forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 14 mai 2024, 12:40

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 18 juin 2008, 06:28 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3730
Localisation : Sud Ardèche
Bon Lucio, vu que t'es un peu beaucoup de la partie, est ce que tu touches à tout ce qui concerne l'ECU sagem de la futura et caponord, ses protocoles de com, boitier interface, logiciels (scantool,OBD, etc..) pour pouvoir dialoguer avec un PC?
Pour les compteurs, tu utilises les logiciels genre tachopro ou autre ou tu es encore une couche au dessus et tu fais tout toi même?
C'est un peu obscur pour moi tout ça, mais pas inintéressant.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 18 juin 2008, 10:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
Le probleme est qu'il faut du matos de programmation... et je t'avoue que sans vouloir garder le truc pour moi, je me dit que si je devoile le moyen de reprogrammer un tableau de bord milles->kms et donc le nombre de kilometres au compteur, on risque de se retrouver avec un paquet de futura à la revente avec bizzarement tres peu de kilometres et des prix explosifs... pas que des gens honnetes ! ;-) Mais si tu es sage, je te ferais la manipe, tu m'enverras tes deux compteurs et on s'arrangera comme ca car il faut le matos electronique et connaitre la manipe.
Ca y est Lucio, j'ai reçu mon compteur Anglais.
Comment pouvons-nous nous arranger pour que tu fasses la manip'?
Il faut que je t'envoie les deux compteurs, peux-tu me donner tes coordonnées en MP?
Cela prend-il beaucoup de temps car j'ai cru comprendre que tu es "booké" en ce moment?
D'avance merci :wink: :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 19 juin 2008, 00:05 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 22 mai 2008, 17:56
Messages : 143
Localisation : cannes
Citer :
Bon Lucio, vu que t'es un peu beaucoup de la partie, est ce que tu touches à tout ce qui concerne l'ECU sagem de la futura et caponord, ses protocoles de com, boitier interface, logiciels (scantool,OBD, etc..) pour pouvoir dialoguer avec un PC?
Pour les compteurs, tu utilises les logiciels genre tachopro ou autre ou tu es encore une couche au dessus et tu fais tout toi même?
C'est un peu obscur pour moi tout ça, mais pas inintéressant.
Hervé
Franchement, j'aime tout ce qui touche a la technique et l'electronique m'attire plus que tout mais pour le moment, je suis over booké entre deux remontages de futura 8) (Cf forum vente pieces futura :wink: ). Par contre, j'ai vu qu'aprilia avait developpé la mana850 (une merveille de subtilité) qui gere en plus d'une boite sequentielle ou d'un variateur, la conduite sur sol mouillé, la conduite sportive, cool, ... et je pense que les concepteur doivent regler l'injection, l'antipatinage, l'abs... bref, il serait peut etre interessant de pouvoir telecharger des maps differentes dans l'ECU de la futura pour un type de conduite donnée, meme si c'est une pure fiction en l'etat actuel de mes connaissances concernant le capteur de vitesse, l'ECU, .... mais rever ne coute rien, alors abusons en attendant d'avoir le temps d'etre plus pratique.

D'ailleur Jean francois a parlé je crois d'une frequence du capteur de vitesse quatre fois inferieure a celle d'une RSV et au risque de passé pour un nul, euh, c'est quoi comme capteur ? roue codeuse, capteur inductif, ... ? :cry:


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 20 juin 2008, 21:09 
Hors-ligne
Grand Futuriste

Inscription : 18 déc. 2004, 21:22
Messages : 177
Localisation : Auch, Coeur de Gascogne
Citer :
D'ailleur Jean francois a parlé je crois d'une frequence du capteur de vitesse quatre fois inferieure a celle d'une RSV et au risque de passé pour un nul, euh, c'est quoi comme capteur ? roue codeuse, capteur inductif, ... ? :cry:
Le capteur de vitesse, mon concessionnaire l'a cherché pendant 2 semaines en téléphonant partout en France. En fait il s'agit d'une bague magnétique sur un des roulements de la roue arrière qui doit comporter plusieurs aimants (car l'induction à lieu plusieurs fois par tour) et applique l'induction sur l'entrefer qui plonge vers elle à l'arrière du bras oscillant. Elle est relativement indétectable (à une époque sur le forum AF1 ils la cherchaient aussi partout car sur la doc y'a rien là dessus).

_________________
Philippe
Ducatiste, Futuriste, RSViste, Guzziste, Capo12iste ?
Viva Italia !!!


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 21 juin 2008, 16:19 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut

Cette nuit en repartant du boulot , ma fut n'a pas voulu démarrer :?
Dépannage avec un collègue et sa Seat et rentré sans problème , j'ai testé la batterie en arrivant , il y avait 11.53V .
Ce midi , je recharge la dite batterie pendant 3 heures , je laisse reposer un peu et je remonte . Je mets le contact et il ne reste plus que les voyants : point mort , béquille , huile le reste est noir :(

Donc pour résumer , je suis bon pour un tableau de bord , un régulateur ou une batterie.
J'ai peut-être trouvé le compteur d'occase , il faut que je rappel mardi et on m'a dit que les régulateurs plus réssent étaient moins chèr env. 95€

Le week-end commence mal :?

Je vous tiens au jus a+

Vu en cherchant un bloc compteur sur Ebay , bizarrerie anglaise sur Futura steet
http://cgi.ebay.fr/2004-APRILIA-RST-FUT ... 638Q2em122

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Dernière édition par etienne S le 23 juin 2008, 15:01, édité 2 fois.

Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 23 juin 2008, 14:08 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 avr. 2005, 09:26
Messages : 38
Localisation : 33
Citer :
Vu en cherchant un bloc compteur sur Ebay , bizarrerie anglaise sur Futura steet
http://cgi.ebay.fr/2004-APRILIA-RST-FUT ... 638Q2em122
:shock: :o


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 23 juin 2008, 16:44 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
J'ai peut-être trouvé le compteur d'occase , il faut que je rappel mardi et on m'a dit que les régulateurs plus réssent étaient moins chèr env. 95€

Le week-end commence mal :?

Je vous tiens au jus a+
Salut Etienne, j'ai un régulateur d'avance. Si ça t'intéresse, contactes-moi en MP. :wink:

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 23 juin 2008, 17:48 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Ok , je t'envois un MP.

Je viens de reprendre la tension de charge , elle est maxi , j'ai eu jusqu'a 16.50V et je ne pense pas avoir dépassé les 4000trm , son compte-tours c'est pas évidant :?
Alors je me demande si tout ça se n'est pas lié :?: mais quand le compteur a "flasher" c'était juste après avoir mis le contact sans démarrage.
Si quelqu'un a une idée :idea:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 23 juin 2008, 22:05 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
16.5 Volts, c'est beaucoup trop Etienne. Tu es sûr de ton voltmètre ?


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 24 juin 2008, 12:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Il est quaziment neuf , c'est pas de la grosse qualité mais c'est avec lui que j'avais fait des mesures de charge avec ou sans circuit parallèle .
En le voltage augmente avec le regime moteur sans stabiliser :?
a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 24 juin 2008, 12:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
Régulateur à jeter :(


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 24 juin 2008, 19:23 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Effectivement le régulateur est HS , par contre je viens d'acheter le nouveau monté sur les Tuono réf:8124267 et ne coùte "que" 86.45€ alors que le Futura ref:8124831 139.20€ :?:
Il y a la même référence dessus SH 541G-12.Il y a juste le connecteur marron qui est plus petit (le plastique) il faut sortir les cosses et les emmancher une par une .

J'ai aussi récupéré un bloc compteur d'occase , je l'ai branché et il fonctionne sauf l'aiguille du compteur qui est parti à l'envers :?
Après ouverture , il a déjà été bidouillé , les petites fixations du moteur compteur sont Hs .
De toute façon , je ne l'ai pas payé pour l'instant , il m'a dit de faire l'éssai d'abord , on s'arrangera après .

Vivement demain pour faire le remontage régul et compteur et éssai . Ce soir c'est boulot :?

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 25 juin 2008, 19:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Bonsoir

J'ai fini et ça fonctionne :D
Le régul. charge et j'en ai profité pour tester l'alternateur à vide avant le montage , tout est OK .
Le tableau de bord a l'air de fonctionner après un petit éssai , à voir avec le temps, je pense avoir remis les aiguilles au bon endroit , 100km/h à 4000trm en pignon de 15 :?: , quelqu'un peu faire la vérif pour moi , j'ai un radar sur la route du boulot , tout neuf qui prend par l'arrière :twisted:

a+

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 25 juin 2008, 20:40 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4344
Localisation : La Turbie
Salut tu as bien fait de vérifier ton alternateur, c'est par là que mes pbs de l'an dernier ont commencé, et j'avais les mêmes symptômes.
A+

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: BLOC COMPTEUR HS ?????
MessagePublié : 27 juin 2008, 07:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Messages : 518
Localisation : BORDEAUX
Citer :
...100km/h à 4000trm en pignon de 15 :?: , quelqu'un peu faire la vérif pour moi , j'ai un radar sur la route du boulot , tout neuf qui prend par l'arrière :twisted:

a+
120 km/h à 5000 tr/m en pignon de 15 pour moi Etienne...
:wink: :wink: :wink:

_________________
Image


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze