Temps froid

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
Geb
Grand Futuriste
Messages : 154
Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Localisation : Creil

Temps froid

Message par Geb »

Salut à tous,
je poste car par temps froid, ma Miss a du mal à démarrer. En clair elle ne tient pas le ralenti et je dois m'y prendre à plusieurs fois en jouant avec l'accélérateur.
D'autre part, de temps en temps le démarreur semble comme bloqué, comme si la batterie était à plat. Pourtant elle ne l'est pas puisque l'essai suivant elle repart.
Je ne sais pas si j'ai été assez clair, mais quelqu'un a t'il une explication à ces symptomes ?
Merci d'avance.
La Futura, la moto qui me plait à moi...
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Temps froid

Message par Jean-François »

Salut Geb,
Pour le premier point, il s'agit peut-être d'un dysfonctionnement du moteur pas à pas, sans conviction :?
Pour le 2ème point, recharge ta batterie à fond. Ce symptôme est assez fréquent sur les v60, à priori, pas d'inquiétude à avoir, n'est-ce pas chers collègues ? :wink:
Avatar de l’utilisateur
Geb
Grand Futuriste
Messages : 154
Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Localisation : Creil

Re: Temps froid

Message par Geb »

Merci Jean-François pour les infos. Pour le pas à pas, je nettoie ou il est bon à changer ?
La Futura, la moto qui me plait à moi...
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Temps froid

Message par ZAG07 »

Salut Geb, t'es pas curieux. Vas voir mes posts du 9 mai "bricolage" dans cette même rubrique. :wink: :wink:
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Geb
Grand Futuriste
Messages : 154
Inscription : 14 avr. 2006, 14:42
Localisation : Creil

Re: Temps froid

Message par Geb »

Si si je l'avais lu mais de là à faire le lien entre les 2 sujets vu mes connaissances en mécanique, il y a un monde... :lol:
La Futura, la moto qui me plait à moi...
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: Temps froid

Message par Luc, The Yéti »

ZAG07 a écrit :Salut Geb, t'es pas curieux. Vas voir mes posts du 9 mai "bricolage" dans cette même rubrique. :wink: :wink:
Hervé
C'est pour ça que je n'avais pas répondu :? ce sujet ayant été traité tellement souvent.....
Jef a raison, un nettoyage du moteur pas à pas, une batterie bien chargé surtout en ces périodes fraîches et ça devrait repartir. Le démarreur qui cale sur une compression n'a rien d'extraordinaire, il ne faut pas oublier qu'on est sur un gros bicylindre........ :wink:
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Temps froid

Message par ZAG07 »

J'avais aussi des problèmes de démarrage par temps froid, ce soir je viens de changer la batterie (une YUASA achetée chez Batterie Service par le web, livrée en 48h pour 69€) et bien je peux dire que ça venait bien de là, maintenant sur un coup de démarreur, ça entraine tellement qu'on dirait qu'elle tourne au ralenti, j'avais pas connu des mises en route comme ça depuis qques temps, heureusement je n'ai pas flingué le relais.
Une info qui figurait sur la vieille batterie (une YUASA aussi) :
charge standard > 1.2A X 5 à 10 h
charge rapide > 5.0A X 1.0 h
Hervé
Image
Avatar de l’utilisateur
Luc, The Yéti
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 911
Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Localisation : Noé (31)
Contact :

Re: Temps froid

Message par Luc, The Yéti »

ZAG07 a écrit : charge standard > 1.2A X 5 à 10 h
charge rapide > 5.0A X 1.0 h
Hervé
sachant qu'il vaut mieux privilégier la charge standard........
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jean-François
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1705
Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Localisation : Bordeaux

Re: Temps froid

Message par Jean-François »

ZAG07 a écrit :... ce soir je viens de changer la batterie (une YUASA achetée chez Batterie Service par le web, livrée en 48h pour 69€) et bien je peux dire que ça venait bien de là, maintenant sur un coup de démarreur, ça entraine tellement qu'on dirait qu'elle tourne au ralenti, j'avais pas connu des mises en route comme ça depuis qques temps,...
Désolé Hervé, je n'ai pas pu obtenir l'article de motomag dans les temps, mais comme Luc l'avait confirmé, la Varta et la Yuasa étaient les 2 premières des tests comparatifs, tu as donc très bien choisi :wink: