forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 20:08

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2
Auteur Message
MessagePublié : 24 mars 2013, 13:23 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
Merci à tous pour vos conseils.

J'ai supprimé le connecteur marron et mesuré l'impédance entre les fils jaunes : 0.4, 0.5 et 0.4ohms. Donc c'est OK.
Fils soudés + gaines thermo
Image

Nouvelle purge du liquide d'embrayage + 3 tours de la petite vis sur le levier
Nouvelle batterie installée : démarrage au quart de tour :)

13.92V au ralenti
Un petit tour de test ==> grand progrès pour l'embrayage
Pour la tension en roulant, j'attends la livraison d'un petit voltmètre digital.

La moto est presque chaude, j'en profite pour graisser la chaine, faire la vidange et changer le filtre à huile.

Sur le manuel, ils parlent de mettre 3.5L d'huile et de faire ensuite l'appoint, mais au bout de 3.1L, le niveau est presque au max. J'ai démarré pour faire circuler une trentaine de seconde et ça a bien baissé le niveau. Mais j'ai lu de ci de là que le lecture du niveau était sujette à interprétation :mrgreen: :!:
Faut être empirique alors : vous mettez quelle quantité svp :?:
Merci

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 25 mars 2013, 08:30 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
En fouillant dans le forum, je suis tombé sur ce post: viewtopic.php?f=8&t=3478&st=0&sk=t&sd=a&start=75
dans lequel :

Hervé dit
Citer :
Pour vidange et filtre , de mémoire il faut 4,5L .
forza dit
Citer :
pour ta vidange c'est 3,9 l à condition de dévisser le bouchon aimanté pour la limaille ; sinon c'est 3,5 l (filtre à huile changé bien évidemment)
J'ai cru aussi lire que la différence entre le niveau min et max est 0.5L, donc les deux citations ne sont pas compatibles...

La lecture de ce niveau me gonfle :twisted: , et je ne trouve décidément pas la quantité d'huile à mettre ...?? Help !
(J'ai changé le filtre à huile et dévissé la vis aimantée.)

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 25 mars 2013, 10:29 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 29 sept. 2005, 17:39
Messages : 835
Localisation : nort/erdre (44)
Salut Marc,

Tu n'as peut-être pas vu mais sur la page d'acceuil du site futura il y a "téléchargement" des manuels en pdf.
Celui qui va bien te servir et là http://www.rst1000.info/index.php?optio ... 2entretien
Tout y est bien expliqué, vidange, comment lire le niveau, quantitée d'huile ...

bonne lecture

_________________
Maman disait toujours, « la vie, c'est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump


Haut
   
MessagePublié : 25 mars 2013, 20:22 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Vaste débat que celui de la lecture du noeau d'huile.
Je vous rassure on a le même pb chez KT. Un pote ) moi (un peu mécano sur les bords, en tout cas un peu le ZAG de chez KT), lui il fait son niveau quand il rentre de ballade. Il coupe son moteur, se déséquipe et puis mais la moto droite sur ses roues. Depuis que je fais comme cela, elle consomme plus rien... bon d'un autre côté, elle est neuve: 55MKm

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 25 mars 2013, 22:23 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
Un peu de poésie dans ce monde de mécanique :
Ma douce vient de me faire remarquer que c'était mignon d'avoir assorti les gaines thermo à la moto : tout est bleu.. Promis c'était inconscient 8)

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 05 mai 2013, 18:52 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
BON ! Malgré la suppression du connecteur marron, la tension était pas si géniale que ça avec les feux allumés. Le genre de truc qui poussent à éteindre les phares...et ça me plait pas !
Je me suis donc mis en quête d'un régulateur MOSFET ! Y'en a marre de rouler avec les cables de démarrage dans la valise !

J'ai trouvé un FH012AA de Yamaha FJR 1300 occaz. J'ai commandé le kit FH12 qui va bien avec les câbles et prises chez eastern beaver.

Au final, moins de 70€ le tout.

Image
J'ai gardé le pontage du circuit de charge pour betonner
Image

Ca se monte bien, mais dans un seul sens : avec les prises vers le haut. SInon pas possible de remonter le carénage sans forcer comme une mule.

J'avais pris la prise côté alternateur avec 70cm de câble pour le passer derrière les cylindres, et non pas entre. Et puis mes vieux fils de cuivre sont dans un état pas terrible.
Enfin c'est ce que je voulais faire, mais pris par le temps avec un week-end de 5 jours qui se profile, j'ai utilisé les fils d’alternateur existants. Je ne voyais pas d'où ils partaient côté droit sans démonter le carter et tutti quanti. Pas le temps je vous dis.
J'ai qd mm gardé la longueur pour remettre ça bien plus tard.
Image


Résultat : démarrage en ayant au préalable retirer le fusible du tdb (au fond on est jamais sur du matériel occaz) .... CRIS DE JOIE !!!
14.2V au ralenti feux éteints
13.9-14Vavec les feux allumés.
Je suis allé faire un tour et je suis toujours entre 14 et 14.3V, tous feux allumés.

Un véritable orgasme électrique ! Je n'en suis que plus amoureux 8)

Paré pour le Nantes-Marseille par les petites routes pour aller voir la famille !!!

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 05 mai 2013, 20:06 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Content que tu es solutionné ton pb.
Par contre, tu dis que les fils passent entre les cylindres.... Me souvient pas de ça.

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
MessagePublié : 05 mai 2013, 21:12 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Les fils d’alternateur (3 jaune) sortent du carter coté gauche , pas très loin du régulateur.
Tu manqueras pas de câble :lol: :lol: ,attention au champs induit quand tu roules un câble et que tu fait passer du courant dedans .
Tu peux virer le doublage du circuit de charge sans pb .
Je voit pas bien tes câbles qui passent au travers du moteur ??
Hervé

_________________
Image


Haut
   
MessagePublié : 06 mai 2013, 15:46 
Hors-ligne
Motard

Inscription : 04 janv. 2013, 22:09
Messages : 89
aaaaaaaaah l'alternateur est du côté gaaaauuuuchee.............. :oops:
Je sais pas pourquoi, j'avais enregistré qu'il était de l'autre côté et que les câbles passaient entre les cylindres...... Je ne sais pas d'où je sors ça :mrgreen:
Bref !
Aller, si j'ai le temps, je fais tout ça bien ce soir.
Parce les vieux cables sont dans un état vraiment pas terrible. Autour de la gaine, ce n'est même plus couleur cuivre, c'est presque acier. Et quand je chauffe avant d'étamer, il y a un espèce de caramel qui se forme. C'est bizarre. :|

_________________
Celebdil


Haut
   
MessagePublié : 06 mai 2013, 17:30 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Cuivre fait en carcasse de Fiat compressés :lol: :D
Ca sert à rien de souder là dessus, il est brulé le cuivre.
Il faut que tu remontes un peu plus haut pour pouvoir faire des soudures correctes.

Bienvenue dans le monde parfait du circuit électrique italien :mrgreen:

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Atteindre la page Précédent 1 2

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze