forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 12 mai 2024, 04:45

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 20 oct. 2007, 17:46 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
Messages : 50
Localisation : Metz, Moselle
Salut à tous,

Suite à une chute à la c... pour cause de béquille latérale mal mise, j'ai emmené plusieurs éléments côté gauche chez un peintre moto. C'était il y a 4 semaines et voici venu le temps de tout remonter...

Bref, je ne sais plus trop comment remonter la bulle et plus précisément où il faut placer les 4 (6 ?) rondelles noir en plastique souple. Je suppose entre la bulle et le déflecteur, mais bonjour la manip. Quelqu'un peut confirmer ?

J'ai aussi les pires craintes pour la vis de bulle la plus profonde, celle proche du phare avant. Elle me parait bien inaccessible celle-là. Il y a-t'il un truc à savoir ?

Je viens en outre de remarquer que les œillets de fixation sur la bulle sont bien abimés. Il y en a deux qui sont prêts à se fendre. J'espère que ça va tenir encore un peu. Il faut dire que les pièces de carosserie s'ajustent tellement mal qu'il doit y avoir pas mal de contrainte dessus.

Sinon, que du bonheur :D

A+
Jacques.

_________________
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM


Haut
   
MessagePublié : 21 oct. 2007, 09:55 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
Bref, je ne sais plus trop comment remonter la bulle et plus précisément où il faut placer les 4 (6 ?) rondelles noir en plastique souple. Je suppose entre la bulle et le déflecteur, mais bonjour la manip. Quelqu'un peut confirmer ?
De mémoire ces rondelles ne s'intercallent pas entre la bulle et le déflecteur, il faut les monter juste avant la rondelle métallique et l'écrou nylstop qui doit être serré modérément pour ne pas aplatir les rondelles en caoutchouc.
Citer :
Je viens en outre de remarquer que les œillets de fixation sur la bulle sont bien abimés. Il y en a deux qui sont prêts à se fendre. J'espère que ça va tenir encore un peu.
Il faut juste éviter de trop serrer, les écrous frein le permettent.
Citer :
J'ai aussi les pires craintes pour la vis de bulle la plus profonde, celle proche du phare avant. Elle me parait bien inaccessible celle-là. Il y a-t'il un truc à savoir ?
Puisque tu logiquement tu as dû démonter le carénage avant complet avec le phare, tu devrais remonter la bulle sur cet ensemble avant de tout remonter (méthode testée et approuvée 10 fois).


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2007, 07:24 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
Messages : 50
Localisation : Metz, Moselle
Citer :
Puisque tu logiquement tu as dû démonter le carénage avant complet avec le phare, tu devrais remonter la bulle sur cet ensemble avant de tout remonter (méthode testée et approuvée 10 fois).
J'y avais pensé mais je me suis dis alors que je ne pourrais pas remonter le déflecteur noir qui est à l'intérieur du tableau de bord (le genre de "casquette" qui surplombe me bloc compteur/compte tours). Je vous ré-étudier cela de plus près.

Merci pour tes conseils.

A bientôt,
J.

_________________
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2007, 12:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Le déflecteur noir est directement vissé sur l'araignée, tu n'avais normalement pas à le démonter. Donc il faut le remettre en place avant de remonter l'ensemble phare/carénages/bulle.


Haut
   
MessagePublié : 02 nov. 2007, 07:51 
Hors-ligne
Mobylette
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 20 juil. 2005, 13:46
Messages : 50
Localisation : Metz, Moselle
Je viens de le faire comme tu le conseilles : c'est effectivement 10 fois plus simple :oops:

Quand je pense à toutes ces fois où j'ai galeré... Vive le forum !

@+
Jacques.

_________________
Guzzi V11 2005, 16 500 KM
BMW K1600 GT 2013, 7 000 KM


Haut
   
MessagePublié : 02 nov. 2007, 14:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Et vive la conscience collective ! :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze