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MessagePublié : 14 mars 2013, 18:28 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Salut a tous

Je viens vers vous car je suis entrain de préparer ma Fut pour la saison et aprés le remplacement des durites de freins avant pour des types "aviation", je n'arrive pas a purger correctement le système.
J'incrimine les coupelles du maître cylindre et je cherche ces pièces adaptable car elles ne sont pas vendues au détail chez Aprilia.
J'ai eu beau faire des recherches sur le forum et sur le net et "nada" :cry: , bizarre pourtant il me semblait avoir lu quelque chose là dessus.

Connaissez-vous un fournisseur pour cela et si ça n'existe pas, quel modèle puis-je monter a la place a part celui du Tuono.

Merci a vous.


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MessagePublié : 14 mars 2013, 19:06 
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Oh Grand Maître es Futura !

Inscription : 12 févr. 2007, 21:59
Messages : 4335
Localisation : La Turbie
Salut

Est ce que tu purge à la sortie du maitre cylindre?
Perso c'est là que j'avais le pb.

Sinon, il me semble bien que les durites d'origines étaent des avia déjà, non?

_________________
Mathieu
Un pincement au coeur mais l'esprit est tjs là....


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MessagePublié : 14 mars 2013, 19:13 
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Futuriste

Inscription : 15 oct. 2011, 22:25
Messages : 140
+1 , les durites sont déjà renforçées , celà ne se voit pas à l'oeil nu , le tressage est intérieur , c'est sur ça pête moins mais ça fonctionne aussi bien.


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MessagePublié : 14 mars 2013, 21:18 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 23 sept. 2006, 17:51
Messages : 751
Localisation : st rambert d'albon
deja des durites avia d'origine sur les fut :mrgreen:


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MessagePublié : 14 mars 2013, 22:07 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Le pb de Ricou c'est la purge, pas les durites :wink:
Moi je remplis par la vis de purge avec long tuyau/entonnoir au dessus du niveau du bocal, avant je démontais les pinces pour les orienter et chasser la dernière hypothétique bulle (sont pas franchement bien fait ces étriers).
Moi j'aime bien quand on vois la tresse métallique des durites :lol:
Sinon voir là : http://www.bevelheaven.com/stuff-for-sale-brembo.htm
Hervé

_________________
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MessagePublié : 15 mars 2013, 15:17 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Merci les gars de vos réponses :wink:

J'ai effectivement commencé par purger le maître cylindre puis les étriers, mais je n'est pas encore essayé de purger en renvoyant le liquide dans le réservoir, je connais cette technique qui donne de très bons résultats.

Avant d'aller plus loin je vais tenter le coup et je vous tiendrai au jus.

Moi qui viens de l'automobile, visuellement mes durites d'origine ont le look de banales durites de frein de voiture mais elles ont surement une ou plusieurs tresses sous l'enveloppe extérieure en caoutchouc qui sont invisibles.

A bientôt.


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MessagePublié : 23 mars 2013, 22:05 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Bon, des nouvelles, après de multiples essais infructueux j'ai redéposé et redemonté le maître cylindre ou je n'ai rien trouvé de spécial, je refais une purge après repose et miracle ça remarche, je pense bien avoir une coupelle du maître cylindre qui se retourne par moment.
Je vais me tourner sur un nouveau maître cylindre avant qu'il ne me lâche totalement.

Merci de votre aide.

A bientôt.


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MessagePublié : 23 mars 2013, 22:20 
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Oh Grand Maître es Futura !
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Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Et si ta coupelle se retourne le jour où tu fais gros freins ? ................. Tu vas faire gros yeux :shock: . :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Hervé

_________________
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MessagePublié : 24 mars 2013, 09:35 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Tout a fait Hervé, ça risque de faire mal :shock:


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MessagePublié : 24 mars 2013, 17:24 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
je suis intéressé par le démontage du maitre cylindre, le mien ne revient pas a fond et dans les bosse le contacteur s’allume, as-tu vue un ressort autour du piston.
pour la purge,’ai mis environ 1 jour avec un montage par gravité et en tapotant les durite pour faire remontées bulles .

a+bb

_________________
le plaisir est dans le twin :)


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MessagePublié : 25 mars 2013, 15:25 
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Futuriste
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Inscription : 14 nov. 2011, 21:14
Messages : 115
Citer :
je suis intéressé par le démontage du maitre cylindre, le mien ne revient pas a fond et dans les bosse le contacteur s’allume, as-tu vue un ressort autour du piston.
pour la purge,’ai mis environ 1 jour avec un montage par gravité et en tapotant les durite pour faire remontées bulles .

a+bb
Effectivement il y a bien un ressort à l 'intérieur du maître cylindre ainsi qu'un autre entre le levier et le piston, il est sous une petite "capote" que tu dois retirer pour accéder à un circlips. Dès que tu la enlevé l'ensemble piston, ressort, coupelles sort du maître cylindre. Fait attention au sens de démontage drs coupelles.
A+


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MessagePublié : 25 mars 2013, 20:12 
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Héros de la Nation Futuriste
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Inscription : 14 juin 2006, 21:50
Messages : 1616
Localisation : 38 Coublevie
merci pour les infos
bernard

_________________
le plaisir est dans le twin :)


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