Page 1 sur 1

PSB 14 ?

Publié : 25 oct. 2012, 20:24
par jrm
Bonsoir tout le monde!!! :mrgreen:

finalement après avoir fait le démontage nécessaire je me suis aperçu que j'étais en PSB 15.

il y a t il quelqu'un qui a déjà essayé un PSB 14 et qu'en pensez vous du coup.
sachant que la vitesse de pointe ne m’intéresse pas mais je préfère de loin me faire arracher les bras qu'en l'on tourne la poignet droite....


Mais qu'en est il de la souplesse de conduite? ainsi que des sensations de conduite surtout (trop linéaire ou le contraire...?)


Merci d’avance les futuristes.


Jrm

Re: PSB 14 ?

Publié : 26 oct. 2012, 06:58
par jamais sans ma futura
15 ne te suffit pas?
Perso je faisais beaucoup de toute petite route, et le 15 suffisait..... ça m'étonne un peu. Tu as roulé un moment avec ta meule, avant d'en arriver à ce choix?
Certes tu va avoir encore plus de couple, mais elle sera beaucoup plus butale à la remise des gaz.

Si tu es convaincu de ce que tu veux, perso je connais personne qui soit passé en 14. et de toute manière, je ne ferais jamais PSB-2, je ferais plutôt PSB-1 et couronne +3. :wink:

Re: PSB 14 ?

Publié : 26 oct. 2012, 07:16
par cedric
c'est clair le pignon arriere va vraiment etre petit

Re: PSB 14 ?

Publié : 26 oct. 2012, 08:34
par jrm
C'est bien pour ces avis que je vous demande. Si vous ne pensez pas. Qu'il y ai un réel intérêt j'oublie l'affaire alors.

Sinon je débute juste avec la fut, je dois être à un peu moins de 6000 km avec et le pignon actuel me suffit bien. C'était par Curieusité pour savoir si quelqu'un l'avait tenté et si cela valait le coup.



Jrm

Re: PSB 14 ?

Publié : 26 oct. 2012, 14:46
par mille
mathieu - 2 :mrgreen:

Re: PSB 14 ?

Publié : 29 oct. 2012, 06:37
par ZAG07
Attention, le diamètre d'enroulement d'un psb de 14 va fatiguer bien plus la chaine, aucun intérêt, si tu veux grimper au murs faut travailler sur la couronne arrière pour tirer plus court, mais de toute l'histoire de la fut tu serait bien le premier à expérimenter cela.
Y'en a qui roule en psb de 17, mais faut pas de virages :mrgreen: , 16 est la monte d'origine et qui a permis de passer l'homologation pollution et 15 est le bon compromis pour que le bi ne cogne pas trop dans les épingles et évite d'attraper l'embrayage dans les rond-points. Question vitesse de pointe , je ne vais plus au dessus de 200 vu mon âge donc le 15 y suffit largement .
Chacun fait comme il veut.............
Hervé

Re: PSB 14 ?

Publié : 29 oct. 2012, 07:35
par jamais sans ma futura
mille a écrit :mathieu - 2 :mrgreen:
Tu as un -2?

Re: PSB 14 ?

Publié : 30 oct. 2012, 18:41
par mille
non mathieu en 15 c'est pour ca que je te suiteeeeeeeeeeeeeeeeeee :mrgreen: