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kit chaine neuf

Publié : 22 déc. 2005, 10:42
par Valentin
juste une petite question a laquelle mon ami google n a pas su repondre :wink:

le kit chaine neuf vient d arriver et je me demandais si il fallait le preparer avant montage..... cad, les disques d embrayage doivent etre mis dans l huile pendant une nuit avant le montage, est il judicieux d en faire dememe pour la chaine??? qq jours dans de l huile neuve evidement avant de l emmener se faire riveter la tronche....

comment faites vous??? :D

Valentin

Publié : 22 déc. 2005, 11:58
par Luc, The Yéti
Salut Valentin,

ça ne sert à rien de le mettre dans l'huile, montes le ou fais le monter puis un graissage normal et roule...................... :wink: perso je le fais monter car j'ai peur de louper la pose du rivet, n'étant pas équipé du matos kivabien, on peut le faire au marteau avec le risque de louper le rivetage ou d'ecraser les joints.

Publié : 22 déc. 2005, 13:46
par Valentin
Ok merci Luc...

je n ai pas non plus le matos donc le rivetage ve se faire chez n importe quel concess et je vais faire le reste(PSB et couronne).... mais je m attendais a avoir une ruse de vieux singes grimacants :lol: , bon, y en a peut etre pas alors :lol:

Valentin

Publié : 22 déc. 2005, 16:37
par Valentin
encore une petite chose.... qq un a t il la moindre idee du couple de serrage des 6 boulons de la couronne???? je n ai pas de manuel d atelier pour le monobras!!!

merci :wink:

Valentin

Publié : 23 déc. 2005, 06:37
par ZAG07
Salut Valentin,
Donc pas besoin de faire "mariné" dans l'huile, en générale les chaines sont lubrifiées au montage (axes) et puis trempées dans une graisse fondue qui fige en se refroidissant, ce qui leur donne cet aspect "pègueux" comme ils disent ds le sud.
Pour le démontage/remontage tu peux aussi te faire prêter l'appareil et c'est vrai que c'est mieux que le rivage au marteau car tu ne risques pas de créer un point dur ou d'écraser le joint.
Pour le couple de serrage :
Fixation pignon sur arbre sortie boite de V. : 5kgm + frein-filet loctite243 (page 2-60-00 du manuel)
fixation couronne sur flasque de roue : 2,5 kgm, si tu mets aussi du frein-filet ça peut pas faire de mal ( page 2-62-00 du manuel)
C'est quoi la marque de chaine/pignons que tu montes?
Sur la photo je m'étais fait prêter cet outil, un vrai bonheur de travailler avec...... de marque Walhes ( entre 2 et 300 €)

Publié : 23 déc. 2005, 08:25
par Valentin
oki, merci... pour le kit chaine j ai exactement le meme que toi..... c est du DC (AFAM), PSB et couronne noir et chaine doree....

je ne connais personne dans mon coin qui a cette appareil, j en ai trouve sur le net a 150€ mais pour le rentabiliser, c est pas sur du court terme donc je me suis pas pris la tete..... un jour peut etre!! :wink:

je vais le faire aujourd hui je pense, et prendre des photos de ma chaine naze...

Valentin

Publié : 25 déc. 2005, 09:14
par Valentin
bon je me suis occupe de ca le 23 et rivetage le 24..... le pignon de 15, c est genial!!! :D la soupless m a pas saute aux yeux, a 5000tr je suis a 125 au lieu de 130 donc pas enorme, mais j ai l impression d avoir monter un plus gros moteur..... elle marche comme avant mais plus bas dans les tours :D

bon, j ai pas fait un gros tour, en sweat shirt par 4°, mais les 10 bornes de mixte on vraiment ete bien!! :D

pour les photos, j avais les mains trop crades pour toucher a quoi que ce soit d autre que la chaine, dsl :wink:

Valentin

Publié : 25 déc. 2005, 15:02
par coolhand77
Hello Valentin... je crois que je vais aussi passer au pignon de 15..parce que nles occasions de tirer la bourre sur autoroute a + de 240 sont rares..
Vais privilégier les reprises en sortie de virage..ca va envoyer grave!!

Publié : 26 déc. 2005, 16:02
par Gilles
Valentin,
Tu as fait combien de bornes avec le kit que tu viens de remplacer ?
Gilles

Publié : 26 déc. 2005, 16:22
par Valentin
Salut Gilles

avant de le remplace, j ai fait une recherche pour voir.... je me suis pose la meme question que toi!!!!

la moto est a 18k, je me souviens avoir vu que Marc et Luc les avaient changes entre 18 et 20k donc c est "normale"... je ferai plus avec celui la :D

a la fin, je retendais la chaine assez souvens, une dent apparaissait sur la couronne quand je tirais la chaine vers l arriere.... en mettant la nouvelle, il manquait plus de 5cm pour la tendre comme celle d avant, et avec plein de point dure.... maintenant, j ai l impression d avoir gagne en moteur avec une chaine sans tous ces problemes de fin de vie!! :lol:

Valentin