forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 10 mai 2024, 15:11

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Fusible Code/phare
MessagePublié : 25 août 2007, 08:00 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Bé ça surprend, le fusible des codes/phares qui grille sans prévenir. Surtout qu'il était une heure du mat' et que sur l'ile de Ré, les routes ne sont pas toutes droites.
A la lueur d'un lampadaire et d'un briquet, j'ai réussi à trouvé le coupable, un fusible de 15 Ampère, remplacé par un autre, trouvé juste à coté, et que je suppose être un fusible de secours.
Pas d'autre alerte jusqu'à la maison mais ça fout un peu les boules. La même chose dans une grande courbe prise à bonne allure et ma petite fille ne voyait plus son papa et sa maman...

Avez déjà eu ce genre de gag sur votre belle ?
Le fusible a tenu pour finir le retour à la maison mais c'est pas trés rassurant, un fusible qui grille comme ça.

Truc idiot, pourquoi code ET phare sont protégés par le même fusible?
Pas trés bon pour la sécurité !!! Un fusible pour les codes et un pour les phares aurait permis d'avoir une solution de secours immédiat. Me restait que la veilleuse, pas vraiment suffisant !!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 août 2007, 11:54 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 avr. 2007, 10:21
Messages : 57
Localisation : peynier (13)
Salut Manu,
Jamais eu le problème à part des ampoules qui grillent. Mais griller un fusible de 15A...., je pense qui doit y avoir un problème de court circuit genre fil dénudé ou de la flotte sur la connectique.

désolé, pas de réponse à ton problème.


Haut
   
 Sujet du message : fusible code/phare
MessagePublié : 25 août 2007, 16:17 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4339
Localisation : La Turbie
Salut,
en effet les fusibles ne préviennent pas. Par contre, bien souvent c'est l'arbre qui cache la forêt. Jette un coup d'oeil à ta connectique, il est vri qu'un contact avec la masse et hop tu y es.
Bon courage, on connait tous l& vertuosité du dirduit élec se nos belles.....lol
A+


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 sept. 2007, 23:26 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
et rebelotte, un mois aprés le premier fusible, et revoilà que ça grille.
Depuis la première fois, je n'ai roulé que de jour, RAS...jusqu'à tout à l'heure.
Heureusement que c'est la pleine lune ! Pleine ligne droite, 180 km/h ethop, plus rien. La moto n'a pas pris l'eau, et un fils dénudé feraitleproblème us souvent selon moi.
Hypothese: le régulateur pourrait il être en cause, si il débite trop par exemple?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 sept. 2007, 16:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Messages : 535
Localisation : pontcarré 77
C'est vraiment pas terrible le circuit electrique des Futura...
Vaut miuex y toucher le moins possible et qaund ca se met a merder ce n'est pas facile a trouver..
pas d'idée pour t'aider..
j'ai une fois un fusible (tableau de bord, code, phare, cligno ) qui a pété.. je l'ai remplacé pluis plus rien..
probablement un fil ou un relais qui fait masse..!
Tu peux toujours essayer de mettre un calibre de fusible juste au dessus.. (20 A pour 15 A) et tu verras...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 sept. 2007, 16:56 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
la nuit (même courte) porte conseil, je me suis rappelé que l'intensité de l'éclairage de mon tableau de bord est trés faible en ce moment alors que j'ai touché à rien...

Voilà sans doute une piste (un fil ???) à suivre !!

A moins je sais quoi faire ce week end entre deux matchs de Rugby.

Manu


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 08 oct. 2007, 20:11 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
Aprés une séance de démontage tableau de bord/carénage/réservoir, pas vu de fils foireux, mais j'ai pas non plus inspecté centimetre par centimetre.
Les cnnectiques derrière le tableau de bord ont toutes reçus de la bombe contact "anti humidité", au cas où...

Première chose, l'éclairage du tableau de bord a retrouvé sa vigueur d'antan et j'ai fait l'allé/retour La rochelle _ Nevers ce week end sans soucis, tout en restant exclusivement en code. Y'a plus qu'à testeren plein phare, en plein jours histoire de pas être dans la merde si ça recommence.

De la à dire que c'est l'éclairage du tableau de bord qui foutait le binz., il y a un pas que je ne franchirait pas ce soir.

Sinon j'ai vu troi Fut à Nevers, deux bleus et une rouge. Je lfais connaitre notre site préféré à son propriétaire. Avec un peu de chance, il nous parlera des pots qu'il a fait fabriquer du coté de blois.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze