pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
cedric
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 779
Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Localisation : Bulgneville (Vosges)

pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par cedric »

Salut a tous,
Une petite question, qui a deja essayé un pignon de 17 au lieu de 16, histoire de rouler un peu plus sur le couple et aussi de baisser la conso, quite a jouer un peu plus avec la boite.
merci

cedric
Salutations sportives

Cedric
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par coolhand77 »

Un pignon de 17???
La je vois pas vraiment l'interet... :shock:
le moteur va forcer plus, ca va cogner a bas regime, et je suispas certain que tu reduises la conso...!
Tu vas perdre l'agrément du moteur et ta moto va etre plus poussive...
Mais si ca te tente....fais le..
Ou alors achete un tracteur... :wink:
Avatar de l’utilisateur
cram71
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 1134
Inscription : 21 mars 2008, 21:09
Localisation : la chaux 71

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par cram71 »

Franchement ça m'étonerait que ça aille vu que le pignon de 16 est déja trop grand,alors 17 il va falloir monter jusqu'a 8000tr pour que la cavalerie arrive :|
un peuple pret à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre "B.F"[/i
slvain
Motard
Messages : 91
Inscription : 01 oct. 2008, 10:12

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par slvain »

Sans compter les ronds-points que tu passeras au point mort!!
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par ZAG07 »

Cedric, de tous les Futuristes connus sur le forum, on peut même dire de France et de Navarre, personne n'a osé essayer un pignon de 17, mais si c'est vraiment ton truc et que ça te démange, faut le faire.....................et puis nous dire ce qu'il en est après essais.
Faut savoir que le pignon de 16 sur les V60 sert juste à obtenir l'homologation (pollution ou CO² ou un truc européen à la con de ce genre, encore un coup de big brother) et qu'en réalité les V60 s'expriment mieux avec un pignon de 15, pour avoir rouler au début avec un pignon de 16 sur les routes ardéchoises, je peux dire que c'est un crime mécanique tellement tu as des à-coup si tu oublies d'attraper l'embrayage, donc un pignon de 17, je n'ose même pas imaginer :cry: :cry: Toutefois si tu roules dans une région de plaines avec tellement de virages que lorsqu'il y en a un il est signalé :wink: , pourquoi ne pas essayer?
Pour ce qui est de rouler sur le couple , je pense pas que ce soit la solution d'allonger la transmission.
Toute expérience étant bonne à prendre, tiens nous au courant si tu passes en 17.
Hervé
Image
cedric
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 779
Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Localisation : Bulgneville (Vosges)

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par cedric »

C'etait juste une question, je me demandais juste cela car en roulant a 110-120 si on rallonge la transmission on peut gagner en conso ( je fait +- 6.5l/100 a 110-120 et moins de 5.8l a 90km) d'ou ma question.
en plus le V60 est super souple en bas.

je reflechi...
pour le moment, je recherche une ligne d'echapement pour la vider.
a bientot

cedric
Salutations sportives

Cedric
jamais sans ma futura
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 4352
Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Localisation : La Turbie

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par jamais sans ma futura »

Salut, du même avis que les autres :oops:
Par contre si tu fais l'essai, ne fais pas pot et pignon en même temps, l'un risque de masqer l'autre....
A propos de pot, je rappelle à titre indicatif, que cela marchait bien sur nos bleues et autre 88 mais sur les bécanes d'aujourdhui, la compression des gaz à l'échapement est pour beaucoup dans le couple des moulins, et les mecs qui conçoivent les echapements sont des ingénieurs :| ; me semble qu'ils ont fait un peu d'études sur la dissipation des fluides et autres gaz...... :wink:
Bon courage tout de même
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par coolhand77 »

cedric a écrit :C'etait juste une question, je me demandais juste cela car en roulant a 110-120 si on rallonge la transmission on peut gagner en conso ( je fait +- 6.5l/100 a 110-120 et moins de 5.8l a 90km) d'ou ma question.
en plus le V60 est super souple en bas.

je reflechi...
pour le moment, je recherche une ligne d'echapement pour la vider.
a bientot

cedric
Tu fais 6,5l? Touche a rien..Monte un pignon de 15 et fais toi plaisir.. :wink:
Si ton but est de consommer moins, achete un 500 CB... :wink:
Si t'as l'intention de faire plus de bruit avec ton pot, prend une bonne paire de BEF, et la t'auras le bruit d'une Desdmodeci de Moto GP...a condition que t'ouvre un peu, mais alors bonjour la conso...
:wink:
N'oublie pas un principe, quand une moto marche bien, bricole la pas.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ZiZi Rider 33
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 518
Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Localisation : BORDEAUX

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par ZiZi Rider 33 »

coolhand77 a écrit :
cedric a écrit :C'etait juste une question, je me demandais juste cela car en roulant a 110-120 si on rallonge la transmission on peut gagner en conso ( je fait +- 6.5l/100 a 110-120 et moins de 5.8l a 90km) d'ou ma question.
en plus le V60 est super souple en bas.

je reflechi...
pour le moment, je recherche une ligne d'echapement pour la vider.
a bientot

cedric
Tu fais 6,5l? Touche a rien..Monte un pignon de 15 et fais toi plaisir.. :wink:
Si ton but est de consommer moins, achete un 500 CB... :wink:
Si t'as l'intention de faire plus de bruit avec ton pot, prend une bonne paire de BEF, et la t'auras le bruit d'une Desdmodeci de Moto GP...a condition que t'ouvre un peu, mais alors bonjour la conso...
:wink:
N'oublie pas un principe, quand une moto marche bien, bricole la pas.... :mrgreen:
Absolument d'accord Dan, le mot d'ordre est bien PLAISIR... Moi, je n'ai jamais fait 6,5l et je ne pense pas les faire un jour :mrgreen:

Cedric, si tu ne trouves pas de BEF (plus fabriqués), je te confirme qu'avec un H-Pipe et une paire de STAINTUNE c'est le son de la Desmodeci de MotoGp :D :D :D
En voici la preuve avec mon lien sur YouTube:
http://fr.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ

La biz :wink: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
coolhand77
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 535
Inscription : 14 janv. 2005, 01:46
Localisation : pontcarré 77

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par coolhand77 »

[quote="ZiZi Rider 33Cedric, si tu ne trouves pas de BEF (plus fabriqués), je te confirme qu'avec un H-Pipe et une paire de STAINTUNE c'est le son de la Desmodeci de MotoGp :D :D :D
En voici la preuve avec mon lien sur YouTube:
http://fr.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ

La biz :wink: :wink:[/quote]

Eh oui heureuse region ou on peut rouler en ligne racing..
J'ai d'ailleurs revendu ma ligne BEF et les pots a un Bordelais qui habite "Sainte helene"....
Je pouvais plus rouler a Paris comme ça, sans devoir couper et mettre au point mort a tous les carrefours..
C'est vrai que H-pipee et Staintune ca m'aurait bien plu...
Maintenant c'est "Ami 6 Citroen" mais plus de soucis avec la maréchaussée..
Avatar de l’utilisateur
ZiZi Rider 33
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 518
Inscription : 03 nov. 2007, 16:00
Localisation : BORDEAUX

Re: pignon de 17 au lieu de 16? des essais?

Message par ZiZi Rider 33 »

coolhand77 a écrit :[quote="ZiZi Rider 33Cedric, si tu ne trouves pas de BEF (plus fabriqués), je te confirme qu'avec un H-Pipe et une paire de STAINTUNE c'est le son de la Desmodeci de MotoGp :D :D :D
En voici la preuve avec mon lien sur YouTube:
http://fr.youtube.com/watch?v=nSx-hdPKjAQ

La biz :wink: :wink:
Eh oui heureuse region ou on peut rouler en ligne racing..
J'ai d'ailleurs revendu ma ligne BEF et les pots a un Bordelais qui habite "Sainte helene"....
Je pouvais plus rouler a Paris comme ça, sans devoir couper et mettre au point mort a tous les carrefours..
C'est vrai que H-pipee et Staintune ca m'aurait bien plu...
Maintenant c'est "Ami 6 Citroen" mais plus de soucis avec la maréchaussée..[/quote]

Je ne pense pas que l'on puisse d'avantage rouler en ligne "racing" ici en terme de tolérance de la maréchaussée, mais la densité de population est moindre au m2 et Bordeaux n'est pas Paris... Ceci dit, je passe au travers des mailles du filet pour l'instant et j'espère bien que cela va durer encore un bout de temps :lol: :lol: :lol:
Image