forum3.rst1000.info

Le forum des amateurs de l'APRILIA RST 1000 FUTURA
Nous sommes actuellement le 27 avr. 2024, 19:43

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00




Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Relais ou batterie ?
MessagePublié : 22 févr. 2006, 11:16 
Bonjour à tous,

15 jours de Futura et je connais la première panne, semble t'il bien connue.
J'avais pourtant anticipé. J'ai acheté un chargeur (pas un optima, y'en avait plus chez Cardy, j'ai pris le même genre (marque Ctek je crois))
Hier soir en sortant du boulot (tard), je désactive l'alarme (juste l'anti démarrage, je ne mets plus la volumétrique), contact, ....clic, clic...
Avec un collègue on a poussé comme des couillons, rien de rien (pourtant j'avais du jus (clignotants, codes, alarme qui gueule bien fort, j'ai pu vérifier).
J'ai fini par démarrer sur une batterie du boulôt (coup de chance, je bosse dans une société où il y a des voitures de fonction, donc des cosses et batteries).
Ce matin, démarrage nickel !!!
A cette heure elle est quand même chez le concessionnaire.

J'attends ce soir de la récupérer. Chose cependant bizarre, le chargeur de batterie à un témoin pour les pbs de sulfate. Il clignote à fréquence constante quand je mets en charge (environ toutes les 30-45 secondes). J'avais mis ça sur le compte de l'alarme (qui pomperait juste à ce moment là, d'où mon témoin qui clignote).
Manquerait plus que ce soit simplement la batterie !!

Je vous raconterai la suite ce soir (je l'espère).

PéPé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 22 févr. 2006, 11:28 
Hors-ligne
Héros de la Nation Futuriste
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 17 janv. 2005, 16:20
Messages : 911
Localisation : Noé (31)
Salut,

si ta batterie est sous optimate ou assimilé, il ya de forte chance que ce soit le relais de démarreur, les symptomes que tu indiques sont similaires aux miens et je n'ai plus aucun problème depuis le remplacement de cette pièce et ce alors que ma meule reste parfois 15 jours sans tourner et sans chargeur. Ah :!: et ma batterie à 5 ans :wink:

_________________
Luc, The Yéti :wink:
http://zeyeti.free.fr
ImageImage


Haut
   
 Sujet du message : Relais (suite)
MessagePublié : 23 févr. 2006, 09:26 
Grosse journée galère avec le concessionnaire

J'ai eu un peu toutes les marques donc j'ai pu tester pas mal de garages, mais celui là j'vais pas l'oublier.

Je vais chercher un garage sérieux par chez moi.

Après une journée quasi-perdue, le prêt d'une moto sans essence (panne sur le périph, et le gars te dit que c'est pas son souci de mettre de l'essence, il prête déjà une moto. Ok, mais ne pas laisser un litre d'essence ça ressemble à une tentative de meurtre sur Paris. La frayeur de ma vie à pousser sur une 4 voies, et remonter une rampe d'accès en sens inverse. Rhaaa. J'avais envie de foutre le feu à sa concession).
En plus il ne voulait pas me refiler un relai d'une bécane d'occase !!!.

Merde. J'achète une moto à 6200 euros, elle tombe en panne au bout de 10 jours, et le gars ne veut pas démonter un relai d'occase. (Je vous donnerai le nom en privé). Pourtant il avait 3 falco et 2 rsv.
Bref, je pète un cable dans le garage, et je finis par me faire refiler un relai tout neuf Ducati. Il y a juste la cosse à couper pour l'adapter sur la Futura.
Je ferai cela ce week end et je vous dirai le résultat.
Petite question d'un nul en électronique : Y'a t'il un sens pour les branchements ? (le relai Ducati comporte 2 fils noirs sans annotations).

A plus.

PéPé


Haut
   
 Sujet du message : Relai (suite)
MessagePublié : 23 févr. 2006, 09:29 
Oups

J'avais oublié de me connecter.


PéPé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 25 févr. 2006, 12:31 
moi je suis interesse par deux choses::
-le nom de ton blaireau..
-Le prix du relais Ducati

Ahh je ssuis Dan (coolhand)


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 26 févr. 2006, 19:52 
Hors-ligne
Futurologue
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 30 nov. 2004, 23:34
Messages : 748
Localisation : St Féliu d'Amont, proche Perpignan (66)
Salut Pascal,

Un poil énervé ? Pour sûr, ils abusent souvent ! T'en a fait la preuve. Désolé pour toi.

Pour le relais, si rien d'indiqué (pas de différentiation dans la couleur des fils), l'inversement de polarité ne devrait pas endommager le relais. Au pire, il ne devrait pas fonctionner dans un sens mais ok dans l'autre. Et encore au pire, j'en ai un en surplus dans le garage :wink:

_________________
La Futura, c'est mon dada.


Haut
   
 Sujet du message : PéPé et son relai
MessagePublié : 27 févr. 2006, 12:36 
Salut Mabig

Effectivement, le sens de branchements des fils ne pose pas de problème de fonctionnement (du moins jusqu'à aujourd'hui).
Merci de ta réponse.

Pour Dan :

Le blaireau se nomme Motorishow (18ème).
En pensant à lui ce matin, ping..le flash. Ma carte grise provisoire est périmée depuis une semaine, et il ne m'a toujours pas refilé la définitive.
Si je me prends une prune, je crois que je l'étrangle.
Pour le relai Ducati, je connais pas le prix. Je lui ai pris des main avec une tête de tueur. Je crois avoir entendu qu'il faisait passer ça sur une garantie quelconque (C'était plus cher que Aprilia de toute façon).

PéPé


Haut
   
 Sujet du message :
MessagePublié : 27 févr. 2006, 13:27 
:) salut Pépé et bienvenu chez toi, faites très attention avec les cartes grises provisoires genre certificat de vente avec tampon du vendeur !!!
celles ci n'ont aucune valeur et peuvent vous attirer des prunes voire immobilisation du véhicule.
Je m'explique: j'ai acheté un Zafira , le vendeur me remet ce soi-disant certificat car il n'a pas pu faire la carte grise (trois semaines entre la signature de l'acte de vente et la livraison !!!!!), je rentre chez moi et je vois une petite phrase en bas genre" vous utilisez ce document à vos risques et périls" .Le lendemain matin en arrivant à la base aérienne ( je suis militaire !!) je pose la question aux gendarmes de la base qui me confirment que ce papier n' aucune valeur juridique !!!! :shock:
en gros si je suis arrêté sur la route un flic pourrait très bien m'accusé de vol !!!!
alors en cas d'accident ............ :cry:
MEF
maintenant faut voir coment il est ton document !!!!
A BON ENTENDEUR ...... :wink:
A +


Haut
   
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher :
Atteindre :  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited Color scheme created with Colorize It.
Theme Created by HOLLYSMOKE
Theme updated to phpBB 3.1.6 by KamijouTouma
Theme Version is 3.1.6-ss2

Traduction française officielle © Maël Soucaze