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Redresseur régulateur HS http://www.rst1000.info/viewtopic.php?t=250 |
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Auteur : | ZAG07 [ 20 nov. 2005, 08:37 ] |
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Tout le monde doit avoir raison, l'huile tout comme l'eau sont de parfait diélectriques (ou isolants) et sont utilisées dans de nombreuses applications, la seule chose c'est que leur pouvoir isolant est proportionel àleur degré de pureté (c'est de cette manière que l'on mesure la pureté de l'eau et maintenant de l'huile des moteurs dixit Valentin) Par contre si le connecteur est gras et que ttes les poussières environantes viennent s'y coller dessus il est clair que cela n'arrange pas les choses , encore qu'avec les tensions mises en oeuvre........... Pour ce connecteur, il est certain qu'il n'est pas adapté aux courants qu'il doit véhiculer, zéro pointé pour les concepteurs/ingénieurs de chez Aprilia ou leur sous-traitant, des fois mieux vaut être ingénieux tout court ![]() une image de mon connecteur 1/2 heure avant de partir àun mototour dans le sud. Hervé |
Auteur : | Gilles [ 21 nov. 2005, 17:11 ] |
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OK je suis convaincu, pour ma défense, je dirais que s'était juste une hypothèse, qui, manisfestement s'avère complètement improbable. ![]() Gilles |
Auteur : | franco [ 21 nov. 2005, 18:56 ] |
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bon soyons igénieus l huile est bon isolant ok donc l huile en coulant dans les connection on un effet isolant ... donc ne fait plus passer le courant correctement et deviens un résistance et de ce fait il y a echauffement bon c est tirer par les cheveux mais sa tiens la route si vous ete d accord il faudrait trouver un systeme pour que sa na se reproduise plus salut franco |
Auteur : | franco [ 21 nov. 2005, 18:56 ] |
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bon soyons igénieus l huile est bon isolant ok donc l huile en coulant dans les connection on un effet isolant ... donc ne fait plus passer le courant correctement et deviens un résistance et de ce fait il y a echauffement bon c est tirer par les cheveux mais sa tiens la route si vous ete d accord il faudrait trouver un systeme pour que sa na se reproduise plus salut franco |
Auteur : | Jean-François [ 21 nov. 2005, 19:15 ] |
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Et si l'huile était simplement un bon conducteur thermique ? Elle est utilisée dans certains radiateurs d'appoint (pour habitation). Gilles, le phénomène de fonte du connecteur se produit d'abord du côté où la liaison est la plus mauvaise. D'ailleurs il semble que sur la photo d'Hervé, la chauffe soit localisée du côté alternateur. Dans ton cas, il est logique que la surchauffe se soit produit côté régulateur car ce problème est apparu immédiatement après le remplacement de celui-ci et donc de son connecteur. Tu peux te faire offrir un nouveau régul. sous garantie, mais avant le montage, en préventif, ce serait bien que ton concess soude les fils sur les cosses en plus du sertissage. D'ailleurs, les régulateurs de John B sont maintenant livrés avec les cosses serties et soudées. Je te mettrais bientôt 2 ou 3 photos. ![]() |
Auteur : | franco [ 21 nov. 2005, 19:32 ] |
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d apres la photo c est au raccord des fils qu il y a un bleme si l huile chaufferais comme tu le dis jfrancois la cosse entriere serrai fondue et non aussi loccaliser ( tout le monde a suivi... moi je commence a me perdre ![]() ![]() salut franco |
Auteur : | Jean-François [ 21 nov. 2005, 19:37 ] |
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Pardon d'avoir créé la confusion Franco mais la chauffe de l'huile n'a rien àvoir dans tout ça. J'ai envoyé ça pour donner bonne concience àGilles au sujet de la conductivité de l'huile. ![]() |
Auteur : | franco [ 21 nov. 2005, 20:00 ] |
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t inquiete j francois jme prend pas la tete avec ca mais comme tu le dis l huile chauffe et la elle devien tres fluide et ce met dans les cosse et isole le contact des fiches d ou la surchauffe du al resistance que le courant a du mal a passer et voila la phisique et la chimie si on nous l apprend a l ecole c est pas pour rien ![]() salut franco |
Auteur : | Gilles [ 24 nov. 2005, 13:42 ] |
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JF J'ai un régulateur neuf et vais profiter de la trève hivernal ( la "mauvaise" saison est taditionnelement consacrée àla rando pédestre ) pour réaliser une soudure sur les cosses. Es-ce que la soudure àl'étain est convenable ? sinon quel métaux faut-il employer pour optimiser au maximum la liaison ? Gilles |
Auteur : | Jean-François [ 24 nov. 2005, 14:14 ] |
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Gilles, c'est effectivement avec de l'étain qu'il faut souder les fils sur les cosses. Je pense qu'il faut un fer assez puissant quand même car il faut un certain temps pour atteindre la bonne température sur le sertissage. Attention de ne pas exagérer la chauffe non plus, car l'isolant du fil électrique a tendance àfondre aussi, c'est visible sur les photos ci-dessous côté alternateur. Sur la première photo en arrière plan, on voit l'extrémité du fer utilisé, type pistolet 100W. |
Auteur : | Gilles [ 28 nov. 2005, 13:37 ] |
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Merci JF Tes photos sont superbes ! J'ai tout compris ![]() Gilles |
Auteur : | Jean-François [ 28 nov. 2005, 21:40 ] |
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Encore mieux, voici un lien vers un sujet du forum AF1 qui montre comment déboîter les cosses du bloc marron. C'est en Anglais mais il y a peu de mots et beaucoup d'images. Pour les soudures, John explique qu'il a utilisé un "fer-stylo", l'opposé de ce que j'avais donc tu as le choix Gilles : http://www.apriliaforum.com/forums/show ... hp?t=70771 |
Auteur : | ZAG07 [ 29 nov. 2005, 06:37 ] |
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Faire attention avec le gras qu'il y a sur les fils (ça fait comme la mèche d'une bougie, l'huile pénètre par capillarité) et sur les cosses, avant de souder je conseille de dégraisser les fils avec un solvant sec type acétone, c'est un pb évoqué sur AF1 forum et que j"ai aussi rencontré , par contre j'ai utilisé un fer "pistolet" . Hervé |
Auteur : | Jean-François [ 29 nov. 2005, 09:14 ] |
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Oui, c'est vrai qu'il faut bien dégraisser avant de souder, c'est important sinon la soudure n'adhère pas. ![]() D'ailleurs àpropos de capillarité, il y un gars sur AF1 qui pense que l'huile sur le connecteur arrive par les fils jaunes depuis l'alternateur. Jusqu'àmaintenant, je pensais qu'àcause du remplissage juste au dessus, le connecteur récupérait ce que l'on reversait un peu àcôté. Je crois qu'il y a un peu d'une chose et beaucoup de l'autre ![]() |
Auteur : | ZAG07 [ 04 déc. 2005, 08:18 ] |
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Pour ceux qui se débrouille avec l'anglais, un site plein d'infos : http://electrexusa.com/electrosport_ele ... ILLA-59060 N'hésitez pas àexplorer ttes les rubriques. Hervé |
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