forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 00:09

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 28 nov. 2005, 16:09 
:evil: Salut à tous

(Très ) heureux propriétaire d'un Futura bleu nuit de 2002, je connais actuellement une panne électrique générale.

Au début, elle démarrait difficilement et coupait instantannement sitôt une commande actionnée ( ex : frein avant ou frein arrière).
Maintenant, plus rien, elle ne même démarre plus malgré une recharge en règle de la batterie, aucune réaction du démarreur.

A mon grand désespoir, je l'ai amené à mon concessionnaire qui a diagnostiqué "une masse" sur le faisceau électrique et qui préconise un démontage général.
Avant d 'aller plus loin, savez-vous s'il y a des endroits où le faisceau électrique est plus vulnérable ?

Grand V à tous, gaz en Futura...


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 28 nov. 2005, 23:31 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Salut à toi,
Il me semblait bien avoir lu un sujet similaire sur le forum AF1 :
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... light=dead

Voici la conclusion traduite par Google :
Issue: Tournez principal et actionnez maintenant, des contrôles de batterie CORRECTS, congé d'cOk de contrôle de fusibles l'allumage dessus pendant environ 5 minutes et les lumières avancent. Tournez le commutateur de mise à mort à dessus et quand vous essayez de le commencer le vélo s'arrête. S'il allume encore l'essai la coupure de pédale et de main de freinage, s'ils les deux marque arrêté électrique mais la batterie vérifient toujours bien vous avez un short.
Cause: Vérifiez le harnais de câblage par la section de V du moteur de votre côté droit. Vous devez enlever tous les farings latéraux et il n'est pas facile obtenir le harnais aussi. Très probablement vous trouverez l'eau résiduelle où le harnais est localisé. Aprilia a été censé faire à une "eau" la botte serrée autour du harnais mais si votre vélo a quelques ans les comprimises de la chaleur par la suite il. Espérez que ceci aide quelqu'un d'autre, si vous avez n'importe quel email de questions j'et j'essayerai d'aider autant que je puis.

Pas très très clair comme langage mais au moins ça donne une idée de l'endroit où il faut regarder.
Tiens nous au courant :wink:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 29 nov. 2005, 06:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Ptit Pierre,
Les Italiens, qui sont des gens très adorables, sont certainement de très bons mécanos, mais en tous cas ce ne sont pas des électriciens......Déjà dans les années 70 on galérait sur les faisceaux des Ducat & Guzzi, sauf qu'ils étaient plus simples et on pouvait carrement les refaire completement.
Bon ça , c'était la pensée du jour, tout d'abord bienvenue dans le groupe PtitPierre, pour ton pb électrique, il y a de grande chance que cela vienne d'une masse du faisceau électrique, alors faut trouver un pote qui peut te traduire le post de AF1 sur ce pb, parce que google, faut en convenir, il est pas très bon sur ce coup là.
Pour résumer : il faut que tu démontes le flanc droit du carénage et que tu contrôles l'état du faisceau élec au niveau du V du moteur, il doit s'y accumuler de l'eau qui causerait tes pb.
Si tu peux te débrouiller avec l'anglais, tu peux aller voir là : http://electrexusa.com/electrosport_fault_finding.html
tu télécharges le diagramme et soit tu te le fais traduire , soit tu travailles directement avec.
Même si tu n'est pas "technique" tu peux toujours commencer par un contrôle visuel et puis ce sera ça de moins que ton Concess aura à démonter. Tiens nous au courant.
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 29 nov. 2005, 13:39 
:P :lol: Salut JF et salut Zag07

Un grand merci pour vos précieux renseignements, je vais de ce pas non pas le dire à ma Maman mais à mon Cher concessionnaire.

Je vous tiendrai au courant, c'est le cas de le dire...

Grand V et futuristiquement votre;

PtitPierre.


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 nov. 2005, 17:46 
salut JF, salut Zag07,

Appel de mon concess, il a suivi vos intructions, la masse était bien sur le V , elle marche !!

Un grand Merci encore :P :P :P

Grand V, futuralèllement votre;
Ptit Pierre


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 nov. 2005, 20:19 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Content pour toi ptitPierre, alors on te voit pour la RST2006 en mai :?: :?:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 30 nov. 2005, 22:38 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Content que ça marche :D Je trouve le partage des données à grande échelle dans les forums fantastique :D
Si le coeur t'en dit, remercie plutôt le gars qui a rencontré le même problème que toi sur le forum AF1 mais qui a fait beaucoup de recherches avant de trouver. :idea:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 05 déc. 2005, 17:33 
8) :lol: Salut à tous,

Comptez sur moi pour la RST 2006 en Mai.

A+ Plus? Grand V

Ptit Pierre


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 mars 2006, 21:39 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Autre point de faiblesse du faisceau électrique trouvé par hasard, le frottement de la bordure du réservoir d'huile contre un fil du ventilo gauche, a mis à nu celui-ci ce qui aurait pu provoquer un court-circuit.
A l'occasion d'une vidange, jetez donc un coup d'oeil de ce côté là :wink:


Pièces jointes :
P1010019.JPG
P1010019.JPG [ 42.91 Kio | Consulté 8230 fois ]
P1010023.JPG
P1010023.JPG [ 42.79 Kio | Consulté 8230 fois ]
Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 13:02 
Hors-ligne
Commandeur Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 10 avr. 2005, 17:35
Messages : 350
Localisation : Roches lès Blamont 25
Merci J-F
ça sera vérifié avant la RST 06, il serait dommage de voir passer devant la carcasse calcinée de ma propre futura ces 32 soeurs pour un dernier hommage !!!!!!!!!!!!!!! :evil:


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 mars 2006, 16:27 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 21 déc. 2004, 13:00
Messages : 1700
Localisation : Bordeaux
Quel poête tu fais Gilles, j'en ai la larme à l'oeil :D


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze