forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 11 mai 2024, 13:52

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6
Auteur Message
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 01 oct. 2012, 20:21 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
La ténacité finie toujours par payer , bien vu LouisM. Effectivement le cas à déjà été cité sur le forum US, j'aurais dû faire le rapprochement :evil:
Il va falloir que l'on se bidouille un truc simple pour contrôler la pression d'essence au bloc d'injection, les bonnes idées sont les bienvenues .
La durite que tu as mis en remplacement ne parait pas "armée" comme celle d’origine, à surveiller.
Pour le nettoyage des injecteurs au bain ultrasons, c'est bien de les alimenter en 12V pendant la manip, comme ça tu nettoies de partout même sous le clapet et le siège.
En tout cas encore bravo pour ta persévérance, que tous les futuristes en prennent de la graine :wink:
Maintenant tu as un TPS d'avance :lol:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 01 oct. 2012, 21:46 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 11 sept. 2012, 16:16
Messages : 34
ça me fait plaisir !

pour contrôler simplement, il suffit de débrancher le retour u reservoir et de mettre le contact ( une petite quantité devrai revenir de mémoire la capsule du retour est calibré a 3 bares pour une pompe a 3,5 ) ou de brancher directement la pompe sur la batterie comme sur ma vidéo :)

a tester la prochaine fois que je soulève mon reservoir ( les nouvelles bougies arrivent en même temps que le filtre pour la vidange )


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 04 oct. 2012, 20:03 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Citer :
ça me fait plaisir !

pour contrôler simplement, il suffit de débrancher le retour u reservoir et de mettre le contact ( une petite quantité devrai revenir de mémoire la capsule du retour est calibré a 3 bares pour une pompe a 3,5 ) ou de brancher directement la pompe sur la batterie comme sur ma vidéo :)
a tester la prochaine fois que je soulève mon reservoir ( les nouvelles bougies arrivent en même temps que le filtre pour la vidange )
Pour moi , il faut mesurer la pression avant le régulateur de pression , en aval du régulateur tu n'as qu'une décharge avec retour libre (ouvert coté réservoir) .
Cette pression conditionne énormément de choses d'après la littérature sur l'injection essence et sur les futura particulièrement.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 05 oct. 2012, 18:44 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 11 sept. 2012, 16:16
Messages : 34
dans les règles de l'art oui, un régulateur serais indispensable.

pour ce qui est de la durite que j'ai mis en remplacement, c'est bien une durite pour hydrocarbures, deux fois plus épaisse que celle d'origine avec en son mi-épaisseur un tressage en fibre quelconque.

je ne me fais pas de soucis de ce coté la :)

sinon une petite mise a jour de la moto.

hier j'ai fait la vidange de celle-ci.

les photos du crime



le coeur de la bête encore chaud !

Image

Image



Image





et un indice sur la déco a venir pour remplacer les carénages rayé :


Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 06 oct. 2012, 07:11 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Ce que tu nommes la capsule est le régulateur de pression, dans l'industrie on dirait plutôt un clapet de décharge, là ce n'est qu'un clapet associé à un ressort , le tout ajusté pour donné une pression en amont , le pb c'est que la précision est limite sur ce système , un petit peu trop haut et tu consommes , trop bas ça fout aussi le bazar car ça modifie le poids d'essence injecté et l'Ecu ne le voit pas, lui ne gère qu'un temps d'ouverture des injecteurs. Globalement ça va, mais il y a moyen d'affiner à ce niveau.
Il était bien sale ce filtre. L'avantage de bricoler dans l'herbe , c'est que quand tu le fais au bord de la route tu n'es pas dépaysé :wink:
Tes emboutissages carbone, c'est à venir ou à vernir ? Si tu en fais pour le té de fourche supérieur, fais le savoir .
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 11 oct. 2012, 21:28 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 11 sept. 2012, 16:16
Messages : 34
Bonsoir,

alors en vérité ce ne sont pas des emboutissages mais un film imitation carbone ( très réaliste !! en 3D ) et l'avantage c'est que ça se met partout !


bon pour ma fut' j'ai un petit soucis depuis ma vidange.

quand je roule fort ( 9000trmin environ ) et que je redecent dans les tours impossible de rétrograder, la pédale se bloque, ca fais des claquements comme quand je passe la 1er arrêté … ça m'inquête un peut parce que pour freiner c'est tout de même assez primordial le frein moteur.

quelqu'un a une idée avant que je démonte intégralement le bestiaux


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 11 oct. 2012, 22:12 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste

Inscription : 18 juin 2008, 13:00
Messages : 779
Localisation : Bulgneville (Vosges)
tu as bien fait le niveau...? parce que c'est pas evident la premiere fois...
le niveau doit etre verifier la moto a plat sur ses roues, moteur chaud et 5 min avec l'avoir arreter..c'est un moteur lubrifié avec un carter sec...
sinon soit tu rempli le moteur d'huile, soit tu n'en a pas assez.

sinon voir pour changer et purger le liquide d'embrayage.. mais vu que ca marchais avant la vidange, j'y crois pas trop.

_________________
Salutations sportives

Cedric


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 11 oct. 2012, 22:24 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Purge de la commande d’embrayage, contrôle dur roulement de butée embrayage. Tension de la chaine ?
Si pas assez d'huile c'est le haut moteur qui rend l'âme , si trop d'huile ça coule partout (joint ppe a eau,BA, etc et ça se voit au tuyau de niveau du réservoir huile.
Pour vidange et filtre , de mémoire il faut 4,5L . Tu as mis de la pure synthétique ou semi- synthétique ?
Les pb de boite de vitesse sont inconnus sur ce bloc moteur ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 13 oct. 2012, 13:22 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
Salut à tous , pour ta vidange c'est 3,9 l à condition de dévisser le bouchon aimanté pour la limaille ; sinon c'est 3,5 l (filtre à huile changé bien évidemment) @ + , Yann


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 03 nov. 2012, 11:29 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 11 sept. 2012, 16:16
Messages : 34
Bonjour,

alors quelques news car j'ai enfin le temps ( vous comprendrez en dessous )

Pour mon niveau d'huile, je l'ai rectifié, il étais trop haut ( chez moi c'est en léger dévert docn ça faussais la mesure )

le problème a persisté jusqu'au jour ou avec un pote nous sommes aller titiller nos machines et que je suis arrivé a la limite d'allumage ( 10 200trMin ) et depuis plus de soucis :)


en passant voici une photo au début de la sortie.

Image


et le première vidéo de ma fut
http://www.youtube.com/watch?v=sRx9sXMRkww&feature=plcp

pour la preview Carbon, voici les photos du making of et le rendu final

Imprimer et placer les logo a la place voulu, verifier les tailles

Image

coler la feuille de papier sur du carton ( boite de céréal est bien assez épais finaement ) avec du double face et placer aussi du double face sous le carton pour pouvoir coller les lettres au carénage, les découper soigneusement

Image

fixer l'empreinte sur le carénage

Image

positionner les lettres dans les emprintes en ayant retiré les double face, retirer l'empreinte délicatement pour pas qu'elle emporte les lettres

Image


positionner le carénage sur la feuille de carbon pour en décoiper la bonne longeur

Image

et thermoformer celle ci ( près de 2h de travail )

voila le resultat

Image

Image

Image



bon et maintenant pourquoi j'ai du temps libre me direz vous ?



et bien je suis en arrêt maladie a cause de mon accident d'hier …

un Co_@rd de caisseux qui a déboiter sans cligno ni controle alors que je le doublais ( même pas d'interfile )je me suis retrouvé a ou foncer dans la voiture ou la guillotine j'ai donc freiner fort + retrogradage de 1 vitesse et comme il pleuvait vraiment beaucoup, mon pneu arrière a commencer a me lacher ( PR2 pourtant ) j'ai donc laché le frein arrière et débrayé mais rien n'y fesait, ça continuais a osciller avec des plus en plus grandes amplitude jusqu'au moment fatal ou j'ai embrassé le sol par le coté droit.

bilan des courses, merci mes Alpinestar Supertech R, la moto est tombé sur mon pied et j'ai rien senti, je suis resté agrippé a la moto, le casque a pas touché le sol mais le coude et l'avant bras oui, encore merci les protections Bering a ces emplacement la.

la poignée de frein cassé, la pédale tordu, le cache cligno cassé parti, le carénage a re-carboniser, le carénage inférieur cassé, des douleurs musculaires partout mais rien de méchant apres check up a l'hosto

voici les photos de la bécane a l'heure actuel

Image

Image

Image

Image

Image

Image

voila ça aurais pu être pire mais ce qui me fait peur maintenant c'est que quand j'ai laché le frein et débrayé la moto a continuer a glisser comme si la roue étais bloqué :(

ça viendrai pas de la boite ?

j'aimerais pas que ça m'arrive a 130kmh j'étais a 50kmh hier.


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 03 nov. 2012, 12:17 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
p.......... ca fais fliper a mon avis le blocage de la roue arriere a calé le moteur et sous la pluie
en 1ou 2 eme pas possible de relancer la bette par la seul roue arriere
a+ phil


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 03 nov. 2012, 17:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4341
Localisation : La Turbie
Et merde.
C'est con à dire, mais l'essentiel est que tu n'ai pas grand chose.

Sinon, je suis pas trop fan des restylge de brêle, ni du carbonne d'ailleurs.
MAis là le boulot que tu as fait est superbe et le rendu me plait bien. Bravo à toi et ta patience.
Bon courage pour la suite

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
 Sujet du message : Re: furura 2003 demarre mal !!!
MessagePublié : 03 nov. 2012, 18:22 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
+ 1 Je suis d'accord avec mille, ton moteur a dû caler et ensuite sur le mouillé en 2° impossible de redémarrer.

Désolé pour toi et ta machine... :(

Concernant ton problème de blocage de boite, j'ai eu la même expérience sur un 650 SV il y a quelques années, je n'avais aucun problème en conduite sur route mais dès que je suis allé rouler a Magny-Cours, la boite se bloquait en 3° dans la ligne droite des stands (passage a la volé et même en débrayant). Cela venait tout simplement de l'huile moteur que j'avais mis (motul 3100V). J'ai fait une vidange entre midi et deux (avec de l'Ipone) et l'aprés midi nickel.

A bientôt.


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 88 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2 3 4 5 6

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze