forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 11 mai 2024, 20:22

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 10 nov. 2012, 19:41 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Salut les futuristes !

Aujourd'hui je suis parti avec quelques collègues motards dans le Gers. Une bonne idée sauf que la pluie (la grosse) s'en est mêlée et j'ai pu apprécier la douce sensation de l'eau qui coule le long des bras, des mains, de la braguette ... Enfin bref, là n'est pas le problème.

J'ai pu constater à certains moment que le voyant d'huile s'allumait très légèrement càd pas comme quand je met le contact sur la moto, vraiment faiblement. En arrivant j'ai testé en coupant/mettant le contact et la luminosité du témoin était ok.
Du coup de l'eau ma question est est-ce qu'il y a une variation de l'intensité lumineuse sur le témoin d'huile ?
Ou alors c'est ma Fut qui prend l'eau, ce qui est fort possible vu que je n'ai pas réussi à bien replacer le phare depuis que je suis rentré dans une voiture cet été et qu'il y a un léger jour tout autour.

(Je vérifierais les niveaux demain, mais pour l'instant je sèche !)

Merci !


Haut
   
MessagePublié : 10 nov. 2012, 20:36 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut Tithore

J'avouerais que j'ai exactement le même problème et a vrai dire je n'est pas encore vérifié d'où cela peut venir, certainement d'humidité que se fiche dans le tableau de bord lorsque l'on prend un belle saucée!! Idem lorsque je lave la belle ( au Karcher mais ça faut pas le dire!).

Bonne recherche, pour ma part ce sera cet Hiver après les Millevaches. Si je trouve, je t'en ferais part.

A bientôt.


Haut
   
MessagePublié : 11 nov. 2012, 00:22 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Le capteur de pression d'huile est coté droit sous le moteur derrière le vase d'expansion, bien exposé aux éclaboussures et le faisceau élec peut avoir des faiblesse de ce coté , donc oui c'est pas surprenant d'avoir ce témoin qui s"allume sous la pluie (WD40.... sur la cosse et inspection du faisceau)
Quelques images pour illustrer.

Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 11 nov. 2012, 10:54 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 nov. 2007, 23:40
Messages : 840
Localisation : Villers Ecalles (proxi Rouen 76)
hello,

juste une remarque, sur ma Futura, je trouve le fil électrique de cette sonde assez tendu, pas de rab du tout !
Est-ce pareil sur les vôtres ?

Sinon, pas de soucis de témoin pour l'instant, je croise les doigts ! Mais j'irai voir lors du prochain démontage de carénage.

Ciao et @+, Eric


Haut
   
MessagePublié : 11 nov. 2012, 12:27 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4341
Localisation : La Turbie
Tout à fait normal!
J avais le même souci, c est de l humidité qui se fourre dans la connectique. Ça partira avec un séchage dans le temps.... Une journée.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 11 nov. 2012, 15:35 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 11 sept. 2012, 16:16
Messages : 34
j'ai le même soucis mais avec le témoins de béquille


Haut
   
MessagePublié : 12 nov. 2012, 18:42 
Hors-ligne
Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Merci Hervé pour tes lumières. Je voulais commencer mes investigations cet hiver par le TDB avant tes infos, maintenant je sais ou chercher :wink:

A bientôt.


Haut
   
MessagePublié : 12 nov. 2012, 21:37 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3729
Localisation : Sud Ardèche
Pour info la photo du faisceau élec me vient d'un anglais et j'ose espérer que vos futura ne sont pas dans cet état là :( Attention quand même pour ceux qui roulent en climat humide/pluie) mais ce n'est pas le seul à avoir eu des pb à cet endroit du faisceau.
Oui le fil de la sonde est trop court et cela sur toutes les futura :(
Il arrive que ce capteur se mette à fuir l'huile , dans ce cas remplacez le par un modèle de chez Renault ayant pour référence (et n'oubliez pas le joint ..) :

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 13 nov. 2012, 18:06 
Hors-ligne
Futuriste

Inscription : 11 mai 2012, 18:41
Messages : 133
Merci des infos hervé, je me pencherais dessus pour les 50k de la belle qui sont pour bientôt, sachant que le moteur est "graisseux" ...


Haut
   
MessagePublié : 13 nov. 2012, 18:20 
Hors-ligne
Grand Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 juin 2012, 12:41
Messages : 192
je confirme, avec ce capteur c'est nikel! testé et approuvé!!!


j'ai déjà vu cette photo sur le forum anglais Hervé, c'est clair l'état de l'ensemble fait très peur!!!!


Bonne bricole au 50K alors ;-)



Jrm


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze