Purge frein arrière: au secours !!!

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
Avatar de l’utilisateur
Gwenn
Commandeur Futuriste
Messages : 304
Inscription : 08 juil. 2005, 07:44
Localisation : Tournefeuille (Haute-Garonne)

Purge frein arrière: au secours !!!

Message par Gwenn »

Salut à tous,

C'est l'heure de la révision, et je me suis dit qu'une vidange/remplacement des circuits hydrauliques serait la bienvenu.
Étant novice en la matière, j'ai lu et relu la méthode sur tous les sites possibles, et pensant désormais la connaitre par cœur, me suis mis au boulot. Au début, tout va bien, le liquide monte dans la tubulure. puis au bout d'un moment, il ne monte plus et la pédale est molle. je resserre tout, vérifie qu'il n'y a pas d'air dans mon circuit de vidange et recommence. De nouveau le liquide monte, mais la pédale est toujours molle (vis serrée, pédale appuyée à fond, la roue arrière tourne comme si de rien n'était) le liquide dans le bocal lui ne descend pas. Bref, j'ai tout perdu.

Qu'est-ce que j'ai mal fait ou pas fait?
Merci pour votre aide
Gwenn

Un breton au pays du rugby
hakuna
Youpala
Messages : 9
Inscription : 19 juil. 2008, 22:31

Re: Purge frein arrière: au secours !!!

Message par hakuna »

Salut Gwenn
J'ai pas encore de FUTURA mais je pense que le mode operatoire doit etre le meme que sur les autres motos
essaie de mettre en pression le circuit de cette facon
ferme la vis de purge /pompe 3 fois normalement avec la pedale de frein et a la 3 m fois laisse la enfoncée a fond /ouvre la vis de purge et referme la presque aussitot
Regarde si des bulles passent dans la durite qui relie la vis de purge au bocal ou le vieux looked s'ecoule (prend une durite transparente c'est plus facile)
Recommence l'operation 2 voir 3 fois et cela devrais evacuer les bulles qui reste
donne des nouvelles
a +
HAKUNA