forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 11 mai 2024, 14:20

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3
Auteur Message
MessagePublié : 05 avr. 2012, 21:17 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
bon on va essayer d etre patient

par contre etes vous sur qu il n est monté que sur cbr 600 depuis 2007


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2012, 06:23 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Ci dessous ce que j'ai trouvé sur le site des VTR en UK, en gros il faut s’assurer que ce soit bien un FH.... après ça peut être un 08 ou 010 (kawa) ou 012 (yam FZ) la seul différence étant l'ampérage ( de 35 à 50A) Le plus simple pour la connectique est de prendre un modèle avec fils et prises, tu coupes les fils et tu les soudes + gaine thermo, vu le nombre de fois où tu démontes c'est pas un pb de ne pas avoir de prise.
Sinon tu peux commander des prises là ( un americain exilé au Japon et très fiable dans son commerce): http://www.easternbeaver.com/Main/Elec_ ... ctors.html
Hervé

So here is a list of known MOSFET based R/R's... Keep in mind that the list is a work in progress, you might get an unsuitable R/R if you go by the list alone, look at the markings for FH-***...
Code:
Kawasaki
ZX-6R 2007-> Cut-n-splice... Either solder, or get both connectors from eastern beaver...
ZX-10 2004->
ZX14 2006->
Concours 2008-> Both MOSFET and non-MOSFET available, beware! (And the tyristor based one seems to need a larger load than the VTR to work)

Yamaha
FZ1 2007->
YZF-R1 2007->
YZF-R1 2004-2006 - Works, but has large fins, making it hard to fit...
FJ1300 2007->
Wildstar 1300 2007->

Honda
CBR 1000RR 2004-2007 - Both MOSFET and non-MOSFET available, BEWARE! Cut-n-splice
CBR 1000RR 2008-> Odd connectors, no plugs available, use spade connectors...
CBR 600RR 2003-2006 - Both MOSFET and non-MOSFET available, BEWARE! Cut-n-splice
CBR 600RR 2007-> Cut-n-splice

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 06 avr. 2012, 22:07 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
merci Hervé encore une fois tu éclaires ma lanterne
pour le FH 008, 010 ou 012 j ai bien compris
il faut donc un ampérage de 35 à 50 A
cette derniere info est elle indiquée sur le régul ?

Davy


Haut
   
MessagePublié : 07 avr. 2012, 05:27 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Non elle ne l'est pas, mais de toute mes recherches sur la toile , il en ressort que l'on peut monter ces 3 références : FH008 (35A), FH012 (50A), FH 010 (?? A) .
Le 35A est OK parce qu'il y a un Américain qui démontre en long et en large que l'alternateur de la fut qui fait une quarantaine d’ampères (46?) ne peut pas griller le FH8 pour un tas de raisons électriques parfois un peu occultes pour le bricoleur moyen que je suis, la barrière de la langue en + :wink: .
Mais en tout cas ça fonctionne puisque je l'ai installé sur ma fut et vais aussi équiper la deuxième. Gros avantage il ne chauffe pas , tu tiens la main dessus alors que celui d'origine c'est plutôt le style plancha :shock:
Pour info le site du fabricant : http://www.shindengen.co.jp/product_e/e ... talog.html
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 17 mai 2012, 18:17 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Bonjour à tous, de retour sur mon problème de "BATT":
je viens de démonter la futura,

Toujours à la recherche de mon régulateur FH Honda sur leboncoin, après avoir été beaucoup pris au boulot, je me suis enfin décider à me repencher sur mon problème,

J'ai retiré le compteur pour y jetter un coup d'oeil et surprise j'ai découvert deux fils( un bleu et un rouge jumelés sur une connectique, le hic : il s'agit d'une connectique qui ne correspond à rien et que je ne trouve pas sur le schéma élec, ci-joint une photo si quelqu'un peut m'éclairer


Pièces jointes :
DSC07224.JPG
DSC07224.JPG [ 129.73 Kio | Consulté 7214 fois ]
DSC07223.JPG
DSC07223.JPG [ 139.96 Kio | Consulté 7214 fois ]
Haut
   
MessagePublié : 17 mai 2012, 18:41 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut c'est yann ; je me trompe peut-être mais ça ressemble à la fiche dispo pour connecter un accessoire sup type prise allume cigare ; ne cherche pas trop de se côté là,c'est une impasse ; Cdlt


Haut
   
MessagePublié : 17 mai 2012, 18:59 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Bonjour Yann,

j'y ai pensé à la pièce en plus comme chez Confo ou But, mais je suis surpris que aprilia ait prévu ce systeme à l avance

si quelqu un a une autre idée j'attend vos réponses


Haut
   
MessagePublié : 17 mai 2012, 19:08 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Je confirme, c'est un 12V dispo pour accessoire ou autre, moi j'y ai branché une prise allume cigare dessus.
Pour l'indication batt sur le compteur , j'ai pas de réponse pour l'instant et suis en train de me battre pour obtenir un bon tableau de bord à partir de trois qui ont tous un pb :roll: :roll: Mais ça progresse et il faut croire. :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 17 mai 2012, 19:15 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
merci pour ta réponse hervé, je suis vraiment surpris que ce genre d'accessoire y soit prévu, dans le week end je vais ouvrir mon TDB et y controler les soudures, y pulvériser du spray pour rétablir les échanges électriques

cette panne est impressionnante: la batterie était débranchée depuis 2 semaines au moins, cet après midi je rebranche le tout, met contact 2 fois de suite pour tester l ensemble et à chaque fois le compteur s'allume comme il faut, à la 3ème fois boum: message BATT, BIZARRE


Davy


Haut
   
MessagePublié : 23 mai 2012, 19:44 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
Du nouveau,

cet apres midi en discutant avec un client retraité j'apprend qu'il était électronicien dans l'aéronautique, je lui explique mon problème brievement:

- 1er réflexe: il me parle du régulateur bien sur qui est à l'origine du problème, voir alternateur et régulateur bref on en revient toujours au meme, ce fameux circuit de charge,

- Puis lui expliquant l'historique du compteur il me développe certaines hypothèses,

(tout d'abord quelqu un serait il en possession du SCHEMA ELECTRIQUE du COMPTEUR)

il se pourrait que la tension normale circulant dans le compteur soit inférieure à 12 V, il serait de 5V comme dans beaucoup de pièce électronique, la panne serait due soit à un condensateur, soit à un zener déplacé, grillé ou déssoudé,

Bref: Sujet à approfondire,
ce serait vraiment bien d'avoir le schéma élec du compteur

DAVY, un futuriste sans compteur


Haut
   
MessagePublié : 29 mai 2012, 13:11 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
D'apres ces dernieres nouvelles, tous les espoirs sont permis. Tiens nous informé.


Haut
   
MessagePublié : 14 août 2012, 19:59 
Hors-ligne
Mobylette

Inscription : 30 avr. 2011, 22:11
Messages : 68
bonsoir à tous,

Régulateur neuf aprilia modèle d'origine acheté depuis 2 semaines, installé cet apres-midi

j'y ai greffé un ventilateur de PC fixé entre les ailettes par des chevilles murales raccourcies, branché sur le feu Ar

circuit de charge doublé: les tensions mesurées sont bonnes

et cerise sur le gateau, le compteur que j'avais démonté et nettoyé avec du nettoyant diélectrique, fonctionne

20 kms parcouru, ça marche

merci à tous pour vos conseils


Cordialement

Davy


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze