Demontage compteur

Un problème technique ?
Une trouvaille ingénieuse qui pourrait tous nous rendre notre sourire ?

Nouveauté 2019 ! : Sous cette rubrique existe un lien vers les tutos du Forum !
davy
Mobylette
Messages : 68
Inscription : 30 avr. 2011, 22:11

Demontage compteur

Message par davy »

Bonsoir à tous,

toujours sur mon probleme de compteur, ou je résume, il beugue: la seule info est l'inscription BATT au compteur journalier, sauf que à chaque fois que je débranche la batterie ou les fusibles 30 A et que j'attend 2 jours pour remettre le contact, l'ensemble du compteur se rallume puis à la prochaine remise en contact il beugue avec BATT affiché,
pour info quand je dis contact je ne parle pas de démarrer la fut

bref ce soir j entame l'ouverture du compteur, les carénages compteurs ne m ont posé aucune difficulté,
par contre avant de faire des bêtises, qui peut me conseiller comment déposer les aiguilles?

Davy
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Demontage compteur

Message par ZAG07 »

Tu tires dessus et ça vient tout seul, délicatement mais fermement.
Hervé
Image
davy
Mobylette
Messages : 68
Inscription : 30 avr. 2011, 22:11

Re: Demontage compteur

Message par davy »

et voila encore une fois merci Hervé,

et voila la cervelle de la bete
Pièces jointes
on aperçoit la modif compteur
on aperçoit la modif compteur
DSC07236.JPG (141.52 Kio) Consulté 4819 fois
davy
Mobylette
Messages : 68
Inscription : 30 avr. 2011, 22:11

Re: Demontage compteur

Message par davy »

plus qu a prendre la loupe, le multimètre,

est ce que la tâche jaunatre vous parait normale?
Avatar de l’utilisateur
ZAG07
Oh Grand Maître es Futura !
Messages : 3740
Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Localisation : Sud Ardèche
Contact :

Re: Demontage compteur

Message par ZAG07 »

Il a déjà été modifié ton TB, mais il manque la liaison entre les pin 18/19 du régulateur de tension et la diode zener.
Je suis en plein dans les TB que j'essaie de décortiquer pour en faire un bon avec 3 bancal :roll: :roll: :shock:
Si tu es un peu patient , attends que je revienne de la RST et je t'expliquerai ce que j'en ai compris .
Hervé
Image
tanalé
Héros de la Nation Futuriste
Messages : 522
Inscription : 04 août 2010, 11:10

Re: Demontage compteur

Message par tanalé »

bon bin moi ça fait 6 fois que je demonte le mien pour mon brobleme de vitesse ,le journalier fonctionne mais la vitesse etait fausse apres l'avoir recoller et remonter voila qu'il retombe en dessous de 0 a la remise en route, je redemonte pour remettre sur 0 ( petit point de colle ) et la du coup plus rien ça monte a peine a 10 mais meme si je suis en 6eme , du coup j'ai actionner l'aiguille plisieurs fois sur l'axe dans un sens et dans l'autre et je epense que ça a l'air de refonctionner verdict demain , mais est ce que les indications vont encore etre bonne ça c'est une autre histoire
sinon , si c'est le compteur qui est naze , savait vous si le petit moteur du compteur de vitesse se vend au détail ? car apparement il est facilement dissociable de l'ensemble , tout comme le compte tour
Image