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MessagePublié : 09 juin 2010, 22:55 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Ah, merci pour le test !
je vais vérifier ça avant de commander alors !
pour la conso sur le dernier plein, elle est assez haute (plus proche de 9 que de 8 alors qu'elle avait baissé en dessous de 8 sur les 2 pleins précédents ...)

Je devrais peut être vérifier les bougies aussi au passage ...

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 10 juin 2010, 05:58 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Citer :
Ah, merci pour le test !
je vais vérifier ça avant de commander alors !
pour la conso sur le dernier plein, elle est assez haute (plus proche de 9 que de 8 alors qu'elle avait baissé en dessous de 8 sur les 2 pleins précédents ...)

Je devrais peut être vérifier les bougies aussi au passage ...
Elles seront accessibles: profites en pour les changer :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 10 juin 2010, 06:49 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Je viens de remarquer : de temps en temps après avoir tourné le contact, j'ai le voyant EFI qui s'allume quelques instants ... Mais pas assez longtemps pour que je puisse passer en mode diagnostique :'(

Bougies commandées, j'ai pris des NGK DCPR9EIX (les 4 pour environ 35€)

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 25 juin 2010, 23:26 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Après avoir remplacé les bougies et fait le jeu aux soupapes, j'ai testé les bobines en utilisant le truc de Gwenn, mais en poussant l'idée plus loin : la moto parvient à démarrer sur une seule bobine qui fonctionne !
Donc hop, j'ai débranché 3 bobines à chaque fois, et j'ai une bobine de morte !
J'ai donc commandé une bobine de 406 V6 chez oscaro !
Commandée jeudi soir, expédiée vendredi
Je devrais la recevoir lundi je pense \o/

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 27 juin 2010, 10:53 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut Gand'

(Purée que j'ai pas ces alias) :x :cry:
Heureux que ça t'est servi. Moi lors de mes tests, avec une par cylindre c'est OK, avec 1 seul cylindre allumé, c'est déjà beaucoup plus laborieux et puis quel bruit bizarre...

Pour ce qui est de la bobine, dans le forum, il est expliqué qu'il faut soudé un rivet en cuivre. Je ne suis pas assez bricoleur et mon fer à souder surement pas assez puissant, bref, j'ai laissé tomber. J'ai mis une vis de la bonne longueur et d'un diamètre qui rentre dans le câble de bougie et c'est le ressort de la bobine et la rondelle dans le fond qui fond contact (rondelle+vis+ressort) et surtout le collier rilsan pour assurer que tout ne va pas se détacher.
La difficulté que j'ai eu c'est de remettre l'ensemble à sa place par ce que l'espace est assez réduit.

Bon courage!

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 28 juin 2010, 07:19 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
T'aime pas Gand' comme nom ?
Ça fait pourtant des années que même dans la vraie vie mes amis m'appellent comme ça ;)

C'est cool, j'ai reçu la bobine samedi, bravo à Oscaro pour cette expédition bien rapide !

La vis, tu l'as mise dans quel sens ? La tête côté bobine ou côté câble ?

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 28 juin 2010, 07:24 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut,

L'objectif, c'est que la tête de la vis soit au contact de la rondelle, au fond de la bobine, et que la partie filetée de la vis rentre dans l'âme du câble de bougie. Le filetage doit accrocher dans la "goupille" du câble.

Bonne bricole!

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 28 juin 2010, 08:05 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
Et le ressort ?

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MessagePublié : 28 juin 2010, 08:13 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
OK, je reprends:

(Cable de bougie + ressort + vis (filetage + tête) + rondelle + bobine)

J'ai un doute pour le ressort: je pense que tu peux essayer dans l'autre sens:
(Cable de bougie + vis (filetage + tête) + ressort + rondelle + bobine)

Collier Rilsan pour faire en sorte que tout reste en contact

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 29 juin 2010, 07:47 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 04 avr. 2010, 14:53
Messages : 373
la rondelle dont tu parles, c'est bien la petite rondelle bizarre qui était fournie avec la bobine ?

J'ai utilisé une vis CHC 4x30, la tête se coince parfaitement dans le ressort et la "tige" se coince dans l'embout du câble d'origine !
Avec un rislan pour verrouiller le tout, c'est nickel !

Plus que le soucis de batterie à gérer, et ça va pootrer !

_________________
<°)))><


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MessagePublié : 29 juin 2010, 08:31 
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Commandeur Futuriste
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Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Messages : 304
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)
Salut Gand'

Oui la rondelle est bizarre (en plastique avec des boules d'étain) et est bien fournie avec la bobine.

Tant mieux que tu es réussi ce petit montage. Tu seras plus à l'aise si une 2ième bobine te lâche...

_________________
Gwenn

Un breton au pays du rugby


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MessagePublié : 14 juil. 2010, 22:31 
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Tricycle
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Inscription : 11 mai 2010, 10:31
Messages : 17
voici ma méthode de modification d'une bobine "peugeot v8".
d'abord un petit detour - au tout debut j'ai essaye d'inserer quelque chose dans la bobine peugeot, comme cette vis en laiton (qui est parfaite pour ca, car le ressort de contact qui est dans le capuchon du cable HT se clipse tres bien sur le filetage)


Pièces jointes :
Description du fichier : vis laiton
IMAG0240.jpg
IMAG0240.jpg [ 90.2 Kio | Consulté 7834 fois ]
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MessagePublié : 14 juil. 2010, 22:34 
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Tricycle
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Inscription : 11 mai 2010, 10:31
Messages : 17
donc a l'interieure de la bobine peugeot on trouve un ressort et puis un contact

le ressort
Pièce jointe :
IMAG0223.jpg
IMAG0223.jpg [ 45.1 Kio | Consulté 7861 fois ]
et le contact qui est derriere
Pièce jointe :
IMAG0224.jpg
IMAG0224.jpg [ 23.42 Kio | Consulté 7866 fois ]


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MessagePublié : 14 juil. 2010, 22:39 
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Tricycle
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Inscription : 11 mai 2010, 10:31
Messages : 17
comme j'ai eu des doutes que le vis va se tenir bien dans le contact du cable HT, j'ai decide de souder la rondelle de contact avec le vis, puis bien chauffer le vis pour faire souder l'ensemle avec la base (qui est derriere la rondelle de contact)
Pièce jointe :
IMAG0225.jpg
IMAG0225.jpg [ 9.66 Kio | Consulté 7820 fois ]
mais j'ai eu qu'un fer de soudure de precision et il n'arrivait pas a bien chauffer l'ensemble, donc j'ai du abandonner cette approche. Mais ca peut servir a quelqu'un.

Maintenant on passe a la modification actuelle, avec laquelle je roule depuis plus d'un an.


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MessagePublié : 14 juil. 2010, 22:46 
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Tricycle
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Inscription : 11 mai 2010, 10:31
Messages : 17
voici 2 bobines, une est d'origine Aprilia (sagem) et l'autre s'est une bobine Peugeot adaptable (valeo).

La difference est dans le support de fixation (on le coupe) et dans le contact. On voit que le "nez" (la tube autour du contact, ou va le capuchon de cable HT) de la bobine peugeot est plus court et plus etroit.


(ici j'ai vouli ajouter une autre photo, mais obtenu une erreur "Désolé, le quota de fichiers joints a été atteint.")

Qu'est ce que il faut faire pour augmenter le quota? J'ai encore 4 photos a montrer.


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