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Publié : 26 mars 2006, 21:10
par Jean-François
Pour mieux refroidir le régulateur, comme Hervé, j'ai mis derrière une pâte améliorant le transfert de chaleur vers la plaque alu (utilisée en informatique).
Pour éviter d'avoir à démonter le régulateur de sa plaque par la suite, j'ai percé 3 trous en face des vis de démontage de la plaque ce qui permet de la démonter directement.

Publié : 27 mars 2006, 10:01
par etienne S
J'ai eu un régulateur hs sur mon ancien VFR , c'est leur maladie cronique, sur les conseils du gars de l'entretien de ma boite ,j'avais remonté le neuf a la pâte contact thermique et rajoté une plaque alu ; c'est vrai que ça chauffe dûr , pas moyen de mettre la main dessus . Sur le VFR il est placé derrière un cache lattéral a l'arrière ,pas du tout ventilé . A l'époque j'avais cherché la possibilité d'instaler un ventilo de PC , ils sont en 12 volt et les anciens modèles sont plus petits 6x6x1.6 , mais il y avait pas assez de place, ça devrait être possible sur la Futura , voir même un grand model monté avec un fusible of course et pas cher 10/13 roros.
A+

Publié : 27 mars 2006, 11:15
par Luc, The Yéti
J'arrive pas à comprendre la fixation que vous faites sur le régul du Futura...La mienne à 5 ans et plus de 60000 bornes sans aucun problème, on est très loin des problèmes chroniques du VFR. D'ailleurs globalament je persiste à penser qu'une fois que le relais de démarreur est changé, le nombre d'incidents électrique est considérablement réduit.

Bonne idée JF les trouxs qui facilitent le démontage.

Publié : 14 août 2006, 10:16
par Gwenn
Salut à tous,

Je n'ai pas encore le problème sur ma fut', mais vu qu'il s'agit d'un problème récurrent et connu, je pense que je vais vérifier très prochainement... 8) .

Maintenant, compte tenu de mes compétences en électricité et en bricolage, je me demande si juste changer les connecteurs ne serait pas suffisant...

Donc, voici mes questions :
:?: Remplacer les connecteurs (le blanc et le marron) par des dominos est-il suffisant ?
:?: Faut-il utiliser des connecteurs de meilleure qualités, types cosses étanches ?
:?: J'ai pas tout compris sur les soudures des fils de gros diamètres : Autant côté régulateur, c'est assez simple. Autant batterie, je suis largué :oops: Quelqu'un n'aurait pas une superbe photo pour m'aider ? Sachant que je n'ai pas l'équipement pour souder, n'y a-t-il pas un autre moyen de connexion, suffisament sûr?

Merci pour vos réponses de bon bricoleur !

Publié : 14 août 2006, 20:58
par Jean-François
Gwenn a écrit : :?: Remplacer les connecteurs (le blanc et le marron) par des dominos est-il suffisant ?
Non, les dominos ne sont pas fiables, l'idéal aurait été des connecteurs posi-lock mais ceux-ci semblent difficiles à obtenir en France, la solution la plus sûre étant de supprimer au moins le connecteur marron et de souder les fils entre eux.
:?: Faut-il utiliser des connecteurs de meilleure qualités, types cosses étanches ?
Pas nécessairement mais dans ce cas bien assurer le sertissage des cosses sur les fils par une soudure à l'étain (voir photo sur posts précédents)
:?: J'ai pas tout compris sur les soudures des fils de gros diamètres : Autant côté régulateur, c'est assez simple. Autant batterie, je suis largué :oops: Quelqu'un n'aurait pas une superbe photo pour m'aider ?
Sur une des photos de Valentin, on voit que le gros fil rouge est relié à une cosse du porte-fusibles de 30A, de mémoire, ce doit être sur le départ du fil rouge rayé noir.
Sachant que je n'ai pas l'équipement pour souder, n'y a-t-il pas un autre moyen de connexion, suffisament sûr?
Je n'en connais pas mais en cherchant un peu, tu trouveras certainement un pote ou un Futuriste de ton coin qui se fera un plaisir de t'aider.