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 Sujet du message : pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 07:54 
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Inscription : 02 mars 2010, 14:55
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salut à tous
Depuis 1 mois pannes en série sur ma fut. Âpres mon soucis d'odeur d'essence. La moto décide de plus démarrer . Charge batterie elle démarre 2 jours, puis clic clic plus rien. Je l'Emmene chez le mécano diagnostique un régulateur car pas de charge à 5000 tour tous feus allumés. Elle à 37000 kms et le régule avait été changer à 30000. Bizarre. Et ce samedi le voyant efi 35 s’allume , ce qui correspond à la bobine avant 3. Je la démonte avec l'anti parasite un coup de ww40 je remonte et le voyant s'éteint. Donc pas grave.
Et hier matin la belle refuse de démarrer, clic clic. J'appel le mécano et me dit que c la batterie, qui je rappel a été changer en janvier. Donc je la branche sur le chargeur. Surprise la batterie est charger. Le mécano me dit que ça arrive que le chargeur lise que la batterie est charger et qu'il y a pas assez de jus pour la mettre en route. Donc là je pense qu'il se fou de ma gueule. Est ce que qu'elqu'un peut m'aider , je pense à une masse quelque part qui me vide ma batterie non ? .Pour info la prise marron du régul est supprimer et le circuit de charge doublé.

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 08:17 
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Teste ton alternateur. Un altreranteur en court circuit peut te faire griller ton régulateur.

Le Clic peut venir aussi du relais de démarrage. Vérifis les connectiques dessus (surtout la partie puissance):nettoyage et serrage. Sinon: Quand elle te fait le pb, tu shunte les deux gros câbles connectés dessus, si elle démarre bien, c'est le relais qui est HS.

Bonne bricole

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Mathieu
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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 12:18 
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Inscription : 02 mars 2010, 14:55
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Merci
j'ai juste tripoté les gros câbles du relais de démarreur et elle a démarré. Donc je vais les resserrer et passer un coup de w40 . Je vais appeler mon mécano et lui dire ce que je pensais depuis la première panne , peut être le relais de démarreur , il me disait rien à voir. Il est spécialiste aprilia pour info. Donc j"en suis à un régulateur pour rien je pense.

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 12:31 
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Donc j"en suis à un régulateur pour rien je pense.
Si il t'as restitue l'ancien regul, tu peux toujours le tester. Sinon demande lui de te le rendre, c'est ton droit.


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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 13:36 
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Inscription : 02 mars 2010, 14:55
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Au contrôle chez le mécano à 5000 tour tout feus allumés la batterie se décharger c pour ça qu'il me l'a changé. :roll:

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 15:37 
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Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
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Localisation : Bordeaux
On peut imaginer que la premiere panne (le regulateur) ait mis en avant une faiblesse latente du relai de demarrage.
Tu pourrais retourner chez le mecano pour qu'il controle une nouvelle fois la tension de charge.
Si elle est bonne -> revoir les grosses connexions, le relai de demarrage et eventuellement le remplacer par un 100 amperes. Dans ce cas tu n'auras pas change ton regul pour rien.
Si elle est mauvaise -> Reste a tester l'alternateur seul, ce qui aurait du etre fait par le mecano avant de changer le regul.


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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 15:58 
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Inscription : 02 mars 2010, 14:55
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il a testé le circuit de charge dans l'ordre alternateur régulateur avant de changer le régul. Je vais contrôlé la tension tout à l'heure quand j'aurais remonté le relai @+.
merci les gars vous êtes des chefs

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 17:04 
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cool j'ai remonté le relais démarre au poil, contrôle charge 14 à 5000 tours tout feus allumés. mais le efi 35 se rallume :oops: quand le moteur est chaud et j’accélère dans les tours il s’éteint bizarre non , j’attends de vos nouvelles avant de remonter le crénage. :wink:

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 17 avr. 2012, 22:02 
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Pb d'isolation du câble HT?

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 18 avr. 2012, 08:17 
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Pb d'isolation du câble HT?
salut
le cable ht c celui qui va de la bobine à l'anti parasite de la bougie ?

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 18 avr. 2012, 10:32 
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Citer :
Pb d'isolation du câble HT?
salut
le cable ht c celui qui va de la bobine à l'anti parasite de la bougie ?
Yes

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 18 avr. 2012, 10:40 
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Inscription : 02 mars 2010, 14:55
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Citer :
Citer :
Pb d'isolation du câble HT?
salut
le cable ht c celui qui va de la bobine à l'anti parasite de la bougie ?
Yes
je l'ai badigeonné de w40 , ça suffit pas je vois.

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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 18 avr. 2012, 13:57 
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inspecte bien ces foutus cables, il suffit une petite fissure et c'est le court jus assuré.

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Salutations sportives

Cedric


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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 18 avr. 2012, 15:40 
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Localisation : La Turbie
Citer :
inspecte bien ces foutus cables, il suffit une petite fissure et c'est le court jus assuré.
C'est de ça dont je parlais. :wink:

De plus, je me répète et je dois être le seul du fofo à le dire, mais j'y tiens: le WD40 est conducteur, alors continuer à badigeonner tous vos contact, et on verra ce que cela donne :twisted:
Dans mon boulot, un jour un technicien de labo (en fait de marque de machine) est arrivé et a balancé du WD 40 sur la connectique d'une carte. Le voyant je lui fais remarquer que c'était pas très judicieux. Il m'a envoyé bouler, a mis sous tension et hop 2 cartes 7600 Roros :mrgreen:

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Mathieu
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 Sujet du message : Re: pannes en rafale
MessagePublié : 19 avr. 2012, 06:14 
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Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Sans vouloir mettre le bazar, voir là et que chacun se fasse son opinion :
http://www.wd40.fr/products/products-ho ... -home.aspx
A mon sens le + gros danger de ce produit est son point éclair très bas, donc très inflammable.
En tout cas il est illusoire de croire qu'il va rétablir un isolement sur les circuit HT (4Kv) des bobines/cables d’allumage, le mieux est de changer la bobine.
Pour info un cousin US à mis le feu à sa futura en utilisant du WD40 comme nettoyeur de chaine et avec une bobine arrière qui amorçait au cadre . A bon entendeur, salut ...
Hervé

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