forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 22:49

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié : 31 janv. 2013, 14:51 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 26 mars 2006, 20:45
Messages : 3
jCela fait longtemps que je ne suis pas repassé sur le forum mais j'ai besoin d'un petit coup de main.
Ma belle (1000 FUTURA) est chez le concessionnaire depuis plusieurs mois pour un problème de tableau de bord. en effet le compteur vitesse électronique ne fonctionne plus ce qui est particulièrement gênant !!!! la bête est brutale !!!
D'après le mécano, il faut changer le tableau de bord. Je n'ai pas remis en cause son diagnostic et ni une ni deux nous avons commandé un tableau de bord (compteurs, jauges, voyants, ...) chez Aprilia. Je passe sur le montant de la pièce !
en revanche APRILIA est à ce jour incapable de me fournir la pièce et ne propose pas d'alternatives !!!!! Je ne vois pas comment me sortir de cette impasse ... pas de compteur pas de ballades !!!
pour info : le concessionnaire a changé les deux parties du capteur et rien n'y fait ...


Haut
   
MessagePublié : 31 janv. 2013, 15:53 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Re-passé et UN seul message :roll: :| :cry:

Peut être le collage de l'aiguille tout simplement.
Plusieurs posts parle de ce pb récurrent sur ce TDB, mais il devait pas être là quand tu es passé :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 31 janv. 2013, 17:01 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 26 mars 2006, 20:45
Messages : 3
Merci de toutes ces ... précisions. c'est vrai que que je n'ai pas posté mais peut-être parce que je n'aime pas parler pour rien dire ! :shock:
il n'empêche qu'il m'est arrivé plus souvent de consulter le forum ...
Concernant le pb de l'aiguille, elle ne reste pas collée (na !) mais fonctionne de façon aléatoire ... un coup je te vois un coup je te vois plus !!!! j'ai d'ailleurs pensé au départ qu'il s'agissait probablement d'un fil qui était défaillant au niveau de la colonne de direction.
A priori cela n'est pas l'origine de la panne...

"de la méditation naît la sagesse" (Bouddha)


Haut
   
MessagePublié : 31 janv. 2013, 22:19 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut GGMAX, ton problème vient de ton aiguille mal fixée sur son axe, rien a voir avec l’électronique, tu ouvres ton tableau de bord , tu enlèves l'aiguille (normalement elle va venir toute seule,) tu mets un peu de colle sur l'axe , très peu de colle et tu remets l'aiguille au zéro du compteur , et ça devrait repartir.
Les pb électrique sur le TB n'ont pas ces symptômes, d'ailleurs ton totalisateur journalier et le totalisateur général doivent indiquer les kms que tu fais lorsque tu roules .
Bon si tu as des gros doigts il faut être un peu délicat dans la manip , mais ça le fait.
Comme on peut le voir les pièces deviennent de + en + délicates à trouver, donc soignons les ces Futura :wink:
Si tu as un pb pour l'ouverture du TB , fais le savoir.
Et puis tiens nous au jus quand ça re-fonctionnera.
Inscrit en 2006 et premier post en 2013 !!Bienvenue chez les futuristes GGmax, tu es de quel coin des fois qu'on pourrait aider un peu +
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 01 févr. 2013, 05:46 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 23 sept. 2012, 15:17
Messages : 14
Bonjour tous,
Je confirme la solution d'hervé.
J'ai eu ce problème avec les 2 aiguilles (compte tours et tacho ).N'oublies pas de mettre le contact au moment du collage car la position des aiguilles est différentes sans contact et avec contact.Avec contact tu as le vrai zero ! Il est important de pousser l'aiguille sur l'axe très délicatement sans pression excessive et pas trop profondément. Une bonne colle LOCTITE en très petite quantité suffit(j'ai appliqué la colle avec une aiguille). N'oublies pas de nettoyer la partie intérieure de la pièce transparente clipsée avant repose dans les encoches(on y laisse souvent des traces de doigts).
Quelque part dans le forum la description de cette opération existe ...c'est elle que j'avais suivi...merci les gars du forum.Bonne chance dans ta réparation....N.B.Si tu avais un problème avec la partie transparente du TB, tache ou félure ou ??, j'en ai une de réserve en bon état que je peux te donner , on ne sais jamais...n'hésites pas(gratis).Patrick


Dernière édition par brebartpatrick le 02 févr. 2013, 00:25, édité 1 fois.

Haut
   
MessagePublié : 01 févr. 2013, 15:01 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 26 mars 2006, 20:45
Messages : 3
Merci les gars pour votre aide et vos propositions ... que je garde en réserve.
Je suis sur Saint-Etienne et j'ai vu qu'un 07 s'était annoncé ... il faudra que l'on envisage de boire un pot à l'occaz !
je fais suivre au mécano et je vous tiens au jus
@++


Haut
   
MessagePublié : 02 févr. 2013, 16:21 
Hors-ligne
Maître Futuriste

Inscription : 31 mai 2010, 12:13
Messages : 292
Citer :
....N.B.Si tu avais un problème avec la partie transparente du TB, tache ou félure ou ??, j'en ai une de réserve en bon état que je peux te donner , on ne sais jamais...n'hésites pas(gratis).Patrick
Salut Patrick
ton plexi m'interesse ; le mien est rayé .
Envoie moi ton mail ou tel en MP
Merci d'avance


Haut
   
MessagePublié : 03 févr. 2013, 04:08 
Hors-ligne
Tricycle

Inscription : 23 sept. 2012, 15:17
Messages : 14
Bonjour,
Pas de problème.
Mail = vieux.appart@live.be
ça roule...envoies moi ton adresse sur mail et je t'envoie la pièce.
Si c'est gratuit pour l'un ,c'est gratuit pour l'autre , restons fairplay.

cordialement,
Pat


Haut
   
MessagePublié : 12 févr. 2013, 22:14 
Hors-ligne
Youpala

Inscription : 15 mai 2006, 19:45
Messages : 9
Localisation : belgique
salut a tous j'ai eu un problème similaire après plusieurs démontage et vérification des connecteur du bloc compteur .j'ai trouver le long du bras oscillant mon cable user légèrement et un cable sectionner dans la gaine du capteur.a+ :roll:


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze