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 Sujet du message : ralenti
MessagePublié : 29 août 2007, 16:40 
Depuis mon retour de vacances le ralenti ne descend pas en dessous de 1400tr/mn
Bougies et filtre neuf
Merci et salut à tous les futuristes :


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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 août 2007, 17:04 
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1618
Localisation : 38 Coublevie
salut a toi Mannina,
bienvenu pami nous
tu roules depuis longtemps sur cette super moto .
il y a un post qui traite du sujet
http://forum.rst1000.info/viewtopic.php?t=876
tu peux dans un premier temps graisser cables et piognée + moteur pas à pas & palonnier avec de la bombe WD40.
bonne route
A+BB


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 Sujet du message :
MessagePublié : 29 août 2007, 17:32 
Salut bb38
c est ou le moteur pas a pas et ca ressemble a quoi
sinon memere a 37000km et les memes soucis que les autres je me sens moins seul
a+


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MessagePublié : 30 août 2007, 05:48 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Salut Mannina, bienvenue dans le groupe, ce serait super si tu te présentais un peu :wink: :wink:
Pour le ralenti tout est dit dans le/les lien que te donne Bernard , ce moteur pas à pas de ralenti est dans la partie inférieure de la boite à air.
Bonne bricole,
Hervé

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MessagePublié : 07 sept. 2007, 14:56 
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Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
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voici le truc qui tourne de la poignée de gaz qu'il faut graisser sinon il se coince...

le mien était plein de graisse sableuse enfin pas plein mais dégueu quoi...

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je ne fais que prendre du plaisir....gazzzz


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 Sujet du message :
MessagePublié : 07 sept. 2007, 17:26 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
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on appelle ça aussi un palonnier à commande desmodromique.........comme la distrib des ducat :wink:

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MessagePublié : 09 sept. 2007, 14:26 
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Inscription : 11 mai 2006, 19:32
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Localisation : Chailly-en-Bière 77
c'est exactement ce que je voulais dire :wink: :wink:

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MessagePublié : 17 sept. 2007, 17:57 
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Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
bon, me revoila encore avec un soucis concernant le ralenti...
Ce week end, un parent de ma femme s'est amusé à tripotter ma poignée de gaz (moto éteinte), je l'ai vu trop tard :evil:
Et ce flan ma coincé ma poignée: impossible de faire la rotation...qu'à t'il fait à part tourner dans le mauvais sens (j'en suis sur)

je l'ai débloqué à mon départ en la bougeant dans tous les sens et depuis la relenti reste à 1500tr....

après démontage de la poignée, commande d'accelération (à côté de la poignée), tout soulever (reservoir + boite à air 4 fois) graisser les cables la commande sous la boite à air et bon sang c'est toujours 1500 même après un réglage de la vis de ralenti...

aucun code EFI rien

j'ai pris rdv au concess pour mercredi

une solution avant de devoir débourser?

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MessagePublié : 17 sept. 2007, 20:19 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
Essaye une première chose : Soulève le réservoir sans débrancher le raccord d'essence, dépose la boîte à air et détache les câbles du palonnier à commande desmodromique et desserrant au préalable les tendeurs (attention au resserrage, ne pas forcer car ils sont en laiton et cassent trop facilement). puis démarre le moteur pour t'assurer que le régime de ralenti soit redevenu normal. Si c'est le cas, le problème est dans la cocotte.

Autre piste à explorer, la gaine intérieure de glissement du câble est peut-être sortie de son logement et gène le retour correct de la poignée. Pour le savoir il faut ouvrir la cocotte. En effet, le câble ne coulisse pas directement dans une gaine métallique comme les câbles de frein de nos vieux vélos, mais dans une gaine intermédiaire faite de téflon ou autre plastique.

Bon courage :!:


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MessagePublié : 18 sept. 2007, 13:25 
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Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
j'ai déja quasiment fait tout ça sauf le démarrage de la moto sans la boite à air...

Sur le manuel, il est dit qu'il ne faut pas démarrer avec la boite à air ouverte ou enlevée...

donc ce serait possible sans abimer le moteur?

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 Sujet du message :
MessagePublié : 18 sept. 2007, 15:54 
j ai les problèmes de ralenti +de1500tours/mn direction pas à pas cout 100€ a ce qu il parait il fautrefaire reglage de co2 après et oui on a tous les meme problemes


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 Sujet du message :
MessagePublié : 18 sept. 2007, 18:40 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Fabien, ton moteur ne risque rien à être démarré occasionellement sans boîte à air, par contre il faut que les 2 durits d'essence soient bien branchées. Attention de ne rien laisser tomber dans les cornets quand même.
De toute façon, laisse tomber, ce n'était pas une bonne idée, d'autant plus qu'il aurait fallu rebrancher le moteur pas à pas avant de démarrer pour ne pas fausser le régime de ralenti prévu.
Essaye plutôt de détendre le câble en agissant sur la butée de gaine réglable située près de la cocotte.


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MessagePublié : 19 sept. 2007, 15:11 
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Inscription : 11 mai 2006, 19:32
Messages : 360
Localisation : Chailly-en-Bière 77
c'est bon à savoir que ça ne crain pas (c'est pas pour autant que je vais le faire)
premier diagnostic du mécano: une petite patte qui tient les cables tordue (il l'a redressé mais le régime est à 1300tr encore) y'a du mieu déjà

il va voir vers l'ouverture des papillons maintenant pour le ralenti qui gueule à 3000-3200trs le matin pendant 3-4s à froid

raz le cul des personnes qui triffouillent tout sans connaître et qui cassent tout (le bon vieu parrain de ma femme)

j'ai peur pour la facture :?

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 Sujet du message :
MessagePublié : 19 sept. 2007, 18:36 
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Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Citer :
il va voir vers l'ouverture des papillons maintenant pour le ralenti qui gueule à 3000-3200trs le matin pendant 3-4s à froid
Il ne verra rien, c'est un comportement normal, par contre ta facture.... Aprilia n'a jamais rien fait pour régler ce problème qui n'est pas bien important.

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Luc, The Yéti :wink:
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 Sujet du message :
MessagePublié : 19 sept. 2007, 21:00 
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Inscription : 06 juil. 2005, 21:51
Messages : 351
Localisation : La rochelle
la mienne fait la même chose et ça m'a jamais intrigué. ça me semble normal que l'injection fasse monter le régime quand le moteur froid.
D'ailleur, sur nos ancêtres équipés de Starter, on faisait pareil.


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