forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 12 mai 2024, 07:46

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant
Auteur Message
MessagePublié : 22 oct. 2012, 21:22 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Voilà le jour J est arrivé, elle va passer à la peinture donc démontage oblige... (mais ou je m'aventure mon Dieu!! Etant bricoleur comme pas deux!! :roll: :idea: )

Donc voici les premières photos du désossage. Il me reste à enlever le réservoir mais je ne l'ai pas encore vider (il va falloir que je me renseigne comment faire dalleur).

Il reste aussi le garde boue avant car j'ai deux visses de foiré donc si vous avez des solutions pour les faire sauter :D


Je compte profiter de ce démontage pour refaire un max de chose dans mes compétences et la lustrer comme il se doit


Jrm

Image

Image

Image


Dernière édition par jrm le 22 oct. 2012, 21:41, édité 3 fois.

Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2012, 21:25 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
je me suis rendu compte que j'avais encore le connecteur marron, il faut donc que je m attaque à la bébette aussi, mais j'ai peur de mal faire dès que ça touche à l'électricité, (j'ai récupéré le tuto mais il faut que je me lance :? si il y a un futuriste bricoleur pas loin de l'Oise je suis preneur pour dès petit conseils en live

Image


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2012, 21:28 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
comme on peut le voir sur la photo ma pédale de freine est tordu , j'en est racheté une pour la changer.

Sur la photo on peux voir que ma platine en alu brossé est raillé, il y a t il une solution pour rattraper les marques?

merci d'avance pour vos diverses conseils et je vous tiens au courant de l'avancer du chantier

Jrm


Image


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2012, 21:33 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Salut !

Pour le connecteur marron j'ai utilisé la méthode bête mais simple : tu coupes et tu soudes ! Rien de bien méchant quoi ;)

Pour rattraper les marques moi j’essaierai le belgom Alu :lol:


Haut
   
MessagePublié : 22 oct. 2012, 21:39 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
j'allais oublié, j'ai une dernière question :D

comment savoir la taille de mon pignon, avez vous un point d accès ou une solution rapide pour savoir sans avoir à démonter le régulateur et le cache derrière?

Citer :
Salut !

Pour le connecteur marron j'ai utilisé la méthode bête mais simple : tu coupes et tu soudes ! Rien de bien méchant quoi ;)

Pour rattraper les marques moi j’essaierai le belgom Alu :lol:

tout simplement et pas de soucis depuis?

J'avais bien pensé au Belgom Alu mais cela ne va pas le polir et le rendre effet "chromé"? on perdrai donc le coté alu brossé si j'ai bien compris le fonctionnement du Belgom (après cela pourrai peut être être sympa aussi, quitte à faire le cadre aussi, a voir)


Jrm


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2012, 06:16 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4341
Localisation : La Turbie
Pour le PSB, franchement vu ce que tu as démonté jusqu'à présent, le support régulateur et le cache PSB c'est de la rigolade. Après, bin tu comptes les dents. Sinon, tu vas rouler :lol: et à 120 si tu es à plus de 5000 trs tu as un PSB -1 si tu es à 5000 tu es en monte d'origine. Franchement le démontage pour y accéder doit prendre au + 10mn.

Pour le Belgum, suis pas si sûr que toi. Fais un essai sur l'arrête AR de la platine, cela ne se voit pas et cela te donnera une idée de ce que cela fera.

Pour le tuto du doublage du circuit de charge, fais lui confiance. David a fait les choses commeil faut et on a tous fait ça. Maintenant, cette modif ne t'empechera pas d'avoir peut être des pbs de charge, mais ce serant le régulateur, l'alternateur qui serront en cause, pas le faisceau électrique.

Ah au fait. Tu te dis pas trop bricoleur. Juste une info, je pense que je me débrouille pas trop mal et j'ai jamais fait le démontage que tu as fait. :wink:
Bonne bricole. Ne t'en fait pas, elle va te le rendre sur la route

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2012, 21:18 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Voilà sans le réservoir et sans garde boue

Image
Citer :
Pour le PSB, franchement vu ce que tu as démonté jusqu'à présent, le support régulateur et le cache PSB c'est de la rigolade. Après, bin tu comptes les dents. Sinon, tu vas rouler :lol: et à 120 si tu es à plus de 5000 trs tu as un PSB -1 si tu es à 5000 tu es en monte d'origine. Franchement le démontage pour y accéder doit prendre au + 10mn.
Au moins maintenant je sais que je suis en PSB 16 et je suis encore plus pressé d'installer un 15 (du coup je vais finalement continuer le démointage ;-) ), ça va faire mal au bras en tournant la poignet de gaz j'ai l'impression...grrrr...j'ai hâte!
Citer :
Pour le Belgum, suis pas si sûr que toi. Fais un essai sur l'arrête AR de la platine, cela ne se voit pas et cela te donnera une idée de ce que cela fera.
je vais essayer et vous tien au jus

Citer :
Ah au fait. Tu te dis pas trop bricoleur. Juste une info, je pense que je me débrouille pas trop mal et j'ai jamais fait le démontage que tu as fait. :wink:
Bonne bricole. Ne t'en fait pas, elle va te le rendre sur la route

oula je prend peut être un peu trop de risque à démonter l'ensemble car je suis beaucoup plus doué à préparer physiquement quelqu'un qu'en méca, mais j'essaie de faire ça méthodiquement pour le faire moi même.
- c'est moins chère
- et on apprend à "connaitre" la demoiselle en la déshabillent :mrgreen:

ca y est je dérape je vais m’arrêter là :arrow:


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2012, 21:25 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Ne jettes pas la pédale de frein tordue, vu son état ce ne sera pas bien dur de la ressusciter.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2012, 21:36 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
oui c'est prévu de la garder au cas où...

je vais essayer de la redresser, mais j’attendais d'en avoir une autre au cas où :roll:


Jrm


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2012, 21:54 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
la méthode à Mimile pour redresser alu et certain de ces alliages , du savon de marseille et une lampe à souder bleuet (camping gaz).

- tu démontes le bout avec le caoutchouc (clé de 10 plate )
- tu frottes un coté de la pédale avec le savon
- tu chauffes coté opposé avec la lampe à souder, pas de chauffe ponctuelle , balayer avec la flamme.
- quand le savon noirci arrêt de la chauffe
- laisser un peu refroidir
- tu disposes de quelques heures pour redresser , en réalité l'alu est tout mouligasse et tu peux le travailler sans peine et sans le casser
- nettoyé le savon noirci avant remontage :mrgreen:

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 23 oct. 2012, 22:07 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Citer :
- nettoyé le savon noirci avant remontage :mrgreen:
ça peut faire un genre en noirci cracra!


Merci pour l'astuce, pratique simple efficace et pas chère


Jrm


Dernière édition par jrm le 03 nov. 2012, 21:21, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 24 oct. 2012, 06:15 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4341
Localisation : La Turbie
Quand je démonte un truc dont j'ai pas l'habitude, je prends des photos et fais des schémas.
D'un autre côté, j'ai pas un brin de mémoire. :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 03 nov. 2012, 21:50 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Voilà après quelques heures de boulot ou j'en suis rendu :

- levier de frein avant changé
- pédale de frein arrière changé ( sous tes conseils ZAG j'ai gardé l'ancienne pour la redresser)
- j'ai démonté le régulateur pour avoir accès au PSB et c'est finalement un 15 que j'ai)
- purgé le liquide d'embrayage, j'en ai profité pour nettoyer le bocal et remettre du liquide neuf
- j'ai fais la même chose pour les circuits de freinage avant et arrière
- j'ai changé les bougies (j'ai d’ailleurs un petit problème mais je vais faire un post pour ça)


et j'en ai profiter pour nettoyer tout se que je pouvais pour la rendre la plus propre possible.
je post une petit photo du résultat.on peux voir avant et après ainsi!!




Image


Haut
   
MessagePublié : 09 nov. 2012, 17:29 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
Voilà c'est bon après avoir passé entre 30 et 40 heures dans mon garage à démonter mademoiselle et à nettoyer tout ce que je pouvais (dans la limite des mes compétences), les carénages de ma belle sont revenues tout propre et légèrement changé... tout y est passé même le tableau de bord!

Image

Pour le fameux avant - après voir ici

viewtopic.php?f=14&t=3597&start=15


Voilà une robe toute neuve avec des autocollants sur mesure!


Haut
   
MessagePublié : 09 nov. 2012, 19:01 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4341
Localisation : La Turbie
Magnifique.
Elle est trop belle comme ça :wink:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Atteindre la page 1 2 Suivant

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 86 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze