forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:10

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant
Auteur Message
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2006, 20:56 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
salut a tous

desole pour le temps de reponse, j ai trouve du taf et ca m a pris un peu de temps et encore plus a venir....

je pense qu il vaut mieux faire la modif si tu as des soucis.... meme si tu as une batterie qui tiens une charge plus importante, le RR ne peut pas toujours lui fournir une tension suffisante....

c est comme un barrage de 80m de haut mais un tout petit ruisseau pour le remplir...... le ruisseau de compble meme pas les fuites par infiltration dans la roche donc la retenu d eau ne se remplie pas!!!! :wink:

je suis egalement d accord avec ZAG, le domino, c est pas tres bien mais j avais que ca sous la main pour de telles sections, en mettant le PSB de 15, j ai pu regarderma modif et rien n a bouge.... j avais mis un serflex avant et apres pour pas que ca puisse bouger et ca n a pas bouge!!(4000km) et toujours mon 14V passe au ralenti.. donc j ai rien touche mais si il y avait le moindre prob, je soudais....

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 04 janv. 2006, 21:23 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
Salut Pierrot

pour la photo, c est difficilement possible, donc je vais t expliquer... quand tu desabilles ta belle, tu vois deux connencteurs, un avec des fils jaunes(ils ne le sont surement plus..) et un autre avec quatre fils de chaque cote, quatres qui viennent du RR et quatre qui vont le long du cadre..., les quatre fils sont jumeles, deux identiques plus deux identiques et pareil de l autre cote du connecteur marron... deja si tu identifis qui va avec qui a travers le connecteur et qui est le meme que qui, tu fais deux groupe et tu t amuses avec ton fer a souder.... deja ca va marcher un peu mieux, si tu veux aller encore plus loin, il faut ajouter deux fils de grosse section jusqu au fusible de la batterie.... le rouge(+) sur le groupe avec des fils rouge et le noir(-) sur le groupe avec des fils vert...

les couleurs c est de souvenir donc si je me trompe, n hesiter pas!!

en esperant avoir ete clair, meme si j en doute... :)

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2006, 11:07 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Citer :
... j ai trouve du taf ...

Félicitations, il était temps que tu arrêtes de vivre au crochet de tes parents...je plaisante :wink: .
Citer :
c est comme un barrage de 80m de haut mais un tout petit ruisseau pour le remplir...... le ruisseau de compble meme pas les fuites par infiltration dans la roche donc la retenu d eau ne se remplie pas!!!! :wink: ...
Belle explication en images, c'est limpide, tu ne pouvais pas être plus clair.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2006, 15:39 
valentin est un philosophe en tutura zut futura
mais au fait quand reviens tu sur namur jean francois?
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2006, 19:59 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut Franco,
Je ne sais pas quand je reviendrais à Namur, on change de destination tous les ans.
Pour cet été, on pense à la Croatie....enfin on aimerait bien.
En attendant, rendez vous en mai en Ardèche.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2006, 23:29 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
merci Jeff pour tout ce soutient a mes parents.... :lol:

donc a partir de la semaine prochaine, je demenage dans le 91, aux ulis pour ceux qui connaissent...

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 janv. 2006, 23:47 
t es fou valentin tu as a peine du duvet au menton! :roll:
sérieusement c est loin le 91 ?
enfin si tu reste chez toi(tes parents) a moins qu une valentine viennent se glisser sous la couette et te remplir la vie de bonheur
bon ben tiens nous au courant de ta nouvelle vie
salut franco
ps on veut pas de détail sous la c...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2006, 07:53 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
coucou a tous

je t ai repondu en mp franco 8)

on va arreter de pourrir ce post :wink: dsl, c est moi qui ai commence 8)

sinon, Pierrot, tu as retouche a ta moto?? j ai ete clair??

si tu as une photo de tes connecteurs ou on voit bien les fils et leur couleur, je te fait un dessin explicatif dessus... un dessin vaut mieux qu un long discourt!! :lol:

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2006, 09:12 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 23 août 2005, 15:31
Messages : 237
Localisation : charleroi
sur V60 ils parlent aussi du relais et cerains mettent des 70a au lieu de 50
pour la cablerie il faut faire attentionde ne pas dépasser la section max pour le relais sinon le reais receverra trop d amperre et pouf c est griller
salut franco


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2006, 10:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
et je pense qu'ils ont raison, le problème est avant tout cette sal*$§3rie de relais d'origine qui a une facheuse tendance à charbonner.

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2006, 10:37 
Salut à tous,

Pas encore effectué la modif (recherche de fer à souder)! Peut-être ce week end. Bon courage pour ton nouveau taf..aux Ulis!

Elle a rédémarré nickel hier après 1 semaine sans rouler. J'ai roulé ensuite 17 kms et j'ai retesté et elle redémarré sans bloquer.

Je vais faire la modif, mais en même tps que la vidange des 7500 kms, donc je prends mon temps.
Dans tous les cas, je suis content de mon achat de Noêl, car pour 5300 roros c'est autre chose qu'une banale japonaise! Dommage qu'il n'est pas soigné le circuit électrique (c'est une touring qd même)!

Vous pensez quoi du voltmètre digital?


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2006, 15:06 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
C'est bien d'avoir un voltmètre digital, après avoir connu 2 fois des problèmes de charge loin, très loin de moi, je crois maintenant que c'est un accessoire indispensable.
Ce sera mon prochain achat après la remise en service de mon tableau de bord qui m'est plus que très utile.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 06 janv. 2006, 17:31 
Salut JF,

Moi aussi je crois que je vais devoir y passer au voltmètre digital. Ci joint le site d'un passsionné de ST2 de ma région avec la page sur le voltmètre en question:

http://www.webazar.org/ducati/mod_voltmetre.php

Prix 49.90$ soit 40.5 euros plus le port à 5$. Peut on trouver aussi bien en France en magasin? pour une installation au tableau de bord?

Bon wk end.

PA


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 janv. 2006, 09:43 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 juin 2005, 10:38
Messages : 150
Localisation : LES ULIS(91)
Citer :
pour la cablerie il faut faire attentionde ne pas dépasser la section max pour le relais sinon le reais receverra trop d amperre et pouf c est griller
salut franco
tu dois confondre Franco, des cables trop petit opposent une resistance et donc une chute de tension, mais des cables trop gros ne posent aucun probleme.....

c est comme une riviere.... en cas de secheresse, elle est sur dimensionnee, il n y a qu un ruisseau dans le fond et c est tout... mais en periode de fortes pluies, elle est sous dimensionnee et ca deborde et ca devient vite la m**de!!!!

vous imaginez pas a quel point le courant electrique peut etre compare a un court d eau!!!! :lol: :lol:

Valentin

_________________
Le lancé de motard?? Même pas mal!!


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 07 janv. 2006, 12:27 
oui valentin je confond j étais chez un client ce matin pour mettre une plaque vitro a sa cuisine et tirer une nouvelle ligne depuis la boite a fusible et c est les disjoncteur qui font office de sécuriter les fis doivent etre egal ou superieur a la section requise sous peine de chauffer et de fondre et cour jus et incendie en fin de compte
la plaque de cuisine est comme le relais et donc c est elle qui demande de la puissance
je demande mille excuse pour ma faute de réflection

salut franco


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 46 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze