas, un balais sur lequel j'ai retirer la partie avec les poils)
Retirer le carter (il résiste car le rotor est aimanté et attire le stator: normal c'est ce qui permet de fabriquer l'électricité)
Une fois que tu as le carter dans les mains: le stator y est fixé et c'est cela que tu dois retester et apparement changer.
Le remontage est la même chose mais dans l'autre sens.
Ne remonte pas au silicone, si tu as un autre pb, tu vas galérer. Achètes un joint et graisse le bien au montage (tu pourras peut être le récupérer si tu dois le démonter à nouveau).
Ne pas le faire en se mettant la pression, y aller tranquillement.
Bonne bricole :wink:

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 mai 2012, 12:04
par s-dem
ok merci.
je vais m'y coller cet après midi et demain.

j'ai recontrolé avec un autre multimêtre est idem 0.000 entre les fils jaunes.
je vais commander là si je n'ai pas le choix : http://www.kuryakyn.be/cart_e.asp

je vais prendre le regulateur, le joint de carter d’alternateur et le joint de récepteur d’embrayage.

pour le stator ici :http://www.internetmoto.com/commerce/caddie

A moins que je trouve autre chose.

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 mai 2012, 14:21
par jamais sans ma futura
Pour le stator, il y a aussi Alterfrance, ils sont là haut: où il pleut tout le temps.

Il te vendent l'alteranteur et le régul ensemble.

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 mai 2012, 14:38
par s-dem
j'ai pas compris, le coup du balaie...j'y suis il faut maintenant que j'enlève de carter...
bon, j'ai réussi...toujours 0,000 entre les 3 bobines...
verdict ?

Re: Problème de charge suite changement Alter. et régul.

Publié : 07 mai 2012, 16:52
par jamais sans ma futura
s-dem a écrit :j'ai pas compris, le coup du balaie...j'y suis il faut maintenant que j'enlève de carter...
bon, j'ai réussi...toujours 0,000 entre les 3 bobines...
verdict ?
Le filetage au bout du balai (celui qui reste quand tu enlève la partie avec les poils: la balayette), c'est le même que l'outil extracteur.

Pour ta mesure, perso je pense à un court circuit franc entre les 3 phases.
As tu démonté le stator du carter pour faire ta mesure?
Si non: fait le (3 boulons)
il ne faut pas tenir les fils avec les mains directement sur les pins du multimètre, isole toi pour annuler tous pb de parasitage.
Bone bricole