Page 2 sur 2

Re: Map 05

Publié : 02 mai 2019, 14:21
par Nico
Oki je le ferai a la prochaine révision

Re: Map 05

Publié : 02 mai 2019, 20:33
par pcedric
Il y a une méthode qui indique qu'il faut faire la synchro en équilibrant les taux de CO avant et arrière, car les deux cylindres ne travaillent pas dans les même conditions et la cartographie en tient compte... moi je considère, comme beaucoup, que les dépressions doivent etre égales, c'est toujours mieux qu'un ralenti dans les choux. Mon moteur avait une dépression un peu supérieure sur le cylindre avant, ce qui penche en faveur du réglage par CO. Je ne sais pas qui a raison.

Re: Map 05

Publié : 02 mai 2019, 23:43
par DANY10110
On voit très nettement que le moteur tourne mieux avec des dépressions égales. Pour ce qui est du CO, moi je le régle avec une bougie Colortune de façon à avoir la meilleur combustion (préférable pour le moteur), c'est moins chère et plus simple pour un résultat satisfaisant.

Concernant la Futura, la synchro se fait avant le CO et les 2 doivent être égales d’après la RMT (page 304/305) :|

Re: Map 05

Publié : 03 mai 2019, 05:43
par pcedric
Merci :wink:
Je n'ai pas eu le reflexe de consulter les documents :roll:

Re: Map 05

Publié : 08 févr. 2021, 18:56
par neckawa
Bonsoir . J'ai une colortune . Peux tu dire comment tu procède pour régler la richesse . Tu fais cylindre par cylindre ou sa agit sur les 2 en même temps ?

Re: Map 05

Publié : 08 févr. 2021, 19:40
par pcedric
Normalement tu agis sur l'IFT avec tunecu pour ajuster la richesse, et sa agit sur les deux cylindres. Mais je suis un jeune padawan sur cette machine dont je ne connais pas tous les us et coutumes.

Re: Map 05

Publié : 11 févr. 2021, 19:17
par neckawa
C est bien ce que je pensais . ça agit sur les 2 cylindres . Merci