forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 28 avr. 2024, 21:19

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Synchro carbus
MessagePublié : 01 avr. 2013, 10:33 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Bonjour à tous,

Je m’apprête à faire ma synchro et je n'ai pas les deux deux de sorties comme indiqué dans de nombreux posts (viewtopic.php?f=8&t=3044&st=0&sk=t&sd=a ... o&start=45)

La tuyau de la prise d'air 2 est directement raccordé à la prise d'air 1. Cela a-t-il une incidence sur le fonctionnement ?
Dois-je remettre un flexible avec un bouchon sur la prise d'air 1 ou bien je peux laisser comme ça ?

Y a-t-il bien deux vis de réglages ou bien on agit directement sur celle du carbu 2?

Ci-joint une photo :
Image

Merci


Haut
   
 Sujet du message : Re: Synchro carbus
MessagePublié : 01 avr. 2013, 19:29 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Salut Mike,
Y' a pas de carbu sur la futura , juste un corps d'injection avec deux injecteurs, un régulateur de pression d'essence , deux papillons avec capteur de position et un bloc d'alu plein de trous . :wink:
Pour ton montage avec les deux prises de vides reliées, pas d'incidence sur le fonctionnement si synchro ok je pense.
C'est un peu complexe les tuyaux dans ce coin, il y a la prise de vide arrière qui sert à l'antidrible de l'embrayage avec une prise de pression pour la synchro, la prise de vide avant qui n'est que pour la synchro et une prise un peu au dessus de la prise arrière qui va rejoindre l'antidrible de l'embrayage après le petit boitier (blanc cylindrique) sur le tuyau de la prise arrière (un clapet anti retour ou restriction , je n'ai pas encore regardé ce qu'il y avait dedans).
Je ne saurais que te recommander de remettre ces tuyaux comme à l'origine ( voir doc technique dispo sur le site des futuristes en PDF), sinon suis la procédure de Kippei pour la synchro, juste une précision, la dépression ne se règle que papillons fermés avec uniquement pour réglage les deux vis pointeau, après, dès que l'on ouvre les papillons on voit plus rien de nécessaire au réglage de la synchro.
Pour ceux que ça intéresse, il y a en ce moment un post très discuté sur le fait de mettre la prise de vide du régulateur de pression d'essence sur le circuit de vide plutôt que sur le circuit du capteur de pression de l'ECU qui lui mesure la pression atmosphérique, il y en a déjà dix pages, mais sympa à parcourir.
http://www.apriliaforum.com/forums/show ... th-tuneecu
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Synchro carbus
MessagePublié : 01 avr. 2013, 19:36 
Hors-ligne
Oh Grand Maître es Futura !
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 mars 2005, 08:36
Messages : 3728
Localisation : Sud Ardèche
Mike, sur ta photo on voit de la rouille sur ton câble/gaine de rappel de palonnier , penses à nettoyer et lubrifier avant de remonter. :wink:
Hervé

_________________
Image


Haut
   
 Sujet du message : Re: Synchro carbus
MessagePublié : 01 avr. 2013, 19:54 
Hors-ligne
Bicyclette

Inscription : 08 mai 2012, 14:39
Messages : 45
Hervé,

Merci pour tous ces renseignements. Effectivement, ce ne sont pas des carbus mais j'ai gardé l'habitude de mes anciennes motos. Eh oui, c'est ma première injection !!

Comme tu le dis, c'est un peu complexe en tuyaux dans le coin. Je vais essayer de trouver les tuyaux ainsi que les bouchons et colliers de serrage. Si toutefois, certains d'entrevous en ont, je suis bien entendu preneur.

Pour la partie rouillée que tu as vu, du WD40 a été mis dans toutes les gaines.

Vraiment merci pour ce que tu fais sur ce forum.

@+


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 4 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 130 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze