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 Sujet du message : Problème Injection ou Bobine ?
MessagePublié : 13 mars 2012, 16:58 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Bonjour à tous,

J'ai une interrogation sur le voyant EFI associé à un petit souçi.
Parfois sur ma Futura le voyant EFI se met à clignoter et je roule sur un seul cylindre (ou c'est l'impression que j'en ai en tout cas) car le moteur se coupe au delà de 6000tours et elle sent le (trop) chaud.
Ce problème ne survient pas à chaque utilisation ?!? :shock:
Cela peut-il venir d'un problème d'injection ? (Révision faite à 50 000 et la moto en a 57 000)

Jamais sans ma Futura m'a indiqué que cela pouvait provenir d'un souci de bobine, mais dans ce cas la le voyant ne devrait-il pas clignoter en permanence ?

Merci de vos conseils car je suis un peu embêté et c'est un peu dangereux.

Bonne journée.

PS : Je suis une quiche en mécanique, mais j'ai envie d'apprendre un peu.


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MessagePublié : 13 mars 2012, 17:02 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Super et merci pour tous.

Pour répondre à ta question, la connectique est formée de deux cosses mâle femelle ayant une forme de tube, elle se trouve quand tu relève la selle, sur la D de la batterie (quand tu es sur la meule). Tu connectes les deux cosses, tu mets le contact et en bas à D du TDB tu as un code qui correspond au pb rencontré. Y a plus qu'à....

Pour le coup du voyant qui clignote pas tout le temps, il arrive que une bobine est HS et que le voyant ne s'allume pas.

Bonne bricole

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 13 mars 2012, 17:17 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Ahhh ok, merci.
Bon et bien j'ai trouvé la fiche dont tu parlais je la cherchais ailleurs en fait et de ce fait je ne la trouvais pas !
Et bien j'ai gagné un code 36... ce qui me rassure c'est que la panne est identifié maintenant. Reste à trouver la bobine N°4 (Arrière Extérieure (RO) fil orange/bleu clair)
Question subsidiaire : Peut-on avoir 2 bobines HS en même temps ? Je suppose que oui, et dans ce cas le code EFI indiquerait les 2 erreurs ou alors une à la fois ?
Thx.


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MessagePublié : 14 mars 2012, 06:29 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Salut Floz,
Vu le kilométrage et les symptômes, moi je remplacerai les 4 bobines, en montant des Renault prises chez Oscaro et modifiées, le rapport tranquillité/coût est indéniable.
Pour mon cas perso les bobines ont fait (je devais en avoir une grillée) 3,2,1,0 et je me suis retrouver au bord de la route perdu au fin fond des Alpes :evil:
Les symptômes étaient ceux que tu décris . Je n'avais pas eu de code EFI puisque les bobines amorçaient entre leur carcasses et le cadre (ce qui m'a valu une bonne décharge :shock: ) et le calculateur ne voit pas forcément ce défaut, lui il contrôle ce qu'il envoie au primaire de la bobine, si le secondaire amorce l’étincelle ailleurs que sur la bougie, pour lui c'est ok.
Hervé

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MessagePublié : 14 mars 2012, 13:06 
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Maître Futuriste

Inscription : 14 août 2009, 07:53
Messages : 275
Localisation : Saint Branchs (37)
Pour info, les bobines ches oscaro se trouvent sous cette référence :
VALEO/Bobine d'allumage - 245094

Il faut juste scier la patte de fixation, et elle passent nickel pour la futura !


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MessagePublié : 14 mars 2012, 18:00 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Hello,

Merci pour les info je vais regarder ça.
S'il suffit juste de scier la patte de fixation je vais m'orienter vers celles-ci alors.

Bonne soirée.


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MessagePublié : 14 mars 2012, 20:22 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Un peu + quand même , voir là : http://motardsardechois.free.fr/Page%20 ... lumage.pdf

Hervé le moutard ardéchois :wink:

_________________
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MessagePublié : 14 mars 2012, 20:35 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1701
Localisation : Bordeaux
(Hervé, tu m'as précédé d'une seconde :wink: )


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MessagePublié : 16 mars 2012, 08:16 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
En effet ça va être un peu plus délicat car je n'ai pas de poste à souder.
Thx


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MessagePublié : 16 mars 2012, 08:35 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
J'ai pas regardé à nouveau le post, mais il me semble que tu n'ai pas besoin d'un poste à souder, mais d'un fer à souder.
Tu n'a pas un pote bricoleur?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 16 mars 2012, 10:40 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Des potes bricoleurs j'en ai, mais comme je viens de déménager dans l’Ain (depuis 2 mois), mes potes sont resté sur la région parisiennes. Je leur ai bien proposé de venir mais ils voulaient pas. :mrgreen:
D’ailleurs ils me manquent bien quand j'ai des soucis d'ordre mécanique ! :arrow:
J'ai trouvé ceux-la sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/2x-APRILIA-RST-FUTUR ... 3f0620e9f6


Démontage carénage gauche OK, bobines repérées mais le précédent proprio a foiré le pas de vis (une du cache) pour lever le réservoir et y accéder. Donc je vais y aller en calant un tournevis plat. Oui oui il me faut bien 2h pour résoudre le plus petit souci :mrgreen:

Merci pour les conseils (et pour m'avoir montré qu'il y a une différence entre poste et fer à souder... c'est grave n'est-ce pas! :mrgreen: )

Flo


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MessagePublié : 16 mars 2012, 16:16 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4346
Localisation : La Turbie
Tu es où dans l'Ain?
La RST10 a eu lieu dans le Jura :wink:

_________________
Mathieu
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MessagePublié : 17 mars 2012, 06:27 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3732
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
J'ai trouvé ceux-la sur ebay :
http://cgi.ebay.fr/2x-APRILIA-RST-FUTUR ... 3f0620e9f6
Démontage carénage gauche OK, bobines repérées mais le précédent proprio a foiré le pas de vis (une du cache) pour lever le réservoir et y accéder. Donc je vais y aller en calant un tournevis plat. Oui oui il me faut bien 2h pour résoudre le plus petit souci :mrgreen: Flo
D'un coté c'est 123 € chez les GB, de l'autre c'est 70€ chez Oscaro + la bricole.
http://www.oscaro.com/bobine-d-allumage ... 6711-689-p
Il me reste qques rivets en cuivre , si tu pars sur l'option bricole, je peux t'en envoyer.
Hervé

_________________
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MessagePublié : 17 mars 2012, 11:22 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Hello,

Je suis au pied du Jura dans le pays de Gex.
Il est passé dans quel coins le RST 10 ?

Merci pour ta proposition Zag, mais je n'ai malheureusement pas le matériel adéquat, ni spécialement le temps...
Même si la manip à l'air simple je ne me sens pas de le faire non plus d'ailleurs ! :oops:


Bon week end

Flo


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MessagePublié : 17 mars 2012, 14:57 
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Bicyclette
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Inscription : 02 oct. 2011, 10:03
Messages : 43
Re-Bonjour,

Dites moi pour garder le réservoir lever n'est-il pas censé y avoir une béquille ou quelque chose ?
J'ai cherché mais je n'ai rien vu !
Thx.
Flo


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