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Centrale.....Pneu.....Question??
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Auteur :  Valentin [ 28 oct. 2005, 08:07 ]
Sujet du message :  Centrale.....Pneu.....Question??

bonjour a tous

j ai une petite question pour les "pilotes"(Luc, t es dans le lot!! :lol: )

pour ceux qui ont encore la centrale d origine, vous en etes ou de vos pneu pour la faire toucher :?: :?: :?:

j ai un BT10 a l AR et il me reste moins d 1cm de bande de peur... et la bequille touche pas.... le jour ou elle va toucher, je roulerai sur le flanc du pneu et je vais me retrouver dans le decors..... :cry:

je sais bien que les suspats ainsi que le poid embarque doivent jouer beaucoup mais pouvez vous me donner une idee de votre bande de peur avant de faire toucher la bequille.....

merci d avance
Valentin

Auteur :  Jean-François [ 28 oct. 2005, 08:38 ]
Sujet du message : 

C'est très variable Valentin, et vu ton gabarit, c'est normal que ta béquille ne frotte pas. :wink:
Pour ma part, la béquille a frotté sur circuit, dans quelques ronds point, en montagne dans les lacets négociés presque en première avec ma passagère...et le pneu était marqué jusqu'au bord.
Une question me vient à l'esprit : le silentbloc de ta béquille est-il toujours en place ? Déjà qu'il manquait une vis à ta béquille... :roll:

Un jour, je me suis vautré comme un âne en ayant voulu faire frotter la béquille, en fait elle n'a pas eu le temps de toucher le sol, j'avais perdu le contrôle de la roue avant avant. :(

Auteur :  Gilles [ 28 oct. 2005, 12:05 ]
Sujet du message : 

Je roule à la limite du bord du pneu, avec le tampon béquille toujours en place et ne racle pas tant que je suis en solo.
Maintenant il est possible tout de même de raper la béquille sans atteindre la limite pneu :
1- réglage suspension + souple
2-sur mauvais revêtement la moto se tasse brutalement en passant sur une bosse
3-en entrant en virage balancer la moto sèchement.
Il y a peu être encore d'autres cas de figures mais ceux-ci sont mes propres constat.
Gilles.

Auteur :  Furtif [ 28 oct. 2005, 13:05 ]
Sujet du message : 

Salut Valentin;
le faite de racler la béquille ne dépend pas seulement de l'angle que tu prend (ou comme tu l'apelle de la bande de peur)mais aussi et surtout de la garde au sol!

Avec tes 45 kgs tout mouillé tes suspensions ne sont quasi pas écrasées et donc ta garde au sol est maximum.
Dans mon cas tu peu estimer mon poids (la décence m'interdit de le citer :oops: )les suspensions sont beaucoup plus écrasées j'ai donc moins de garde au sol.Et comme je roule souvent avec madame tu comprendra pourquoi le premier jour que j'ai eu la futura elle avait 30kms j'ai recoupé le caoutchouc de la béquille aprés avoir durci ma suspension sans quoi je raclais dans tout les ronds points.

En ce qui concerne la bande de peur elle est à 0 en fin de rodage du pneu.
Et ce n'est rien à cote de Franco qui met le genou par terre dans tout les ronds-points.

Conclusion : si tu veus racler commence par un régime hypocalorique. :wink:

A+;Hervé.

Auteur :  Valentin [ 28 oct. 2005, 18:52 ]
Sujet du message : 

ok, merci, vous confirmez ce que je pensais....
Citer :
(la décence m'interdit de le citer )
par contre le miens... :lol:
Citer :
et vu ton gabarit, c'est normal que ta béquille ne frotte pas.
vous vous etes ligues ou quoi... :lol:

j ai encore le silentbloc, il ne doit pas avoir ete modifie...

RV, je ne veux pas "absolument" faire racler la bequille mais je me dis que vu l angle(tout est relatif :roll: ) que je prend sans qu elle touche... le jour ou elle aura envie de toucher, c est la gamelle assuree... :cry:
Citer :
Conclusion : si tu veus racler commence par un régime hypocalorique.
je peux pas je viens d investir dans un vrai futal de la mort... en 38!! :shock:
Citer :
Et ce n'est rien à cote de Franco qui met le genou par terre dans tout les ronds-points.
il est trop fort Franco, il faut qu il m enseigne tout ca!!! :D

Valentin

Auteur :  ZAG07 [ 29 oct. 2005, 02:28 ]
Sujet du message : 

Salut Valentin,
pour mon cas, avec mon quintal ou presque, en solo pas de pb tu emmènes le pneu AR bord sur bord sans que ça touche (silent bloc de béquille d'origine), en duo ça touche assez facilement malgré un réglage très dur, mais c'est le seul régulateur que j'ai trouvé pour rester raisonnable :)
Si j'ai gardé le silent bloc d'origine, c'est que vu son épaisseur, je garde de la souplesse lorsque ça frotte , c'est d'une part un bon avertisseur et d'autre part cela évite de faire la toupie autour de la béquille dès que ça frotte un peu fort.
Sinon en plus de réduire l'épaisseur du silent bloc , tu peux disquer les tôles de la béquille ou alors la démonter et après te fier au décrochage des pneus pour connaitre la limite, mais moi je ne sais pas rouler comme ça, les débuts de glisse sur routes ouvertes j'aime pas.
Hervé

Auteur :  Valentin [ 29 oct. 2005, 08:24 ]
Sujet du message : 

ok, vous me dites tous la meme chose donc je m inquiete pas plus que ca de la bequille... elle risque de jamais toucher sur la mienne... :)
Citer :
Si j'ai gardé le silent bloc d'origine, c'est que vu son épaisseur, je garde de la souplesse lorsque ça frotte , c'est d'une part un bon avertisseur et d'autre part cela évite de faire la toupie autour de la béquille dès que ça frotte un peu fort.
c est exactement ce qui me fesait peur, la toupie, mais effectivement, si le silentbloc adoucit le phenomene, je suis rassure, merci... :)

Valentin

Auteur :  Furtif [ 29 oct. 2005, 08:51 ]
Sujet du message : 

message de Sigrid pour Valentin :

M'enfin pourquoi veus-tu abimer ta bèquille :!: :?: :!:


A+;Sigrid.

Auteur :  franco [ 29 oct. 2005, 11:06 ]
Sujet du message : 

coucou valentin n enleve pas ta bequille avec ton poid et une suspension plus dur tu ne touchera pas meme en arrivant au bord du pneu de sage conseil te son prodiguer par des personnes beaucop plus enclin a te les donner comme hervé et hervé moi pour ma part je viens de retirer ma béquille parcequ elle frottais de plus en lus fort


salut franco

Auteur :  Valentin [ 29 oct. 2005, 14:21 ]
Sujet du message : 

Coucou Sigrid
Citer :
M'enfin pourquoi veux-tu abimer ta bèquille
je veux pas l abimer, je veux juste eviter que ce soit elle qui m abime... :wink: donc je me renseigne... :)

Coucou Franco
Citer :
coucou valentin n enleve pas ta bequille avec ton poid et une suspension plus dur tu ne touchera pas meme en arrivant au bord du pneu de sage conseil te son prodiguer par des personnes beaucop plus enclin a te les donner comme hervé et hervé
je veux pas l enlever, je suis capable de la foutre par terre en la bequillant sur la centrale alors qu elle est demonte!!! :oops: (je me connais, je suis pas fou... :lol: )

donc a l unanimite, je ne touche a rien et je ne devrais jamais avoir de probleme... :D enfin, avec la centrale... :D

Valentin

Auteur :  Luc, The Yéti [ 29 oct. 2005, 16:18 ]
Sujet du message :  Re: Centrale.....Pneu.....Question??

Salut Valentin,
Citer :
j ai une petite question pour les "pilotes"(Luc, t es dans le lot!! :lol: )
Je ne suis pas un pilote et je le revendique haut et fort :) mais comme tu me sollicites je vais te donner mon point de vue.

Je partage complétement l'analyse de Gilles et j'ajouterai que la position sur la moto et le style de conduite, genre épaule à l'intérieur type piste ou à l'extérieur type AFDM, joue un role non négligeable dans le fait que tu uses les pneus jusqu'a la bande de peur ou non. Et c'est évidemment valable aussi pour la béquille bien qu'il n'y ait pas véritablement de lien de cause à effet entre la façon dont tu limes tes pneumatiques et le frottement de la béquille. Dans ce cas c'est plus du, comme l'indique Gilles, à un tassement des suspensions et/ou une mise sur l'angle brutale.

Je joins une photo de ma centrale, ma butée en caoutchouc a été raccourci. Je précise que je roule régulierement en duo avec bagage et facteur aggravant :wink: beaucoup dans les Pyrénnées.

Pièces jointes :
béquille.jpg
béquille.jpg [ 34.71 Kio | Consulté 9023 fois ]

Auteur :  Valentin [ 29 oct. 2005, 16:58 ]
Sujet du message : 

Salut Luc
Citer :
Je ne suis pas un pilote et je le revendique haut et fort
c est parce que j ai encore en tete la photo de tes pneus uses a l "economie"... c est tout a ton honneur Luc :)

ca vaudrait pas le coup de la demonter Luc??? :wink: tu n as pas peur que ca la fragilise a la longue et qu elle finisse pas casser au moment ou tu ne t y attends pas...

Valentin

Auteur :  Luc, The Yéti [ 30 oct. 2005, 16:54 ]
Sujet du message : 

ben non, j'y tiens pas trop :wink: il faut bien comprendre qu'elle ne frotte en général qu'en duo, ça constitue pour moi un avertisseur et m'évite d'aller trop loin.........j'ai 2 enfants qui aiment voir partir leurs parents en virée mais bien plus encore les voir revenir entier...... :wink:

Auteur :  Valentin [ 30 oct. 2005, 21:21 ]
Sujet du message : 

oui effectivement, c est mieux que de limer ses carenages 8)
Citer :
j'ai 2 enfants qui aiment voir partir leurs parents en virée mais bien plus encore les voir revenir entier......
c est exactement dans cette optique que je posais ma question :)

sinon, je viens de faire un tour avec franco, RV et Sigrid, et il n y a plus de bande de peur et il n y a pas eu de mauvaises surprises de la part de la bequille donc rassure..... :lol:

Valentin

Auteur :  Mabig [ 31 oct. 2005, 08:52 ]
Sujet du message : 

Ben sur la mienne, la béquille est tellement limée qu'elle ne touche plus :lol:

Non pas d'inquiétude à avoir Valentin, ça tient très fort sur les bords, tant que l'état du revêtement est adapté.
Quant au tempon de la béquille, je n'y ai pas touché.
Et comme ça faisait longtemps que j'avais atteind le bord du pneu arrière, je m'attaque au pneu avant, mais là, je ne joue qu'en été :oops:

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